ProRealTime
On y parle de tout et de rien, de l'air du temps, de nos découvertes, joies et contrariétés mais pas sur le trading ni le high tech ;)

Re: Avis sur la Clio 4 de Renault ?

par Burzum » 22 juil. 2016 15:21

prend une 308 d'occasion dans ce cas Benoist

Re: Avis sur la Clio 4 de Renault ?

par Benoist Rousseau » 22 juil. 2016 15:33

parlez moi comme à un enfant :) je n'y connais rien en voiture, rien du tout et cela ne m'intéresse pas.

Du confort assis, un boitier automatique et régulateur de vitesse car avec mon genou je ne peux plus appuyer sur l'accélérateur trop longtemps sans avoir hyper mal.

J'ai eu comme voiture une Saxo et une Clio 2 :lol: C'est tout ce que je connais :)

une berline ?

Re: Avis sur la Clio 4 de Renault ?

par falex » 22 juil. 2016 15:38

J'ai pris une grosse routière alors que je fais 90% de ville : le jour et la nuit par rapport à la 206.

Quand je prend la route c'est pour faire 700/1500 km : depuis que l'on a la routière : c'est hallucinant on arrive nettement moins fatigué on a presque envie de faire encore des km alors qu'avant on y allé à reculons.

Donc si ton critère c'est route/autoritoute sur de longues distance :
bmw série 5 (520 par exemple)
Audi A6
renault espace
VW Sharan ou passat
Mercedes S350

Tout sauf des petits modèle qui sont pense pour des petits trajets en terme de confort pas des grands.

Prend d'occaz' même avec 200 000 km au compteur tu ne craint pas t'as chose. Faut juste éviter celle qui a servi de taxi.

Pour la boîte auto et le régulateur : tu trouveras sans PB sur les finitions haut de gamme c'est courant.

Re: Avis sur la Clio 4 de Renault ?

par falex » 22 juil. 2016 15:42

Tu pourrais aussi taper dans les série 7 ou A8 mais ce sera plus rare en occas' et trop chère en assurance à mon humble avis

Exemple 3eme annonce : Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin :
http://www.leboncoin.fr/vi/987537709.htm

S350 : Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin :
http://www.leboncoin.fr/vi/975205188.htm

Re: Avis sur la Clio 4 de Renault ?

par Burzum » 22 juil. 2016 15:46

La 308 tu peux avoir une boite automatique, c'est une boite Peugeot , ok, ça n' a pas la réaction dune boite auto allemande, mis bon, pour l'utiliser 200 fois, ça peux largement le faire.
C'est une petite Berline, un peu passe partout, donc sur l'autoroute tu auras plus de place que dans une clio et moins de désagréments, bruit, confort.
L'idéal dans la même catégorie mais plus cher à l'entretien ça serait de prendre une golf V, par contre en occasion très difficile à trouver en boite auto ou à des tarifs prohibitifs.
Sur ces segments, DS4, Golf V et VI, 308 , les boites auto se trouvent pas si facilement de toutes façons, car nous sommes sur des motorisations essentiellement diesel avec des moteurs de 90-110 chevaux.
Les boites auto se trouvent à plus de 110 chevaux en diesel, voir 140 chevaux fiscaux

Re: Avis sur la Clio 4 de Renault ?

par falex » 22 juil. 2016 15:49

Faut viser plus gros pour du confort autoroutier.

L'insonorisation ... Gros element de fatigue si elle est trop légère.

Les km, les bruits de roulement, les vibrations sont autant d'éléments qui fatigue sur la route. Plus tu es dans un salon roulant moins tu arrives fatigué.

Re: Avis sur la Clio 4 de Renault ?

par Benoist Rousseau » 22 juil. 2016 15:55

merci falex. J'ai fait un Trajet en scenic toute option de 1000 km j'étais plus reposé qu'au départ. Avec ma clio 2 j'avais mal partout. J'étais comme dans un fauteuil moteur silencieux.

Re: Avis sur la Clio 4 de Renault ?

par chad » 22 juil. 2016 16:08

critere de 1500 à 7K e boite auto diesel en Indre et Loire 22 choix chez les professionnels

https://www.leboncoin.fr/voitures/offres/centre/indre_et_loire/?th=1&f=c&ps=5&pe=16&fu=2&gb=2

un exemple parmi d'autres

Re: Avis sur la Clio 4 de Renault ?

par chad » 22 juil. 2016 16:11

a toi d'affiner les criteres et on pourra te conseiller faut déblayer d'abord

Re: Avis sur la Clio 4 de Renault ?

par JLTrade » 22 juil. 2016 17:27

Tu as envisagé de faire de la Location Longue Durée Benoist ? Payé par ta boite.... Tu peux t'en tirer avec de faibles loyers, assurance et entretien compris... avoir une voiture neuve avec laquelle tu ne te prends pas la tête et tu changes tous les 2/3/4 ans...

10 points avec 1 lot plein sur le Dax le premier jour du mois et ta voiture est payée pour le mois :p (20pts si tu veux monter du haut de gamme, 5 si tu veux plus petit ;) ).

Re: Avis sur la Clio 4 de Renault ?

par falex » 22 juil. 2016 17:31

Ah oui dans le cadre d'une entreprise et d'une voiture de fonction payer par la boîte bonne remarque !

