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Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par sobear » 01 août 2015 12:11

Tiens je propose une petite évolution que je vois super utile: puisque le log est envoyé directement à Takapoto par sa plateforme alors pourquoi ne pas prévoir un message directe à ig quand leur plateforme plante et qu'on a un ordre à passer ?
C'est déjà arrivé et Benoist nous avait dit qu'il fallait tout de suite envoyer un mail à ig pour signaler et prendre date que l'on n'a pas pu passer un ordre à cause d'une défaillance.
ig dans ce cas dédommage à hauteur de la valeur au moment de la réception du mail.
Si on avait d'un simple clic le mail tout prêt pré rempli pour l'essentiel, on gagnerait beaucoup de temps.

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par chifounou » 01 août 2015 12:19

Prendre acte en vue d'être remboursé, bonne idéee, sauf que

Véritable plantage de plateforme, genre freeze ou plus de cotations ? Comment détecter cela par rapport à un marché d'un calme olympien ?

Ou simple réjection ?
Alors c'est compromis car ig a changé sa politique d'exécution la semaine dernière pour plus de flexibilité côté client et se prémunir des mécontentements.
Vous devriez avoir reçu un email qui relate de la nouvelle option de forcer une exécution partielle quand le marché est trop volatile ou pas assez liquide pour une exécution complète (qui découlait jusqu'ici en un rejet total "meilleur prix demandé n'ayant pas pu être honoré"). Maintenant nous utilisateur pouvons choisir entre un rejet et une exécution en Qté moindre. Cela concerne surtout des "gros" ordres (un bloc) dont la taille n'est pas clairement définie contractuellement puisque cela dépend de leurs fournisseurs de liquidité en temps réel

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par sobear » 01 août 2015 12:31

Il y a quelques temps ig a planté plusieurs fois ne permettant plus le passage d'ordre donc pour ceux qui en avaient en cours c'était la panique d'autant que si je me souviens bien cela avait duré plusieurs heures.
Ca s'est produit et ça se reproduira car ig fait évoluer son système et donc c'est l'occasion de découvrir de nouveaux bugs.
Je pense aussi (mode parano) qu'ils ne sont pas à l'abri d'une attaque de leurs serveurs.
C'était le conseil de Benoist, avoir toujours prêt un mail pour ig afin de dater un ordre qu'ils devront exécuter à ce niveau quelque soit l'évolution ultérieure des cours.

Super -, c'est exactement ça et ce serait peut-être intéressant de l'avoir dans Takascalper.

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par takapoto » 01 août 2015 12:35

sobear a écrit :Il y a quelques temps IG a planté plusieurs fois ne permettant plus le passage d'ordre donc pour ceux qui en avaient en cours c'était la panique d'autant que si je me souviens bien cela avait duré plusieurs heures.
Ca s'est produit et ça se reproduira car IG fait évoluer son système et donc c'est l'occasion de découvrir de nouveaux bugs.
Je pense aussi (mode parano) qu'ils ne sont pas à l'abri d'une attaque de leurs serveurs.
C'était le conseil de Benoist, avoir toujours prêt un mail pour IG afin de dater un ordre qu'ils devront exécuter à ce niveau quelque soit l'évolution ultérieure des cours.

Super -, c'est exactement ça et ce serait peut-être intéressant de l'avoir dans Takascalper.
C'est très simple à implémenter : c'est noté.

Edit :
Je suppose qu'il faudrait afficher les références des trades en cours ?

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par chifounou » 01 août 2015 12:35

J"imagine bien la boite mail du desk IG recevoir 200 réclamations de remboursement identiques (et précises, documentées par une machine) dans la même minute. Cela deviendrait une arme commerciale pointée contre eux :!: (beaucoup de réclamations ne vont pas à leur terme, soit à cause du client lui même, genre paresse ou mauvaise compréhension technique qui ne facilite pas la remontée du bug...ou bien du courtier qui tranche suite à examen).
Finiraient-ils par désactiver l'API ? :musique: Attention

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par takapoto » 01 août 2015 12:38

chifounou a écrit :J"imagine bien la boite mail du desk IG recevoir 200 réclamations de remboursement identiques dans la même minute. Cela deviendrait une arme commerciale pointée contre eux :!: Finiraient-ils par désactiver l'API ? :musique: Attention
Je limiterai donc le nombre de spam à 199 :)

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par chifounou » 01 août 2015 12:39

Coquin :mrgreen: Je crois que dans leurs CGV ils ne sont pas responsables des pannes ...quand un geste commercial survient, il est donc de bonne volonté

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par takapoto » 01 août 2015 12:43

Sobear, peux tu m'envoyer un exemple de mail de réclamation déjà envoyé à ig ?
(en masquant ce qui est confidentiel bien sur)

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par chifounou » 01 août 2015 12:51

En tout cas, c'est clairement un genre de développement qu'on ne verra jamais chez aucun courtier lol Miss Univers chute d'une marche au classement 8-)

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par takapoto » 01 août 2015 12:54

je ne comprends pas les réticences : qu'importe l'outil utilisé pour envoyer un mail ?

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