ProRealTime
Vos questions sur les Brokers Actions, Cfds, Futures, Forex et les Courtiers classiques qui n'ont pas de forum propre (autorisation non donnée d'ouvrir un forum à leur nom)

Tentative d'escroquerie par téléphone

par Bruce Wayne » 05 Jan 2015 22:41

Salut à tous ,

Si j'ouvre ce sujet c'est simplement que cette après midi une personne a tenter de m'escroquer. Avant de raconter mon histoire je me disais que cette file pourrait être un lieu d'échange ou toute personne témoin de ce type d'acte pourrais raconter son histoire ( bien Evidement je laisse déplacer mon post au moderateurs si il n'est pas au bon endroit , voire le supprimer si pour une quelque raison cela pose un probleme légal a benoist ).

Alors pour revenir à mon histoire , j'ai eu cette après midi un appel sur mon portable ( qd on est au taff ds un open Space de 11 personne ou aucun ne sait que vous trader cela reste marrant de gérer la situation dans le calme :) ) qui ce présenté comme le responsable d'un regroupement de 25 plateforme de broker. D'après lui j'avais un compte non mouvementé depuis 1an et demie sur un de ces brokers (1er doute en tant qu'obssesionel comment avoir un compte non mouvementée pour moi c'est impossible). De plus selon lui en laissant dormir ce compte il y avait un solde 1150€ dessus (2ème doute vu que j'ai tendance Cramer tout mes comptes je sais pas d'où il sort cette somme :hein: ). D'après lui il s'agit d'un broker qui aurait fait faillite mais dont l'argent était sur un compte ségréguée (3ème doute je n'ai traiter qu'avec deux courtiers cortal dont j'ai clôturé le compte et ig qui est encore actif , à ma connaissance aucun des deux n'a fait faillite...). Ce cher monsieur dans la mesure ou il s'agissait d'un compte ségrégué me contacter juste pour que je puisse récupèrer mon argent par contre il n'a pas voulu me dire sur quel plateforme j'ai investi cette argent imaginaire... Evidement comme je ne suis pas fou je lui ai dis d'aller ce faire une patrouille avec mon pseudo argent... J'imagine que si j'avais continuer il m'aurait demandé mon Rib ou autres et la c pas 1150€ que j'aurais reçu a mais plutôt un appel de mon banquier pour me dire que mon compte était a - 5000 euros...

Sincèrement c'est la 1ère fois que je suis victime de ce genre de tentative je reste surpris par la façon dont il a trouver mon num de portable apres mon nom prénom et mail sa doit être facile a trouver. Son histoire était trop grosse pour que j'y crois. C'est certains que pour les membres du forum je pense que personne ne serait fait prendre au piège , mais apres un débutant de passage peut être tomberas un jour ce post et cela lui sauveras la vie (Bruce Wayne aime sauver le faible :D ).

Voilà si d'autres membres ont eu le même genre de situation je les invite à raconter leurs histoires sur la file.

Re: Tentative d'escroquerie par téléphone

par Benoist » 05 Jan 2015 22:57

arnaque connue hélas...

Re: Tentative d'escroquerie par téléphone

par Bruce Wayne » 05 Jan 2015 23:15

C'est tellement que cela m'étonne toujours que cela marche...

J'avais été victime aussi une fois d'une escroquerie par téléphone pour mon taff cette fois-ci , ou le gars ce faisait passer pour le PDG de ma boite et ou en toute discretion je devais préparer un ordre de virement de plusieurs millions dans le cadre d'une OPA secrète... Là aussi c'était tellement gros...

Après quand je vois des boites comme Michelin ce faire escroquer de plusieurs million ou encore pire Ernst & young qui sensibilise souvent les entreprises à ce sujet s'être fait escroquer de plus de 8 millions d'euros je reste sidérer...

L'escroquerie à encore de beaux jour devant elle...

Re: Tentative d'escroquerie par téléphone

par Anonyme01 » 05 Jan 2015 23:40

En effet, les escroqueries avec les virements internes en entreprise me sidèrent :shock: Je n'ai jamais été dans le cas mais je pense que si mon boss me demande cela un jour, j'irai au moins le voir ou lui téléphoner pour confirmer l'opération. Après, si on se trouve dans une grande boîte et que l'on est le dernier gogo, on n'a pas toujours l'occasion de parler au PDG. Mais le PDG n'aurait aucune raison de nous confier cette tâche non plus ;)

Re: Tentative d'escroquerie par téléphone

par kapistar » 05 Jan 2015 23:41

j'ai eu le même coup de fil, après leur avoir répéter 30 ou 40 fois mon numéro de compte à vue en leur demandant de verser le fameux solde dessus, ils ont compris :lol:

Re: Tentative d'escroquerie par téléphone

par Eversa » 05 Jan 2015 23:45

Merci Bruce pour ton témoignage. Nous en avons reçu des dizaines (centaines) de ce type depuis l'ouverture du forum.
Il n'y a aucun problème pour la modération du moment que ni le nom du broker, ni celui du démarcheur ne sont cités. Merci d'y avoir pensé.

Re: Tentative d'escroquerie par téléphone

par Pelops » 06 Jan 2015 00:11

Contacté à de (trop) nombreuses reprises par ces escrocs, ils ont un aplomb incroyable :

la même chose, ils font état d'une somme dormante sur un compte et demandent le numéro de CB pour prétendument transférer la somme. Suite au refus ils brandissent la menace de frais de garde exorbitants après transfert obligatoire des "fonds" à la Banque de France, "c'est la procédure", rien de moins !

A fuir :hein:

Re: Tentative d'escroquerie par téléphone

par George Henry » 06 Jan 2015 11:48

Il y à 2 min un gas m'appelle, il me raconte la même histoire que à bruce et me dit qu'il reste 231 euros sur un compte, quand il a fini de parler je lui dit : enfaite vous essayer de m'arnaquer ? il répond non pas du tout, je lui rétorque, si vous essayer de m'arnaquer, alors vous m’appeler plus jamais ou je vous retrouve et je vous ...... , il me répond, y'a pas de problème et je raccroche.

Je détèste qu’on me prenne pour un ...

Re: Tentative d'escroquerie par téléphone

par George Henry » 06 Jan 2015 18:46

Cette après-midi rebelote, une femme m'appelle, elle me dit juste bonjour je suis de la société ......... et vous avez des fond bloquer, je lui dit: Ok cool à bientôt et j'ai racroché.

Il sa passe quoi ? en une journée 2 appelle alors que avant rien .

Re: Tentative d'escroquerie par téléphone

par George Henry » 06 Jan 2015 18:48

C'est soir le broker Et...ro, plus..0 ou FX.M qui on donner mes cordonnée, c'est le 3 seul broker que j'ai utilisé, et IG ne ferais pas ça :)

Articles en relation
DIRECT EPARGNE : ESCROQUERIE
par Mister Hyde » 16 Avr 2015 17:59 (2 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé