Alors mon setup.
Je suis en cours de comptabilité et je trade sur l'application
ig durant mes cours, qu'il y ai le prof ou pas...
Mais des fois je ne peux pas trader car il faut bien que j'avance...
Déjà ça commence bien car il y a celui que je devrais faire et celui que je fais....
Celui que je fais et qui fonctionne car j'ai fait ma première semaine positive depuis bien longtemps:
Je trace des obliques ou des lignes horizontales, des rectangles
J'affiche les PP et 3 SMA simples 50 / 100 / 200
Je regarde en
ut hautes 1 mois, 1 semaine, en jour
Graph en jour, on voit le
range sur les plus hauts des derniers mois....
Option 1 => vers les plus hauts 16 400
Option 2 => vers le sud
Ca a tapé 7 fois en bas et ca a tenu, ca n'a tapé que 3 fois en haut.
Je m'en contre fou si ca monte ou si ca descend.
Ca tombe mal pour mon explication de set up car c'est un niveau critique...tant la semaine prochaine que vendredi dernier....
Je prends pour un acquis que les algorythmes vont chercher à coincer les petits comme nous.
C'est à dire que pour moi bien souvent le premier mouvement à l'open est le leurre qui permet de récupérer de la liquidité sur notre dos.
Donc je laisse partir le premier mouvement et lorsqu'il s'essoufle je rentre à l'inverse soit sur un PP visible, soit sur un PP fantôme ( et j'accepte de prendre 2/ 3 trades trop tôt perdants avec un SL à 5 points/ 10 points max)
Open de vendredi
ut 5
L'idée, ça va casser le support pour aller chercher la SMA en dessous
Idée confirmée à l'open car les cours partent vers le nord histoire de piquer mes sous...
Mes trades du jour
Le premier en perte mais le second est bon, sortie sur la SMA 50 36 points
Le troisième j'ai pris le risque mais je ne l'ai pas "senti" ( navré pour l'explication mais faudra faire avec
) peut-être et su^rement car les bougies en 1' ne cassait pas les plus hauts ( je n'ai plus accès à l'historique en 1')
Vers 10h achat sur la 200: échec mais sorti en gain
Ensuite nous étions sur la 200, le plan c'était la baisse donc 2 tentatives à la baisse => échecs
Ensuite en cours on corrigeait des exercices je ne pouvais plus trader