ProRealTime
Pour échanger sur les options, la couverture sur options, le calcul des options...

Question pour un novice en option

par Derim18 » 11 oct. 2023 15:31

Salut à tous les membres

Je suis novice en options et j'ai ouvert un compte démo pour voir comment cela fonctionne

1-Lorsqu'on achète une option sur le cac 40, par exemple avec une prime de 100€ , ib me facture 100€*10 + une commission
Pourtant je croyais que les lots sur options se vendaient par lot de 100 ?

2-Lorsqu'on achète un call option sur le cac 40, par exemple avec une prime de 100€ strike 7150. Si à l'échéance le CAC est à 7500. Combien vais je gagner en euro? Car la CAC est en points pas en euros?

Si je peux avoir un éclairage de la part d'autres memebres. merci

Re: Question pour un novice en option

par Amarantine » 11 oct. 2023 16:14

Derim:
Spoiler:
Avant toute chose et avant de reposter, il faut que tu retournes dans ta présentation lire le message très important que je t'ai posté. Il faut suivre tous les liens et visionner les mini-vidéos afin de connaitre les règles qui régissent ce forum.
Cette lecture est indispensable, merci.

Re: Question pour un novice en option

par Derim18 » 26 oct. 2023 19:17

C'est fait

Re: Question pour un novice en option

par Shady » 29 oct. 2023 11:22

Bonjour Derim,

1- tout dépend le sous jacent, les option standard sur futures indices par exemple c'est du 1 pour 1

2- même réponse tout dépend de ton sous jacent , si c'est du CAC a 10€ du pts tu gagnera (7500-7150)*10, c'est censé être spécifié dans la description du sous jacent.

Je te conseille les vidéos de tastytrade pour débuter sur les options.
Petit message de prévention tout de même, toujours faire des stratégies avec perte limite style put/call spread / Butterfly etc..
Les options sont complexes prend le temps de te former.
Pas le meilleur instrument pour commencer...
Bon week end

Re: Question pour un novice en option

par Chouini l'ourson » 01 nov. 2023 18:18