Re: Avis sur la Clio 4 de Renault ?

par chad » 22 juil. 2016 17:44

oui exact un ami faisait ça en 2012 clio 3 en longue durée pas cher

Re: Avis sur la Clio 4 de Renault ?

par Mister Hyde » 22 juil. 2016 18:19

Pour tes critères :

Régulateur, boite auto, confortable pour faire 500 à 1500km d'autoroute un week end sur 2, prix bas.

Regarde du côté des Volvo S60 ou S80, si pas besoin de break, pour un modèle de 10-15 ans on en trouve des pas chères toutes équipées, après je ne les connais qu'en essence.

Re: Avis sur la Clio 4 de Renault ?

par Benoist Rousseau » 22 juil. 2016 18:58

Bien vu lld il faut que je m'y penche.

Oui pros en charge par une de mes
Sociétés

Re: Avis sur la Clio 4 de Renault ?

par falex » 22 juil. 2016 22:27

Article de 2014 sur le sujet des véhicules de fonction vu de l'entreprise et du salarié : http://lentreprise.lexpress.fr/gestion-fiscalite/impots-taxes/voiture-de-fonction-quel-avantage-pour-le-salarie-et-pour-l-entreprise_1518284.html

À discuter avec ton comptable ;-)

Re: Avis sur la Clio 4 de Renault ?

par ladefense92800 » 23 juil. 2016 00:37

En general les personnes qui peuvent acheter professionnellement une voiture par leur societe achetent des auto plutot cheres histoire de recuperer un max .( >30 000 )

Sinon en mode zero soucis , je dirait les toyota , qui sont deja increvables, mais si tu la prend en plus hybride la c est le pompom tu feras facilement 300 000 , et en plus ça decote pas .

La yaris c est l equivalent de la clio , la auris c est le modele au dessus . Les taxis ont ça , pas fous ....

Autre modele je dirais le duster ,voire la nouvelle tipo de chez fiat , la tu en aura beaucoup pour pas cher ....

Re: Avis sur la Clio 4 de Renault ?

par Benoist Rousseau » 23 juil. 2016 02:32

je dois être radin mais plus je regarde et plus je trouve les prix des voitures démentiels en voiture neuve

Re: Avis sur la Clio 4 de Renault ?

par falex » 23 juil. 2016 08:29

Tu comprends pourquoi je ne peux pas acheter une neuve même Avec la logique qui est que quand tu achètes une neuve tu la revend au bout de 3 ans pour être sur un bon point entre décote et frais déjà engagé...

Re: Avis sur la Clio 4 de Renault ?

par ladefense92800 » 23 juil. 2016 20:30

Après je n'y connais rien en hybride, si c'est plus costaud, etc.

En revanche quid du confort / acoustique ?
oui c est costaud , comme c est essence aucun souci des voitures diesel , boite automatique et transmission un peu comme une mobilette .

Par contre y a un effet mobillette , c est a dire que ça mouline quand on accelere trop fort , mais ça c est un truc de journalistes auto.....

je dois être radin mais plus je regarde et plus je trouve les prix des voitures démentiels en voiture neuve
faut considerer que c est des prix catalogue avant negociation et rabais , et faut prendre aussi en compte la revente , une auto a 10 000/15 000 € on peut la revendre 4/5 ans apres 5 000 €

entendu un jour : une voiture ça jamais ete un investissement ....

Re: Avis sur la Clio 4 de Renault ?

par chad » 23 juil. 2016 20:35

ça dépend un mécano (particulier ou pro) peur acheter une voiture ayant une bonne valeure à la revente mais avec un souci important (boite / emb age ...)

les coups des pièces est en dessous du prix de revente.

exemple j'achete une ford focus récente BOITE HS prix 4000e prix de la boite 400e

prix de la revente boite changée 7000e c'est un exemple ....

mais meme sur des voitures moins chères tu peux faire des PVS . un particulier peut jouer à ça 6 à 10 fois par an après faut se mettre au moins auto entrepreneur

Sujets similaires
Action Renault faut-il acheter ?
Fichier(s) joint(s) par Deejay87 » 14 janv. 2016 11:56 (10 Réponses)
Actions Renault
Fichier(s) joint(s) par helio » 23 août 2019 20:44 (17 Réponses)
Actions Renault
par Alex44 » 21 janv. 2020 11:14 (34 Réponses)
diversification portefeuille actions , action Renault
par zen » 07 mai 2020 15:05 (5 Réponses)
avis d'opéré ou avis d'exécution
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 10 mai 2021 15:05 (4 Réponses)
avis impot prelevements sociaux
par Benoist Rousseau » 09 déc. 2011 18:13 (8 Réponses)
Avis sur la tendance à venir suite aux annonces de la BCE
par kapistar » 05 sept. 2012 22:04 (22 Réponses)
quels brokers mon avis
par Benoist Rousseau » 03 oct. 2012 07:01 (5 Réponses)
Avis sur XTB
par adibool » 17 déc. 2013 20:22 (1 Réponses)
avis cours once d'or 10/02/14
Fichier(s) joint(s) par Jérôme Vinerier » 10 févr. 2014 17:41 (11 Réponses)