ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.
Répondre • Page 1 sur 1

The wood gratting journal

par wood » 09 déc. 2011 19:57

gratting (larousse) = faire du trading en grattant quelques points deci delà

jour 1 reprise paper cac
simulation de mon trading réel
(liens supprimés par la modération. Cf. nouvelles règles concernant les liens externes. D'autre part, liens renvoyant vers un site faisant de la pub type spam, incontrôlable donc supprimé)

+2 ok
-6 mal rentré trop tôt
-6 un + 4 qui tourne mal
+2 aurait du attendre un peu
+8 bien
+1 rentré trop tôt
-6 raté
-6 mal rentré stop sauté
+3 ok
( liens supprimés par la modération)
+2 bof
+2 bof
+5 bien rentré confortable
+3
bilan : +4 ... 69% PFjour 1.16 eastwood était impitoyable wood est pitoyable :mrgreen:

Conclusion : pas présent tout le temps devant l'écran il me manque quelques trades. étant scalpeur contrariant ce type de journée me contrarie ... on remarquera avec quelle aisance je gratte les baisses en laissant aux longs la belle part du gateau.
je n'ai pas pas pris quelques ZLR (zéro line reject pour les béotiens) qui m'ussent apportés moultes pts ... mais pour une reprise il faut se concentrer sur un type de trade. J'en rajouterai par la suite.

je me demande si je ne devrais pas faire un reverse quand mon stop est touché ?

vos commentaires z'avisés ?
merci

Re: The wood gratting journal

par Benoist Rousseau » 11 déc. 2011 13:25

Un reverse sur stop est en théorie la perfection quand on est sur de son timing. Personnellement, comme je suis en doute permanent, je ne fais jamais de reverse sur stop touché.

Par contre, comme je n’utilise pas de levier (hérésie pour le scalping), je considère chaque trade comme une unité indépendante. Il m'arrive parfois d'avoir 2 lignes en même temps, deux scalps avec quelques points de différences entre eux, quand je suis très sur de mon coup, le deuxième trade étant une optimisation de l'entrée du premier. Mais c'est hyper rare.

Re: The wood gratting journal

par wood » 11 déc. 2011 13:39

oui je ne comprends pas ton hérésie dans la gestion de ton compte. Vu ton drawdown habituel en journée soit
- tu peux augmenter ton nombre de lot (sauf si ç a ne te rend pas confortable)
- placer tes énormes liquidité qui dorment sur ton compte de trading dans un endroit plus sur ( cf dexia)

peux t on parler du moment précis où tu cliques ?
- a l'américaine sur up ou down tick ?
- sur break de la Bougie précédente ?

Re: The wood gratting journal

par Benoist Rousseau » 11 déc. 2011 14:21

Je suis sur ig depuis début août donc je réadapte mon scalping petit à petit (passage futures cac 40 ) cfd à risque limité dax, c'est presque tout réapprendre). Je trade peu, 9 10 jours en moyenne par mois ces 6 derniers mois donc je commence tout juste à trouver mes marques. Je suis passé de 1 à 2 lots. Je vais scalper à 3 lots en janvier. Je monte progressivement la charge afin de rester confortable. Il me faut 2 mois (15 20 jours de trades) pour être confortable et augmenter le nombre de lot. Je pense tourner entre 3 et 5 lots d'ici quelques mois mais je n'irai pas plus loin.

J'ai été traumatisé par le flash krach de 2010, j'ai un copain qui a eu son portefeuille anéanti après 20 ans de trading brillant en 3 minutes. Je n'étais pas positionné mais avec un levier modeste de 3 par exemple, un -15% à -25% (stops ont été exécutés à des niveaux inouïs) était réaliste.

En temps normal j'ai des lignes de swing trading qui représentent entre 1 et 2 fois mon capital que je garde un trimestre en moyenne mais depuis le flash krach je ne fais que du scalp par habitude et manque de temps. Pour 2012, je pense mieux m'organiser et retrouver du temps pour trader 3 ou 4 jours par semaine donc je devrais avoir beaucoup plus de lots en activité et revenir au day trading ;)

Je clique à l'américaine généralement

Sujets similaires
Boisson détox à base de thé (fait maison)
Fichier(s) joint(s) par Bruno » 22 sept. 2016 10:45 (6 Réponses)
Questions sur le thé
Fichier(s) joint(s) par takapoto » 22 sept. 2016 12:02 (41 Réponses)
Gâteau chocolat au Yuzu avec un thé vert
Fichier(s) joint(s) par chad » 09 sept. 2017 17:01 (3 Réponses)
Le thé vert, oui, mais quelle marque?
Fichier(s) joint(s) par Euraed » 05 oct. 2017 13:58 (54 Réponses)
Pause thé ou café ?
Fichier(s) joint(s) par aa3 » 26 oct. 2017 10:09 (74 Réponses)
La machine à thé ultime ? en tout cas la plus chère.
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 10 juin 2018 11:03 (3 Réponses)
Le Good Morning trading du 27 juillet : un thé à Baïa
par aa3 » 27 juil. 2018 09:42 (5 Réponses)
Le temple du thé
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 27 juil. 2018 11:53 (75 Réponses)
Avis aux amateurs de thé
par AgeOFforex2 » 11 août 2018 05:21 (2 Réponses)
thé glacé : conseil et recette
par noko » 04 sept. 2018 20:40 (9 Réponses)