ProRealTime
Pour échanger sur les options, la couverture sur options, le calcul des options...
Répondre • Page 1 sur 1

plateforme démo trading options sur actions

par grab06 » 07 juil. 2017 09:14

Bonjour,

pour commencer, un bref résumé de ma situation, je me positionne en apprentissage des options sur actions après avoir trader les actions depuis une quinzaine d'années. J'en suis encore a la compréhension et l'assimilation des bases des options.

J'envisage le séquencement suivant pour appréhender les options sur actions:
- Théorie (1 a 2 mois): compréhension globales, vocabulaire, paramètres, mécanismes et stratégies.
- Pratique en simulation (2 a 3 mois): choix de la plateforme, simulation de trading,
- Pratique en trading réel (2 a 3 mois ou plus) : nombreux trades avec des petites sommes et un niveau de sécurité "élevé" (donc avec de petits gains potentiels).
- Ensuite je vois si je continue ou pas.

Ma question est la suivante:
- quelle plateforme conseilleriez-vous pour démarrer des simulations de trading options sur actions? Par exemple, je voudrais construire, visualiser et suivre l’évolution d'un "iron condor" sur cette plateforme de simulation. J'ai identifié "tradestation" qui le fait, mais je ne suis pas sure qu'on puisse le faire en version simulation. Je ne suis pas sure que prt le permette, en démo? en réel? quel autre plateforme le permettrait svp?

J'ai vu qu'il y avait un post la dessus, mais il a été perturbe par un intervenant "multiple" et il me semble que la réponse n'ai pas été donnée.

Merci a vous et merci pour ce forum.

bonne journée

Re: plateforme démo trading options sur actions

par Miju » 07 juil. 2017 09:27

Bonjour , avant de participer au forum, il faut se présenter dans présentation des membres comme l'exige la nétiquette. Cela permet aux membres de mieux répondre à tes questions en connaissant ton niveau, ton expérience et ton compte sera débloqué.

Re: plateforme démo trading options sur actions

par Miju » 07 juil. 2017 09:39

Présentation faite! :top:

Re: plateforme démo trading options sur actions

par Benoist Rousseau » 07 juil. 2017 10:03

tu auras du mal à trouver un simulateur gratuit 6 mois sur options avec cours en live, c'est même impossible

15 jours au mieux, exceptionnellement un mois

tradstation, prorealtime premium, axial finance ont des modules de pricing sur options mais il faudra payer le service si tu veux les utiliser quelques temps

Je ne peux pas t'aider plus je n'ai jamais fait de démo en 25 ans de trading

A mon avis le mieux c'est que tu te documentes plus avant, certaines actions n'ont aucun volume. Tu peux te bricoler des pricer sur excel par exemple et tu simules pour comprendre déjà la théorie et tu compares ensuite ce que tu as compris avec les cours réels en fin de journée par exemple.

Sinon tu ouvres des comptes démo ça va te prendre 2 minutes et tu testes :)

Re: plateforme démo trading options sur actions

par grab06 » 15 juil. 2017 12:27

Merci pour toutes ces infos.

je crois qu'un pricer bricole sur excell peut être en effet un bon moyen de savoir si on a bien compris les mécanismes des options.

je suis en vacances actuellement et je me suis retrouve a la maison un livre de 2000 sur les warrants ... a l’époque, je m'y etait intéressé puis j'avais abandonne sans me lancer.

je potasse ce livre et les principes associes aux warrants qui sont les même que pour les options dans le sens des achats uniquement.

Je me demande si les warrants ne sont pas une possibilité intermédiaire pour attaquer les options en douceurs.

J'ai l'impression qu'on se retrouve avec quelque chose d'assez proche des actions tout en rajoutant une dose de complexité supplémentaire qui se rapproche des options.

merci a vous, bonne journée.

Sujets similaires
Plateforme de trading pour actions
par elroot » 05 oct. 2017 13:36 (7 Réponses)
Plateforme de trading actions SRD programmable.
par Zefran » 04 juin 2018 10:39 (1 Réponses)
options européennes et options américaines
par Diabolo » 18 févr. 2017 16:55 (1 Réponses)
Trader les Options et Options sur Futures
Fichier(s) joint(s) par Buccaneer » 21 nov. 2021 15:03 (552 Réponses)
RECHERCHE PLATEFORME DE DEMO TEMPS REEL
par stive » 02 nov. 2012 13:43 (7 Réponses)
bug plateforme démo, confirmé par IG
par DeXTeR » 09 janv. 2014 09:11 (3 Réponses)
différences démo / réel sur la plateforme IG
par plataxis » 20 oct. 2014 13:23 (6 Réponses)
Remarques/questions plateforme démo et PRT
par libertarian » 06 mars 2015 20:09 (20 Réponses)