Donc perte de temps absolu car on prend de très mauvaises habitudes à des années lumières du vrai trading.
:musique: :musique: je me sens pas du tout concerné ...Benoist Rousseau a écrit :Ceux qui ont fait un game over en une semaine sont tous des micro lots.
sur le dax à 5E le point peut-etrejestrader a écrit : Il est évident qu'avec 1000 euros chez IG tu dois avoir une espérance de vie d'une journée (au mieux d'une semaine).
Je ne comprends pas cette position : qu'est-ce qui te fais penser que tu auras plus de discipline en réel qu'en démo ? La seule différence avec le réel est que tu pleures vraiment tes pertes en réel... En démo tu peux au moins te consoler de n'avoir rien perdu, même si ça fait mal d'admettre que tu n'es pas encore prêt à faire le grand saut.chad a écrit : je suis anti démo , je trade toujours pareil (avec quelques variantes) c'est la discipline qui manque. la démo est contre productive sur ce point là.
L'équation est incomplete : je trade beaucoup avec les probabiltés et je peux t'assurer qu'avec un ratio de 66% de win, si tu as un R/R de 3 pour 1 tu as en réalité 70 % de risque d'etre en perte sur 3 trades consécutifs !Epitaf a écrit :Comme toute réponse "ça dépend".
Imaginons que tu partes sur une stratégie avec un ratio de 66% de win. avec un stop à 10. Si tu respectes parfaitement ton money management, tu as donc 20 stop avant de cramer ton compte de 1k€.
Un trader connait des hauts et des bas et surtout des bas au départ. Tu as de base 33% de risque de lost + ( surtout ) l'aspect psy, donc tu as de fort risque de cramer rapidement ton compte.