ProRealTime
Découvrir le Forex, le Trading sur le Forex, les paires de devises et leurs spécificités pour les trader

J'ai fait 1/2 milliard en compte demo sur prorealtime....

par nael » 28 déc. 2016 01:48

Salut à tous ,
Bon voilà j'aimerais me lancer en réel très prochainement, donc je m'entraîne actuellement sur compte demo en scalping Forex EUR/USD.
Et j'ai réaliser hier en 2h +- à partir de 4000 euro un gain de 1/2 milliard , je me doute bien que en réel il est impossible de réaliser ne serais ce que 1 millionième de cette performance... mais je me demandais quel facteur changerais dans le passage au réel ormis le psychologique ?
Merci d'avance pour vos réponses

Re: J'ai fait 1/2 milliard en compte demo sur prorealtime...

par DarthTrader » 28 déc. 2016 06:32

tu utilisait quel levier ? en réel au dessus de 10 tu saute top ou tard


Re: J'ai fait 1/2 milliard en compte demo sur prorealtime...

par ptitbolide » 28 déc. 2016 07:12

un 1/2 milliard :lol2: c'est pas plutot un demi million? pour faire cet perf de 500K en 2h c'est deja dingue alors un 1/2 milliard :D


C'est simple, de mon petit avis, avec le levier utilisé, quoi que tu fasses, tu crameras ton compte, tu pourras peux-etre/surement faire des $ de folies pendant un run, mais au moindre contre cout, avec un levier comme celui que t'utilises, un grain de sable dans la machine est une arme léthale qui térasse ton compte ^^!

ce n'est que mon avis.
bonne journée :)

Re: J'ai fait 1/2 milliard en compte demo sur prorealtime...

par OpenBar » 28 déc. 2016 07:38

:lol2:

Si c'est une vraie question, tout est dit : avec un tel levier tu exploseras en plein vol, et en réel ton stress te fera exploser avant de toute façon.

Si c'était un post pour rigoler, ça a marché. :mrgreen:

Re: J'ai fait 1/2 milliard en compte demo sur prorealtime...

par falex » 28 déc. 2016 08:11

S ne compter le fait qu'à partir d'un certain niveau tu es confronté à des problèmes de liquidité ... et ce quelque soit le brocker.
Et toi tu en penses quoi ? Quel est ton avis sur la question ?

Re: J'ai fait 1/2 milliard en compte demo sur prorealtime...

par Ano782345 » 28 déc. 2016 08:35

C'est pas si impossible que ça sur le papier mais je suis pas sur qu'on te l'aissera faire.

Re: J'ai fait 1/2 milliard en compte demo sur prorealtime...

par Edd » 28 déc. 2016 09:12

Sur les 2 derniers jours,l EURUSD est resté dans un range de 25pips sans volatilité donc meme all in levier max sans spread en 2H.. j'ai un doute.. :mrgreen:

nb: quoique , 500 000 JPY = 4 000 EUR :mrgreen: , donc le compte ou la pv est en yen :?: :lol:

Re: J'ai fait 1/2 milliard en compte demo sur prorealtime...

par Amarantine » 28 déc. 2016 09:20

Laissons nael nous répondre et nous dire déjà ce qu'il en pense.

Re: J'ai fait 1/2 milliard en compte demo sur prorealtime...

par Burzum » 28 déc. 2016 11:20

Qui n'est pas au moins millionnaire sur son compte de demo ?
Après quel est l'intérêt ?
À part peut être de se dire que c'est possible en réel, donc de courir après une chimère, donc se planter :lol2:

Re: J'ai fait 1/2 milliard en compte demo sur prorealtime...

par nael » 28 déc. 2016 11:55

Bonjour à toutes et à tous , merci pour vos réponse ,
En faite ma stratégie a été de jouer pendant des périodes peu volatile ( exemple 11 h- 13h30 ou le soir après minuit ) et de toujours viser un ticks et mettre mon stop à 2 ticks autour de support ou résistance sur des graphes en unité de temps en ticks.
Bien évidement j'ai utilisé des leviers important mais je n'ai jamais risqué mon capital de départ qui était de 4000 euro , j'ai commencé a prendre des risques quand j'ai eu un gain de 5000 euro obtenu de manière "traditionnelle"( je risquais 0.5 % de mon capital au début)
J'ai réellement suivit un plan de trading établit à l'avance.
Mais voilà comme je vous l'ai dit plus haut , cela m'a parut trop simple pour être possible en réel.
Es-que le fait en réel d'acheter ou vendre réellement peut totalement changer le marché vu qu'on parle de ticks?
Merci d'avance pour vos réponse et participation.

Re: J'ai fait 1/2 milliard en compte demo sur prorealtime...

par HellionReign » 28 déc. 2016 12:12

:shock: .....Jérôme -.......Sort de Ce Corps :lol2:

Non plus Sérieusement Nael, je te Souhaite de tout Cœur de faire la Même Chose en Réel... ;)
Mais n'oublie Jamais que la Pression en Réel fait toute la Différence...
Bonne Continuation à Toi :mercichinois:

Re: J'ai fait 1/2 milliard en compte demo sur prorealtime...

par loilodan » 28 déc. 2016 13:03

Bonjour nael.
Alors peux-tu faire la même performance en réel ?
En théorie oui, en pratique peu probable.
Pourquoi :
La première limite est la taille du marché, ou plutôt la taille maximummale de tes ordres exécutables au moment où tu les passes.
Par exemple, tu veux acheter 10 millions de usd, mais ton broker n'a que 5 millions de usd à te proposer. Tu ne seras exécuté que pour 5 millions.

