Si j'ouvre ce sujet c'est simplement que cette après midi une personne a tenter de m'escroquer. Avant de raconter mon histoire je me disais que cette file pourrait être un lieu d'échange ou toute personne témoin de ce type d'acte pourrais raconter son histoire ( bien Evidement je laisse déplacer mon post au moderateurs si il n'est pas au bon endroit , voire le supprimer si pour une quelque raison cela pose un probleme légal a benoist ).
Alors pour revenir à mon histoire , j'ai eu cette après midi un appel sur mon portable ( qd on est au taff ds un open Space de 11 personne ou aucun ne sait que vous trader cela reste marrant de gérer la situation dans le calme ) qui ce présenté comme le responsable d'un regroupement de 25 plateforme de broker. D'après lui j'avais un compte non mouvementé depuis 1an et demie sur un de ces brokers (1er doute en tant qu'obssesionel comment avoir un compte non mouvementée pour moi c'est impossible). De plus selon lui en laissant dormir ce compte il y avait un solde 1150€ dessus (2ème doute vu que j'ai tendance Cramer tout mes comptes je sais pas d'où il sort cette somme ). D'après lui il s'agit d'un broker qui aurait fait faillite mais dont l'argent était sur un compte ségréguée (3ème doute je n'ai traiter qu'avec deux courtiers cortal dont j'ai clôturé le compte et ig qui est encore actif , à ma connaissance aucun des deux n'a fait faillite...). Ce cher monsieur dans la mesure ou il s'agissait d'un compte ségrégué me contacter juste pour que je puisse récupèrer mon argent par contre il n'a pas voulu me dire sur quel plateforme j'ai investi cette argent imaginaire... Evidement comme je ne suis pas fou je lui ai dis d'aller ce faire une patrouille avec mon pseudo argent... J'imagine que si j'avais continuer il m'aurait demandé mon Rib ou autres et la c pas 1150€ que j'aurais reçu a mais plutôt un appel de mon banquier pour me dire que mon compte était a - 5000 euros...
Sincèrement c'est la 1ère fois que je suis victime de ce genre de tentative je reste surpris par la façon dont il a trouver mon num de portable apres mon nom prénom et mail sa doit être facile a trouver. Son histoire était trop grosse pour que j'y crois. C'est certains que pour les membres du forum je pense que personne ne serait fait prendre au piège , mais apres un débutant de passage peut être tomberas un jour ce post et cela lui sauveras la vie (Bruce Wayne aime sauver le faible ).
Voilà si d'autres membres ont eu le même genre de situation je les invite à raconter leurs histoires sur la file.