ProRealTime
On y parle de tout et de rien, de l'air du temps, de nos découvertes, joies et contrariétés mais pas sur le trading ni le high tech ;)
Répondre • Page 1 sur 1

Dans quoi investir ?

par Husic.M » 02 oct. 2015 15:37

Bonjour,

J'ai pas mal d'argent qui dors dans un livret A et comme vous le savez sûrement le retour est quasi nul !

J'aimerais donc avoir des suggestions sur la manière de les investir intelligemment, je n'aimerais pas particulièrement tout investir mais un pourcentage. Pensez-vous notamment qu'investir dans le Crowdfunding est intéressant ? et OUI au fait je zappe de dire que mon niveau en Trading est plus qu'incertain,je ne me vois pas investir de l'argent en traitant moi-même. J'ai entendu également parler de portefeuille commun, où ce sont des sociétés qui trade mais là encore j'ai que de brèves informations à ce sujet. Fin bref. N'hésitez pas si vous avez une idée intéressante, oubliez les investissements illégaux ! :D

ps:Veuillez m'excuser si le topic n'est pas dans la bonne section, n'hésitez pas à le déplacé où bon vous semble

Re: Dans quoi investir ?

par DarthTrader » 02 oct. 2015 19:56

pas sur que ce soit légal de donner des conseil d investissement...

effectivement le livret A ne rapporte pas mais il n a jamais été fait pour rapporter juste pour avoir une réserve liquide qui suis plus ou moins l Inflation donc qui ne perd pas ni ne gagne de valeur

avant que les taux du PEL ne chute en Aout beaucoup de personne en on ouvert un pour bénéficier du taux à 2.25 et transférer leur fond dessus, je crois que néanmoins le PEL rapporte toujours plus que le LA et c est également sans risque (capital et intérêt garantie)

après il y a des assurance vie avec fond euro et capital garantie, ou les compte à termes, enfin si tu es prés a prendre des risque tu peut regarder les OPCVM

je donne simplement des axes fait ta propre recherche google est ton amis et décide par toi même de ce que tu veut faire de ton argent

Re: Dans quoi investir ?

par Djobydjoba » 02 oct. 2015 20:16

Tout investissement comporte un risque de perte, au moins dans ton livret A tu es plutôt tranquille à ce niveau là. Il serait d'ailleurs intéressant d'avoir une statistique des personnes qui ont eu une "bonne" idée d'investissement et se sont retrouvées en perte au final, sûrement une bonne majorité.

Si ça peut te rassurer, 95%* des participants de ce forum sont en perte nette sur leurs opérations boursières, donc tu fais partie de la petite minorité de gagnants ;)


(* totalement à la truffe)

Re: Dans quoi investir ?

par TripleFail » 02 oct. 2015 22:35

Pour compléter Darth Trader dans les placements facile et qui peuvent en plus être mis dans une assurance vie : les scpi (l'immobilier papier)
Ensuite on peut allez en bourse tout en restant dans la facilité de compréhension de l'immobilier en investissant dans des foncières cotés (11% de rendement sur des foncières canadiennes)

Mais je pense surtout qu'avant d'investir de l'argent dans quoi que se soit, il faut déjà investir de son temps dans la formation

Re: Dans quoi investir ?

par plataxis » 03 oct. 2015 11:28

Djobydjoba a écrit :Tout investissement comporte un risque de perte
Je crois que c'est l'axe principal, avec en plus l'idée que plus ça rapporte, plus c'est risqué. La réciproque est souvent vraie aussi, plus c'est risqué, plus ça rapporte. Tous les investisseurs rêvent de l'investissement sans risque qui rapporte gros, et tous les investisseurs finissent par un compromis comportant plus ou moins de risque et plus ou moins de rémunération. Rien n'est fiable à 100%, et rien n'est plus rentable qu'un billet de loterie (où tu as 99,99...9% de probabilité de perdre ton investissement).
DarthTrader a écrit :décide par toi même de ce que tu veut faire de ton argent
Il y a là une idée intéressante, non seulement du point de vue risque / rendement mais aussi du point de vue philosophique : l'argent permet beaucoup de chose, pour soi et pour les autres, tant dans la dépense que dans l'investissement "militant", qui peut avoir en prime un couple risque / rendement acceptable pour soi : panneaux solaires, investissement dans des terrains destinés à l’agriculture biologique, immobilier rémunéré par des associations de relogement, business angel... Avez-vous d'autres idées du même ordre ?

Re: Dans quoi investir ?

par DarthTrader » 03 oct. 2015 19:01

j ai souscris à une OPCVM depuis 10 ans qui redistribue les dividendes à fidh (International Federation for Human Rights) donc mon bénéfice perso, c est une réduction d impôt et la satisfaction que l argent généré sur les marché financier aide une ONG

Sujets similaires
emprunter du cash pour investir en bourse
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 13 juin 2014 11:09 (39 Réponses)
Investir l'argent d'un proche
par Benoist Rousseau » 28 févr. 2015 05:35 (2 Réponses)
Investir dans un Groupement Forestier
par OpenBar » 17 août 2015 15:08 (4 Réponses)
Investir dans les actions avec les options
Fichier(s) joint(s) par Victor » 05 févr. 2017 17:42 (35 Réponses)
bourse, investir première question
par Mister Hyde » 26 nov. 2017 19:35 (5 Réponses)
Investir sur de la crypto monnaie
par Ghorbey » 30 nov. 2017 10:38 (33 Réponses)
Investir dans les actions de startups
par Anewa » 15 avr. 2018 00:43 (6 Réponses)
Investir actions: Entreprises introuvables...
par Benoist Rousseau » 26 avr. 2018 09:09 (15 Réponses)