ProRealTime
Vos questions sur les Brokers Actions, cfds à risque limité à risque limité, Futures, ETFs, Turbos, Forex... et les Courtiers classiques qui n'ont pas de forum propre

Re: Témoignage d'un ancien broker

par Benoist » 27 Oct 2011 10:40

Au début cela parait simple, mais si tu avais laissé courir ta position elle aurait pu multiplier sa perte par 2 ou 3. En réel, il faut prendre sa perte...

Gagner de l'argent peut paraitre "facile" en bourse, mais ce qui est difficile est de ne pas perdre... car tu peux gagner pendant 2 3 semaines et tout perdre en 24h (notamment en laissant une position perdante ouverte...). tu n'as pas le droit à l'erreur en bourse, tu peux perdre en une semaine en t'obstinant des gains de plusieurs années... C'est ce qui fait la différence entre un trader perdant ou gagnant ;)

Je peux te rassurer, je n'arrive pas non plus à me positionner en swing, ma stratégie est de prendre rapidement mes gains (et mes pertes). J'ai pris 2 lots à 5000 sur le Dax, 3 semaines après + 10.000€ ;) mais j'ai revendu à 5050 si je me rappelle bien. Et c'était une position swing de prévu pour attendre 6000 points ;)

par Valérie » 27 Oct 2011 11:19

Je ne veux pas faire de polémique, mais dans l'état actuel du marché ...
Je dis bien "actuel" ...
Les fluctuations à la hausse ou à la baisse ...

J'ai encore pu voir ce matin 3 positions que j'avais laissées tomber depuis 3 jours
(et au vue de mes précédents déboires, je n'avais pas clos ces positions. En fait je me dépêche de faire des essais, mon compte démo chez IG est cloturé et chez Gci, il ferme à la fin de la semaine)
avec plus de 500 € en négatif .... Ce matin, ils étaient en positif.

C'est cela que je trouve déconcertant.

par Benoist » 27 Oct 2011 11:29

Ce sont les fluctuations "normales" d'un compte même si c'est violent en ce moment. C'est pour cela qu'il faut bien maitriser l'effet de levier par exemple

Je ne vois pas pourquoi tu parles de polémique ?

par Dan » 27 Oct 2011 11:33

Valérie a écrit:Je ne veux pas faire de polémique, mais dans l'état actuel du marché ...
Je dis bien "actuel" ...
Les fluctuations à la hausse ou à la baisse ...

J'ai encore pu voir ce matin 3 positions que j'avais laissées tomber depuis 3 jours
(et au vue de mes précédents déboires, je n'avais pas clos ces positions. En fait je me dépêche de faire des essais, mon compte démo chez IG est cloturé et chez Gci, il ferme à la fin de la semaine)
avec plus de 500 € en négatif .... Ce matin, ils étaient en positif.

C'est cela que je trouve déconcertant.

D'où l'importance de trouver "l'horizon" de trade sur lequel tu veux travailler. Personnellement je suis day trader, swing trader la plupart du temps et scalper lorsque la tendance est neutre et que je me fais Dragées Fucca :D

Un conseil lorsque tu passeras en réel, une fois que tu as clos une position perdante ou gagnante, passes à la suivante sans te poser de question du genre : "et si..." Ça ne sert strictement à rien à part te désorienter.

par Valérie » 27 Oct 2011 14:45

Benoist,

Polémique parce que j'ai un peu l'impression de te faire rabâcher et aussi parce que j'ai lu très souvent : "clôturer vos positions perdantes" et qu'en l'état actuel il semble qu'une position perdante peut devenir gagnante en 2 ou 3 jours.

Merci pour le conseil Dan.
Je suis assez impatiente de commencer, je dois dire. Pour me tester !!!

par Benoist » 27 Oct 2011 14:49

J'ai un copain qui à vendu à 5800 et qui tient sa position. On est à 6300 là, il va pas récupérer en 2 3 jours ;)

par Dan » 27 Oct 2011 16:28

Bon... j'avais dit dans mon journal que j'arrêtais mon suivi, mais comme c'est pour la bonne cause :)

J'avais une position courte sur le DAX à 5904,5 que j'avais garder quelques jours. Je savais que cette position arriverait à son dénouement lors du sommet d'hier soir. Je l'ai fermée à 4h30 ce matin pour -1209,5€ et j'ai de suite ouvert plusieurs positions swing à la hausse, que j'ai clôturée avec plus de 200 points de PV. Du coup j'ai largement récupéré mes MV.

Moral de l'histoire : Faut savoir s'avouer vaincu, mais jamais abattu !

par Valérie » 27 Oct 2011 16:40

Dan,

En fait, c'est un peu la stratégie que j'ai utilisé en démo lorsque j'avais une position perdante .... J'attendais une nouvelle baisse et je soldais au plus prêt.

Heu juste pour rire !!

Ca t'arrive de dormir ? :-)

par Dan » 27 Oct 2011 16:50

Valérie a écrit:Dan,

En fait, c'est un peu la stratégie que j'ai utilisé en démo lorsque j'avais une position perdante .... J'attendais une nouvelle baisse et je soldais au plus prêt.

Heu juste pour rire !!

Ca t'arrive de dormir ? :-)

Faut dire, c'était vraiment un cas particulier... pas du tout sûr que j'aurais fait la même chose dans une autre situation. J'avais une forte conviction avec la tournure du sommet que ça allait monter. Bref, ne te laisse pas abattre parce que tu as fait de mauvais trades en démo. Et vu ton implication émotionnelle suite à ces trades, je pense que ça te servira lors de ton passage en réel et vaut mieux que ça t'arrive maintenant (surement à l'avenir aussi)

Oui généralement je dors assez bien Mais depuis quelque temps je rêve que je trade dans mon sommeil (ça m'arrivait il y a longtemps quand je jouais à Tetris !). C'est grave docteur ? :P

C'était exceptionnel la nuit dernière, trop important pour dormir ! Faut que je rattrape ça ce soir :)

par Valérie » 27 Oct 2011 17:02

En fait, j'ai l'impression que je joue vraiment mon argent.
J'ai compris qu'il fallait être patient et serein.
Ne pas paniquer.
Et je travaille mon impulsivité.

Je crois qu'il m'arriveras, comme toi, de suivre une tendance tard dans la nuit si le besoin s'en fait sentir.
Bien sur à éviter au maximum ...

Articles en relation
broker
par kapistar » 21 Nov 2012 00:29 (17 Réponses)
JFD BROKER
Fichier(s) joint(s) par Stochastic » 20 Sep 2014 13:37 (37 Réponses)
Broker XTB
par chad » 10 Oct 2014 14:45 (15 Réponses)
Arnaque broker
Fichier(s) joint(s) par Matema6757 » 19 Nov 2014 16:58 (10 Réponses)
Broker Europe
par loilodan » 28 Jan 2015 20:19 (4 Réponses)
Avis sur un broker ?
par chad » 26 Fév 2015 20:19 (6 Réponses)
Un broker autre que ig ?
Fichier(s) joint(s) par Benoist » 07 Mar 2015 16:11 (36 Réponses)
Fb-one, broker arnaque
Fichier(s) joint(s) par Rogue » 17 Mar 2015 18:06 (12 Réponses)
broker inconnu
par Eversa » 01 Avr 2015 12:21 (10 Réponses)
Le broker activtrades
par Uzumaki » 08 Sep 2016 20:09 (16 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé