ProRealTime
Vos questions sur les Brokers Actions, cfds à risque limité à risque limité, Futures, ETFs, Turbos, Forex... et les Courtiers classiques qui n'ont pas de forum propre

Problème pour fermer un compte Binck.fr, à qui se plaindre?

par bielle64 » 11 févr. 2013 16:13

Bonjour,

Cela fait deux mois que j'essaye de fermer mon pea chez Binck
Je n'ai reçu de leur part qu'un mail confirmant la réception de ma demande de fermeture de compte et encore parce que je leur ai téléphoné au bout de 15 jours car sinon, je n'aurai probablement rien eu.

Depuis, malgré mes coups de fil, pas moyen de récupérer mon argent.

Quelqu'un peut-il me dire après de qui je dois me plaindre dans cette situation :?:

Merci.

Re: Problème pour fermer un compte Binck.fr, à qui se plaind

par Abdel » 11 févr. 2013 20:41

Recommandé avec accusé de réception avec "Mise en demeure" écrit en gras....
Dans le courrier tu mets "par la présente je vous mets en demeure de..." sous huitaine sans quoi tu menace de porter l'affaire devant la justice, cela devrait les faire réagir.
Bizarre que tu ne puisses pas récupérer tes fonds car un virement suffit même si tu ne clôtures pas ton compte... Que dit le service client au tél ?
Bon courage mais sois ferme !

Re: Problème pour fermer un compte Binck.fr, à qui se plaind

par VinceMan » 11 févr. 2013 21:56

Bonjour.

Enchanté.


La plupart des établissements bancaires assurent le rapatriement des PEA afin de les héberger eux mêmes, si vous n'arrivez pas a faire entendre raison a un broker peu scrupuleux, votre banque le fera.

Re: Problème pour fermer un compte Binck.fr, à qui se plaind

par G'sT » 12 févr. 2013 14:21

Bonjour,

La raison en est simple !

Re: Problème pour fermer un compte Binck.fr, à qui se plaind

par moi » 28 juil. 2013 09:44

- gt's
"Message par G'sT » Mar 12 Fév 2013 15:21

Bonjour,
la raison est simple "

a bon et quelle est elle ?

- bielle64 : Avez vous pu récupérer vos fonds ?

Binck semble marcher correctement lorsqu'on est client mais quid en cas de départ , est ce sérieux ou doit on se battre bec et ongles pour récupérer ses biens ....?

Re: Problème pour fermer un compte Binck.fr, à qui se plaind

par Amarantine » 28 juil. 2013 11:44

G'sT a écrit :Bonjour,La raison en est simple !
:?:

Re: Problème pour fermer un compte Binck.fr, à qui se plaind

par Benoist Rousseau » 28 juil. 2013 12:13

moi > merci de vous présenter

Re: Problème pour fermer un compte Binck.fr, à qui se plaind

par climatisor » 19 juil. 2015 14:17

C'est un sujet un peu ancien, mais si tu es encore la bielle, pourrai tu nous dire si tu as réussi à récupérer tes fonds et ce dans quelles conditions?

Re: Problème pour fermer un compte Binck.fr, à qui se plaind

par Amarantine » 19 juil. 2015 22:19

Il n'est plus parmi nous.

Re: Problème pour fermer un compte Binck.fr, à qui se plaind

par Benoist Rousseau » 20 juil. 2015 20:12

il a mis ce message et il n'est jamais revenu sans même lire les réponses, un exemple de comportement bizarre ou de concurrent diffamant Binck

Re: Problème pour fermer un compte Binck.fr, à qui se plaind

par climatisor » 22 juil. 2015 10:08

Heikin Ashi ok oui alors il a reçu son argent et n'a plus vu l'intérêt d'en parler sur un blog. Selon une vieille statistique, une personne contente d'un service en parle à 2 personne, une personne mécontente en parle à 10...

Re: Problème pour fermer un compte Binck.fr, à qui se plaind

par Benoist Rousseau » 22 juil. 2015 10:10

non j'ai les statistiques, il est venu il a posté il s'est déconnecté tout de suite après , il n'est jamais venu relire nos réponses et il a fait comme cela xx forums... on retrouve le même message sur le net.

Re: Problème pour fermer un compte Binck.fr, à qui se plaind

par Amarantine » 22 juil. 2015 12:13

C'est une attitude que je ne peux pas comprendre. Tout du moins dire un petit merci. C'est comme les personnes au téléphone à qui on dit qu'ils ont fait un faux numéro et qui vous raccroche au nez. :evil:

Re: Problème pour fermer un compte Binck.fr, à qui se plaind

par climatisor » 24 juil. 2015 01:00

Heikin Ashi ok étrange attitude, cela met à mal ma stratégie de consulter les avis client lorsque j'achète un produit quel qu'il soit

Re: Problème pour fermer un compte Binck.fr, à qui se plaind

par chad » 24 juil. 2015 01:01

Benoist Rousseau a écrit :non j'ai les statistiques, il est venu il a posté il s'est déconnecté tout de suite après , il n'est jamais venu relire nos réponses et il a fait comme cela xx forums... on retrouve le même message sur le net.
il peut avoir lu les réponses sans se connecter tout simplement ;)

Re: Problème pour fermer un compte Binck.fr, à qui se plaind

par Amarantine » 24 juil. 2015 13:41

Inadmissible quand même.

Re: Problème pour fermer un compte Binck.fr, à qui se plaind

par climatisor » 19 août 2015 14:15

En tout cas, je n'aime pas salir la réputation d'un courtier mais dans ce cas précis je me vois obiligé de la faire.
Aprés avoir ouvert un pea chez Binck, j'ai entamé une procédure pour le fermer et récupérer mon argent. ils m'ont dit d'envoyer un courrier simple pour résilier. Ensuite ils m'ont dit d'attendre 20 jours.
J'ai envoyé un courier avec AR pour plus de sécurité. Ils me déclarent maintenant qu'ils ne l'ont pas reçu et que je dois en renvoyer un alors qu'ils ont signé l'AR le 28 juillet lol.

Devant ma menace de saisir l'amf aujourd'hui, ils semblent bouger un peu et m'ont envoyé un nouveau mail me demandant de renvoyer un nouveau courrier.

Je peux fournir toutes les preuves de ce que j'avance en scan et capture d'écran sauf les conversations téléphoniques car je n'ai rien pour les enregistrer.

Si vous êtes comme moi et que vous aimez avoir la sensation que votre argent vous appartient, je ne conseille pas ce courtier.

Re: Problème pour fermer un compte Binck.fr, à qui se plaind

par yletour » 28 juil. 2017 10:18

Bonjour,

J'ai le même problème avec Binck. Après une demande de clôture il y a trois semaines, je n'arrive pas à récupérer mes fonds sur mon pea. Au téléphone, il m'ont une première fois indiqué que cela prendrait 2 semaines mais maintenant que ce délai est passé ils me disent 1 mois....

J'ai fait partir une mise en demeure ajourd'hui, mais quels sont les autres recours possibles?

Cdt,

Re: Problème pour fermer un compte Binck.fr, à qui se plaind

par Benoist Rousseau » 28 juil. 2017 10:22

Bonjour , avant de participer au forum, il faut se présenter dans présentation des membres comme l'exige la nétiquette. Cela permet aux membres de mieux répondre à tes questions en connaissant ton niveau, ton expérience et ton compte sera débloqué.

Re: Problème pour fermer un compte Binck.fr, à qui se plaind

par Burzum » 28 juil. 2017 10:27

Concernant les clôtures de comptes Banques + courtiers, pour le peu qu'ils soient homologués amf , c'est le cas de BINk
Sur leur site vous trouverez un onglet Service réclamation client ou qualité relation client.
c'est une obligation légale qui a été crée y a 4-5 ans. ce service ne dépend pas des agences ou des conseillers commerciaux mais directement des DG.
pour toutes réclamations , argumentées, et pas du genre mon virement n'a pas été crédité :lol: vous pouvez les contacter, sous 48 heures , vous aurez une solution ;)

Sujets similaires
Arrêter un peu de vous plaindre !
par mammon » 22 avr. 2013 18:17 (6 Réponses)
problème pour fermer un ordre
Fichier(s) joint(s) par antares45 » 31 oct. 2019 21:17 (5 Réponses)
Le broker peut il fermer le compte si trop de bénéfices ?
par chad » 20 avr. 2017 10:44 (73 Réponses)
Brexit : doit on fermer notre compte IG ?
par haiku54 » 05 déc. 2020 18:32 (30 Réponses)
Pourquoi fermer des sujets sans raison ?
par teg54 » 24 avr. 2013 13:51 (34 Réponses)
Fermer position partiellement
par libertarian » 11 mars 2015 10:57 (6 Réponses)
un clic pour mettre un stop zero au lieu de fermer.
Fichier(s) joint(s) par pepsi108 » 26 févr. 2016 13:57 (8 Réponses)
Translatio Andili, le sanctuaire va fermer
Fichier(s) joint(s) par Sebilbueno » 24 nov. 2016 17:07 (54 Réponses)