ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.
Répondre • Page 1 sur 1

Journal de Trader Débutant

par Trader débutant » 28 déc. 2017 17:44

J'ai lancé un trade sur Uniti. Uniti est une action qui verse un fort Dividende (0.6$ par action et par trimestre) pour un prix d'environ 18$. Je suis vendeur sur deux positions. Une position à 18.5 et une position à 18.36.
Pour l'instant, le trade ne va pas dans mon sens. L'action monte. Je pensais que la croissance soutenue du titre ces derniers jours était due à l'approche de la date du Dividende. Apparemment, ce n'est pas le cas.
J'hésite à prendre mes pertes. Je vais encore attendre un jour ou deux pour voir dans quel sens l'action va se diriger. J'ai souvent revendu trop tôt.
J'était assez sûr de moi et je n'ai pas respecté ma règle de money management: Un seul trade à la fois. Cupidité...

Re: Journal de Trader Débutant

par Trader débutant » 29 déc. 2017 18:59

Voilà j'ai revendu une partie de mes positions avec un maigre gain de 27 francs suisse. J'espère que l'action va continuer à baisser pour augmenter mes gains. C'est un de mes problèmes: Je coupe mes positions trop vite dû à une Aversion au risque... Mais je suis les conseils de Benoist: limiter les pertes.
Je finis le mois avec une perte de 51 francs suisse. Pas encore prêt pour gagner de l'argent avec cette activité.

Re: Journal de Trader Débutant

par Mouffti » 30 déc. 2017 11:15

Salut Trader débutant
Trader débutant a écrit : Je pensais que la croissance soutenue du titre ces derniers jours était due à l'approche de la date du dividende. Apparemment, ce n'est pas le cas.
Très souvent, et ça fait presque l'unanimité, quand la date de versement de dividende approche, les cours de l'action baisse. C'est quasi systématique.

Il ne faut pas aller chercher l'explication bien loin mais en gros si ce n'était pas le cas, les gens achèterait l'action juste pour toucher le dividende puis la revendre après.

Courage pour tes débuts sur action, c'est pas le plus facile mais j'ai aussi commencé par la !

Re: Journal de Trader Débutant

par Trader débutant » 02 janv. 2018 20:17

Merci Moufti.
Pour Uniti, j'ai constaté une augmentation des cours à l'approche du versement du Dividende. Mais l'action sert 14% de Dividende actuellement. Ceci explique peut-être ce comportement différent.

Re: Journal de Trader Débutant

par Trader débutant » 02 janv. 2018 20:21

J'ai clôturé ma dernière position sur Uniti, Gain: 323 CHF. En tout, un gain de 350 CHF depuis le 27 décembre.
J'aurais peut-être du laisser la position ouverte encore quelques jours. L'action n'a sans doute pas fini de baisser. Mais j'ai préféré prendre mes gains. C'est un défaut que je vais devoir combattre: Prendre mes gains trop tôt. Je suis trop prudent.

Re: Journal de Trader Débutant

par anthony93 » 03 janv. 2018 06:53

comme on dit vaux mieux avoir un faible gain que rien du tout :)

Re: Journal de Trader Débutant

par Mouffti » 03 janv. 2018 14:43

Re trader débutant.
Quelque chose qu'y se fait très souvent sur action pour sortir d'une position c'est placer un ordre stop sous une résistance ou un niveau symbolique. Quand ton action monte, tu relève ton stop au fur et à mesure et le jour ou l'action descend vraiment de trop, soit en dessous de la résistance ou niveau actuel, tu sors automatiquement de ta position.
Après, la difficulté c'est de placer tes stops aux bon endroits.

Re: Journal de Trader Débutant

par Trader débutant » 04 janv. 2018 18:50

Bonjour Moufti

Merci pour le conseil. J'avoue que j'ai toujours du mal avec les stop loss. Ils ont une fâcheuse tendance à être touché avant que l'action remonte, surtout avec des actions très volatiles intraday comme Uniti. Il faut les placer tellement loin que les pertes sont déjà importante et doivent être prises manuellement.
Mais je vais utiliser ta technique quand j'aurai attrapé un trend en ma faveur...

Re: Journal de Trader Débutant

par Trader débutant » 04 janv. 2018 18:55

Nouveau trade aujourdhui. Je suis long sur Altice, entré en position à 9.64.
La raison: Après avoir été considérablement malmenée, l'action est très nettement en augmentation. Elle augmente rapidement suivie de faibles baisses. Aujourd'hui elle a baissé donc j'en ai profité pour me positionner. On verra demain et la semaine prochaine, avec le retour de vacances des professionnels si mon analyse est juste. Je vais essayer de ne pas fermer ma position trop rapidement en cas de continuation de la hausse.

Re: Journal de Trader Débutant

par Trader débutant » 04 janv. 2018 20:27

Un trade rapide sur Uniti. Long à 17.06 (au dessus de la résistance). Je suis sorti à 17.3 juste avant la redescente de l'action (vers son point pivot. Un petit gain rapide. Cela va me donner un peu plus de sécurité pour le trade d'Altice.

Sujets similaires
Plus débutant que débutant
par Scalpeur-Futures » 27 juin 2018 09:41 (21 Réponses)
RETEX d'un débutant pour débutant
Fichier(s) joint(s) par TDTrading » 30 oct. 2019 13:49 (25 Réponses)
Mes conseils de débutant pour débutant!
par helio » 01 juil. 2020 17:48 (5 Réponses)
Nibor - Journal d'un crypto trader débutant
Fichier(s) joint(s) par Nibor » 17 juil. 2019 11:25 (17 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Micro trader débutant cherche conseils
par DarthTrader » 06 nov. 2014 10:24 (17 Réponses)
Le kit du trader débutant
par esyfinances » 11 mai 2015 23:39 (2 Réponses)
Trader débutant
par swapping » 15 juil. 2015 13:51 (17 Réponses)
Quand trader le Dax quand on est débutant
par SK16 » 08 janv. 2016 09:53 (15 Réponses)
SPX500,pourquoi il faut toujours l'afficher(Trader Débutant)
Fichier(s) joint(s) par cocota » 15 mars 2018 20:23 (6 Réponses)