ProRealTime
Partagez vos idées de trades en Swing Trading et Suivi des positions de Swing Trading

Re: The Big Short : Shorter le Dow Jones en swing de 6 mois

par BillyRayValentine » 01 Déc 2016 10:28

Salut jex94, effectivement, les probabilités de départ d'un Short vraiment big (50% de baisse, objectif 10000 en quelques semestres max) augmentent, mais le signal n'est pas là et on anticipe jamais un signal

par Eric_69 » 02 Déc 2016 19:02

Jex94 a écrit:Bonjour à tous,
... et sur un livre que je viens de lire, écrit par Maurice Allais ...

Bonjour TerreTous,

Maurice Allais a forcément raison dans son analyse. Le problème, c'est que les variables macroéconomiques ont des effets lents au jour le jour, mais brusques dès qu'elles prennent le pas sur tout le reste.
Et récemment, Trump vient d'en modifier une grande: la foule escompte une reprise de l'inflation (la bonne) aux USA, basée sur une reprise proche de leur économie... Donc, l'effet positif Trump inversera-t-il les autres?

D'autre part, le $ se tient très bien, alors que la £ a été fortement dévaluée.

à mon humble avis, le Brexit ne doit absolument pas être mis sur le même pied que l'élection US. Les américains ont un énorme marché intérieur sur lequel s'appuyer, pas les anglais. Donc si les US se referment sur eux-mêmes, ils auront de l'inflation importée juste sur les composants high-techs le temps qu'ils les re-fabriquent eux-mêmes. Par contre, les anglais ont déjà de l'inflation importée (la mauvaise, c'est comme le cholestérol, il y en a deux): alimentation, ... Et la BoE concède qu'elle revoit ses projections de croissance à la baisse.

Voilà pour mon point de vue de la carte postale :| .

par Khalyser » 03 Déc 2016 22:58

Et cette histoire de susceptibilité chinoise réveillée par Trump le séducteur qui va draguer Taïwan la rebelle, c'est pas de nature à inquiéter les marchés ça ?

par Stochastic » 04 Déc 2016 11:50

il y a comme même une dissonance entre l'europe et les états-unis!
quand le dj grimpe, le dax n'a pas l'air de le suivre...
auparavant , c'est les moutons qui suivaient le berger us....
il apparait que la façon de trader, ses stratégies ont totalement changé ou vont changer!
on est sur une charnière de l'économie mondiale ou l'europe est d&ns une situation instable politiquement!
à force de ranger, on accumule la mule, quand elle va partir - explosion -
quand explosion y a , expulsion vers l'exterieur puis retour vers l'interieur...
car le vide créée se comble très vite après en faisant beaucoup de dégats...

par Djobydjoba » 04 Déc 2016 12:26

On a un signal de retournement haussier MT de la force relative du DJIA versus S&P 500. Autrement dit, les values sont en train de reprendre la main sur les valeurs de croissance. Ca ne semble pas lié au seul rebond du pétrole. Ca peut préfigurer la baisse à venir des marchés. Il semble qu'on soit arrivé à un sommet sur les valorisations des valeurs de croissance US.
Fichiers joints

par Stochastic » 04 Déc 2016 12:45

de 1993 à 2016 le time
au milieu ! le cours,
une pointe de hausse actuellement...

par Djobydjoba » 04 Déc 2016 15:20

J'ai mis un graph avec un grand historique pour ceux qui voudraient voir la corrélation entre les cycles du DJIA/S&P500 et ceux du S&P.

Sur 10 ans, la corrélation entre DJIA/S&P500 et le S&P500 est de -0,4%, donc corrélation inverse quand même significative.

par Mister Hyde » 04 Déc 2016 16:18

Curieux de savoir comment tu calcules ton coefficient de corrélation Djoby.

-0.4 est une corrélation négative faible.

La corrélation entre DJIA et SP500 sur 10 ans est de 0.95.

par Djobydjoba » 04 Déc 2016 17:05

Ici c'est la corrélation entre le S&P 500 et la force relative DJIA/S&P 500 dont il est question, pas du DJIA directement.

-0,4% en corrélation négative je trouve que ça devient assez significatif. Sachant que 0 veut dire pas de corrélation du tout.

De toute façon je ne prétends pas que c'est un signal fort pour envisager la baisse, juste un élément d'analyse supplémentaire.

par Jex94 » 09 Déc 2016 10:27

Quoi qu'il en soit, on marque toujours des plus hauts, et ça s'emballe, on est pas encore prêt pour shorter, même à court terme, et bien que les niveaux soient alléchants !!

J'avais shorté 18500, j'ai du sortir, avec - 1100 points @ 19600, afin de ne pas perdre la totalité de mes gains des derniers mois et finir l'année sur une note positive de +20% de rendement, au lieu de + 75% auxquels j'étais parvenu.

Articles en relation
SWING DOW JONES
par Cash » 15 Avr 2013 17:15 (7 Réponses)
Dow Jones en Swing
Fichier(s) joint(s) par swingtrader_ CAC40 » 22 Mai 2016 14:36 (13 Réponses)
Swing 48h SHORT future EXX50
Fichier(s) joint(s) par Les3BB » 29 Nov 2012 10:17 (6 Réponses)
Idee de Swing: Short Nasdaq. Court Terme. Objectif 5000 et -
Fichier(s) joint(s) par 1Week1Trade » 23 Juin 2015 23:25 (11 Réponses)
Shorter des actions : SRD OU CFD?
Fichier(s) joint(s) par plataxis » 24 Oct 2015 16:39 (49 Réponses)
Jusqu'où shorter Apple selon vous ?
par benpen » 04 Fév 2013 23:53 (4 Réponses)
Dow Jones
par jyong » 19 Sep 2013 02:29 (4 Réponses)
Stratégie Long/Short Equity
Fichier(s) joint(s) par Chip » 20 Fév 2016 14:01 (7 Réponses)
Dow Jones la baisse ?
Fichier(s) joint(s) par jyong » 10 Nov 2013 17:47 (29 Réponses)
Quelques mois de trading
Fichier(s) joint(s) par Bob » 17 Sep 2012 11:56 (3 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé