ProRealTime
Un espace pour discuter plus spécifiquement de nos actions favorites, analyses techniques sur actions...

Recensement des actions en phase 1

par climatisor » 11 oct. 2015 19:56

Voila je crée ce topic car je me dis pourquoi pas mettre nos efforts en commun pour trouver des actions permettant des belles perf et présentant des caractéristiques techniques intéressantes. Donc en phase 1 (pour reprendre Weinstein) de préférence. Des actions à surveiller en gros.

Personnellement pour l'instant j'ai épuré le cac, j'ai trouvé alstom qui semble être en phase 1 et prêt à décoller en phase 2 et donc méritant d'être surveillée.

Re: Recensement des actions en phase 1

par DarthTrader » 11 oct. 2015 19:58

http://bourse.lesechos.fr/infos-conseils-boursiers/dossier/Ces-actions-fortement-decotees-que-plus-personne-ne-veut-acheter/ces-actions-fortement-decotees-que-plus-personne-ne-veut-acheter-1084500.php

Re: Recensement des actions en phase 1

par Valentino » 11 oct. 2015 20:34

C'est une bonne idée :)

Re: Recensement des actions en phase 1

par kero » 11 oct. 2015 22:35

Dans une perspective Weinstein, alstom a un problème: le secteur est baissier. Enfin, de mémoire, selon le dernier check que j'avais fait.

Re: Recensement des actions en phase 1

par climatisor » 12 oct. 2015 11:14

Hm ça tombe bien que tu parles de ça car je demandai justement à quel secteur appartenait alstom. Perso, j'allai le ranger dans celui des industriels.

Re: Recensement des actions en phase 1

par climatisor » 14 févr. 2016 10:28

SCOR SE.png
SCOR SE.png (26.42 Kio) Vu 2147 fois
Que pensez vous de cette action. Sor se me semble prêt à décoller, aprés un longue phase stable. Seul bémol, cette entreprise fait partie du secteur des financières qui est à la peine actuellement. Dans un contexte de marché baissier aussi, c'est pas le meilleur moment pour acheter c'est sûr en phase baissière, mais je surveiille cette action qui fait partie de mon top 10 pour swing trader quand le marché reviendra à la hausse.

Re: Recensement des actions en phase 1

par climatisor » 14 févr. 2016 10:39

OENEO.png
OENEO.png (33.3 Kio) Vu 2145 fois
Une autre action dans mon top 10, oeneo, qui est certes déja en phase 2, mais cette phase 2 ne me semble pas sur le point d'être terminée et dés que le marché retournera en mode haussier, cela me semble une action de premier choix.

Qu'en pensez vous?

Re: Recensement des actions en phase 1

par gery » 02 mars 2016 18:13

Heikin Ashi oui, Oneo, je regrette de pas avoir pris, je la suivais depuis un petit temps, trop tard pour le train...

Re: Recensement des actions en phase 1

par plataxis » 16 juil. 2016 18:24

Petit up.

Je me rends compte que les clients prt ont un historique conséquent. Pour ma part c'est un peu léger sous Winchart : même pas un an d'historique !

Pour trouver une config long terme c'est franchement léger :?

Pas mal de possibilités sur le web, mais avant de tout éplucher je me demandais si vous connaissiez une façon satisfaisante d'avoir un bel historique tout en naviguant facilement d'une action à l'autre ? Je n'ai encore rien vu de bien satisfaisant...

Re: Recensement des actions en phase 1

par Djobydjoba » 16 juil. 2016 18:28

L'historique est essentiel. Avec un an d'historique tu ne fais rien, ce n'est même pas la peine d'y penser, autant faire des options binaires. Change de broker.

Re: Recensement des actions en phase 1

par plataxis » 16 juil. 2016 19:45

C'est pas le choix qui manque en terme de broker, et rien n'empêche d'utiliser l'un pour lire les courbes et l'autre pour prendre des positions (pour des raisons de tarifs). Cependant, je n'ai pas trouvé de broker permettant d'accéder aux historiques des actions sans payer (souvent avec pay back pour X trades / mois). Or je souhaite prendre très peu de positions (long terme oblige) et limiter les frais (compte tenu de la taille de mes positions, des frais mangeraient mes gains).

Donc oui, il faut que je trouve une solution alternative, et non, ça ne passera probablement pas par un broker (sauf accès aux outils et cotations sans frais...)

Re: Recensement des actions en phase 1

par Djobydjoba » 16 juil. 2016 19:51

Tu peux accéder gratuitement à l'historique des actions via la version fin de journée de prorealtime. Il suffit de créer un login sur leur site pour y avoir accès.

Sinon pour moi un broker qui n'offre pas un historique suffisant est tout simplement un broker "rigolo", l'historique étant essentiel pour analyser correctement.

Re: Recensement des actions en phase 1

par plataxis » 16 juil. 2016 20:54

Djobydjoba a écrit :Tu peux accéder gratuitement à l'historique des actions via la version fin de journée de Prorealtime. Il suffit de créer un login sur leur site pour y avoir accès.
Djoby tu es mon bon génie !

:merci: :merci: :merci:

Re: Recensement des actions en phase 1

par Djobydjoba » 16 juil. 2016 20:59

You're welcome ! :mercichinois:

Re: Recensement des actions en phase 1

par plataxis » 16 juil. 2016 22:28

Déjà pour commencer hors actions :

AUD/CHF
AUD/HKD
AUD/NZD
AUD/SGD
AUD/USD

CZK/HKD
CZK/USD

DKK/SEK
DKK/USD

EUR/USD

huile de soja
maïs
NB : gros départ sur le coton : j'en suis !

NB : certains sont en phase III et non I, mais je ne vois pas l'intérêt de différencier les 2 fils de discussion dans le cas des cfd à risque limité (en PEA pas de VAD)

Pas mal de corrélations sur le forex, les ordres stop sont en place, je clôturerai les plus poussives en cas de prises de positions trop massives simultanément.

Evidemment ce n'est pas exhaustif, si vous avez d'autres idées elles sont bienvenues...

Re: Recensement des actions en phase 1

par plataxis » 16 juil. 2016 22:37

Pour le cac 40 :

Air France
Alcatel

Pas mal sont en phase III aussi mais je suis sur un projet de pea (pas de VAD)

Re: Recensement des actions en phase 1

par plataxis » 16 juil. 2016 23:01

Belgique :
ageas
Thrombogenics

Allemagne :
EOAN
Porsche
Volswagen

NB : rwe démare probablement une phase II...

UK : heu, pas sûr de pouvoir garder ça dans un pea...

Pays bas :
Altice
Arcelormital
Bam Groep Kon
Postnl
SBM offshore
TomTom

Re: Recensement des actions en phase 1

par plataxis » 16 juil. 2016 23:19

Italie :
Encore aucune, mais très contrasté (gros II ou gros IV)

Espagne
NH Hotel

Portugal
Glintt
Sporting
Toyota
Vaa vista alegre

Impressionnant le choix de configurations en swing action, une vraie jungle ! L’embarras du choix... Bien des ordres à passer d'un seul coup, le marché décidera !

Il faut que je trouve comment passer d'un graphique à l'autre en gardant le max d'historique (si j'ouvre un graphique qui a peu d'historique, je dois recliquer sur la loupe pour dézoomer au graphique suivant, sinon je reste à la même échelle...). Je pose la question ici : retrouver-un-graphique-a-l-echelle-adaptee-t13186.html

Re: Recensement des actions en phase 1

par plataxis » 17 juil. 2016 11:40

Marrant, en reprenant ces valeurs 1 à 1, je me rend compte que je suis encore bien plus sélectif, et encore, aucun ordre encore car "Passage d'ordre interrompu le week-end" Chez Bourse Direct : décidément, on a le service que l'on paye, j'aurais pourtant apprécier de poser mes ordres à seuil de déclenchement au calme hors marché...

Re: Recensement des actions en phase 1

par salador » 18 juil. 2016 08:29

Atwood Oceanics est pas mal.
atwood.PNG
atwood.PNG (107.32 Kio) Vu 649 fois

Sujets similaires
recensement des actions en phase 3/4 weinstein
Fichier(s) joint(s) par Deejay87 » 14 oct. 2015 15:15 (51 Réponses)
Trouver les actions en phase 1 et 2 (weinstein)
par Gaëtan » 08 oct. 2018 14:26 (4 Réponses)
Recensement des conférences liés au trading en 2018
par Jim » 03 janv. 2018 01:00 (18 Réponses)
Recensement des nouveaux Mille
Fichier(s) joint(s) par BeerIsDead » 05 sept. 2018 12:23 (49 Réponses)
Recensement de graphiques
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 14 févr. 2019 18:11 (1 Réponses)
Recensement des pénuries en cours ou à venir.
par climatisor » 21 déc. 2020 21:10 (32 Réponses)
PEE en phase 4
Fichier(s) joint(s) par lotus » 06 sept. 2018 22:42 (5 Réponses)
ALTEN débute sa phase 4 aujourd'hui ! (méthode weinstein)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 06 déc. 2018 11:01 (1 Réponses)
Selon Stan Weinstein, départ de Phase 2
par Benoist Rousseau » 10 févr. 2019 10:56 (4 Réponses)
Journal de Lolopym phase 1
Fichier(s) joint(s) par lolopym » 11 janv. 2021 22:12 (33 Réponses)