La deuxième est le facteur risque. En démo, tu es comme dans un jeu vidéo, tu meurs, ce n'est pas grave. Dans la vie, c'est juste un game over définitif. Et c'est là qu'intervient la psychologie et le levier. Le risque de ne voir ni ton stop, ni ton appel de marge exécutés, bien que faibles, sont bien réels. Tu peux te retrouver endetté à vie auprès de ton broker. C'est un risque à prendre en considération.
Bon courage pour la suite.

Re: J'ai fait 1/2 milliard en compte demo sur prorealtime...

par nael » 28 déc. 2016 13:22

Merci loilodan pour ta réponse ,
C'est vrai que en réel bien évidement tous ces paramètres sont beaucoup plus importants ,on pourrais ajouter aussi la suspension de cotation etc...
Par contre n'y a t-il pas un Margin call dans le cas où tu arrives à la limite de perte ? où le broker va automatiquement couper ta position? Je penses prendre interactive broker pour mon futur compte en réel , des avis?

Re: J'ai fait 1/2 milliard en compte demo sur prorealtime...

par Miju » 28 déc. 2016 13:29

Alors. Je peux te donner un conseil. Si tu es en démo, ne regarde pas les €, c'est ridicule et improductif.

Si tu veux bien travailler ( ;) -), donne toi un stock de points (100, 200...) et travaille ta démo avec ce stock de points. Attention! Il faut vraiment jouer le jeu! Cela te permettra de mettre en place une base disciplinaire.

Je te le dis avec la plus grande sincérité. Ne regarde plus les €.

Re: J'ai fait 1/2 milliard en compte demo sur prorealtime...

par loilodan » 28 déc. 2016 13:37

Ton appel de marge est juste un ordre à tout pris.
Si tu n'as personne en face pour acheter ce que tu vends, tu restes avec ta marchandise sur les bras.
C'est ce qui c'est passé avec l'eur /CHF. Beaucoup de traders et de brookers ont été ruinés, endettés à vie en l'espace de 2 minutes.
Renseignes toi bien sur les flash crack, les gaps, les slippages, et la nature réel des ordres que tu envoies.
Continues à peaufiner ta technique, mais surtout renseignes toi sur les risques. Une fois cela fait, tu pourras déterminer ton levier en fonction de ton Aversion au risque.
Avec une technique maîtrisée et un bon money management qui correspondent à ta psychologie, tu auras fait 90% du chemin vers la réussite.

Mais, et c'est impératif: il faut vraiment que tu connaisse les risques et ce que tu trades.

Re: J'ai fait 1/2 milliard en compte demo sur prorealtime...

par Barik » 28 déc. 2016 14:14

Nael, calcule bien tes frais de commission.

Avec prorealtime, sur le Forex, tu n'as pas de commission mon ami. Et donc ton tick de gain, ce n'est pas toi qui l'as gagner, mais ton brokeur.

0.00005 x valeur du trade.

Re: J'ai fait 1/2 milliard en compte demo sur prorealtime...

par Burzum » 28 déc. 2016 14:16

Comme nous sommes sur un forum d'entraide et de soutien , je t'encourage vivement Nael, d'essayer en réel :lol2:

Re: J'ai fait 1/2 milliard en compte demo sur prorealtime...

par DarthTrader » 28 déc. 2016 16:49

nael a écrit :Bien évidement j'ai utilisé des leviers important mais je n'ai jamais risqué mon capital de départ qui était de 4000 euro , j'ai commencé a prendre des risques quand j'ai eu un gain de 5000 euro obtenu de manière "traditionnelle"( je risquais 0.5 % de mon capital au début) J'ai réellement suivit un plan de trading établit à l'avance.
5000-4000=1000

donc en résumé tu as transformé 1K en 500 000K, et tu viens demandé des conseils à des personne qui bataille pour faire 10 20... 50 points par jours

franchement aucun conseil a donner à ce niveau, respect, fonce :mrgreen:

Re: J'ai fait 1/2 milliard en compte demo sur prorealtime...

par ptitbolide » 28 déc. 2016 17:15

Burzum a écrit :Comme nous sommes sur un forum d'entraide et de soutien , je t'encourage vivement Nael, d'essayer en réel :lol2:
c'est pas gentil :lol2:

Sujets similaires
Un hedge fund gagne 1 Milliard de dollars pendant la crise
Fichier(s) joint(s) par GOLDENBOY » 01 sept. 2015 17:24 (5 Réponses)
Etat unis 1.5 milliard de dollars, super jackpot
par DarthTrader » 16 janv. 2016 01:03 (13 Réponses)
La coquille à 1,4 milliard d'euros
par ChristelleP » 14 mai 2019 07:47 (2 Réponses)
Tectonique des plaques sur 1 milliard d'années
par Papaours74 » 07 juil. 2021 14:42 (10 Réponses)
que feriez vous si vous gagniez 1 milliard ?
Fichier(s) joint(s) par nuts » 22 juil. 2023 19:00 (82 Réponses)
ouverture compte demo prorealtime
par Reda » 16 nov. 2019 05:50 (2 Réponses)
Compte demo prorealtime via IG
par yann78140 » 29 mars 2020 21:27 (6 Réponses)
Prorealtime compte demo sur IG
Fichier(s) joint(s) par Ritas » 09 juin 2020 22:54 (3 Réponses)
importer une configuration du compte démo au compte réel
par dede6363 » 15 janv. 2016 16:20 (4 Réponses)