ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...
Répondre

"Stanisme Scalping" (vélociraptor 2 )

par Burzum » 21 janv. 2018 12:09

Bonjour,

Voici ma dernière copie concernant le "Stanisme" adapté en scalping.
La configuration est la suivante :
- Ticks : MM 30 et 10 de Hull
- ut 5 minutes : MM 30 et 10 de Hull , Heikin Ashi
- ut 15 minutes : MM 30 et 10 pondérées Heikin Ashi

Ce qui change essentiellement par rapport à la première version, c'est que sur les ticks j'ai abandonné , les chandeliers et autres Heikin Ashi pour me consacrer uniquement à la tendance donnée par les ut 5 et 15 minutes.
En effet, je constaté que non seulement en Ticks je n'avais pas le temps d'analyser les bougies ( Doji, marteau , étoile , etc , etc ) mais que ça devenait contreproductif.
Bien souvent sur un reflux du au bruit, j'étais tenté ou je coupais un scalp qui s'avérait gagnant dans les quelques secondes suivantes.
quelle-est-votre-definition-du-bruit-en ... 20073.html
Il me fallait donc lisser au maximummum le bruit et avoir un visuel graphique, simple , basé uniquement sur la tendance donnée par la MM 30 et les éventuels croisements avec la 10 qui se colore en fonction du sens des cours.
Ce qui fait que visuellement, c'est pas trop fatiguant à suivre , ça m'apporte plus de clarté et surtout au lieu de focaliser sur les aléas du prix , je ne suis que et uniquement la tendance sur les ticks.

Comme le domaine d'intervention, sur ticks est trés court, j'ai pris les MM de hull, car elles sont plus réactives.
voici quelques exemples de graphes en ticks sur lesquels on peut scalper.
Ce système m' a permis de passer 245 trades sur la semaine en TP 4 .c'est encore en cours de rodage .
Il n'y a certes rien de nouveau , mais visuellement c'est plus clair , plus reposant tout au long de la journée.
Fichiers joints
3.png
3.png (196.49 Kio) Vu 8192 fois
2.png
2.png (198.84 Kio) Vu 8192 fois
1.png
1.png (102.98 Kio) Vu 8192 fois

Re: "Stanisme Scalping" (vélociraptor 2 )

par chad » 21 janv. 2018 12:10

Ah cool un gars qui utilise les lignes comme moi
Bon moi j'en ai qu'une sans rien d'autres

Re: "Stanisme Scalping" (vélociraptor 2 )

par Burzum » 21 janv. 2018 12:13

lol , on approche du Tp infini :lol2:

Re: "Stanisme Scalping" (vélociraptor 2 )

par Florine » 21 janv. 2018 13:05

Ah ben voilà :D

Merci Zum ! :top: :top: :top:

Re: "Stanisme Scalping" (vélociraptor 2 )

par Gabinou159 » 21 janv. 2018 13:10

Au top Burzum! :top:

Re: "Stanisme Scalping" (vélociraptor 2 )

par apj » 21 janv. 2018 13:11

:merci: Burzum, (encore beaucoup de travail pour moi, mais tu me donnes du courage)
:top:

Re: "Stanisme Scalping" (vélociraptor 2 )

par trappiste73 » 21 janv. 2018 13:26

:merci: pour le partage.

Re: "Stanisme Scalping" (vélociraptor 2 )

par Benoist Rousseau » 21 janv. 2018 14:04

Merci du partage. C est en faisant cela qu’on donne sa dignité à un forum publique. On est là pour partager :top:

Re: "Stanisme Scalping" (vélociraptor 2 )

par plataxis » 21 janv. 2018 14:18

Encore une file qui va cartonner au box office Andlil :D

Demandes de précisions : tu parles de 2 MM de Hull + ticks, donc si je suis bien tes screens tu as aussi les bandes de bollinger violettes avec leur ligne médiane et une ligne de "perles" correspondant aux clotures de l'ut en X ticks , c'est ça ?

Quant aux exemples de point d'entrée, ça semble assez surprenant de prendre autant d'entrées dans les 2 sens sur un même graphique si tu tiens compte des tendances des ut 5 et 15 minute (qui changent pas sur un quart d'heure...) : en fait tu es prêt à contredire les ut longues dans certaines situations, non ?

En tout cas merci du partage qui est inspirant : 245 trades / semaine sur un rodage c'est déjà énorme ! Et te connaissant c'est un début... :ugeek:

Re: "Stanisme Scalping" (vélociraptor 2 )

par Burzum » 21 janv. 2018 14:24

:merci: à tous


La bollinger 20 je n’en tiens pas trop compte. Les deux autres bandes me servent pour déterminer les ranges éventuels , gros problème dans le «  stanisme» les ranges , ça équivaut à la phase 1.
Pour prendre dans les deux sens , cela va dépendre de la pente de la MM 10, ici le graphe est figé, mais en temps réel, la MM 10 de Hull fléchit + ou -
En fonction de son fléchissement , si il devient vertical c’est très souvent un super signal d’achat ou de vente.
Pareil pour la MM 30 mais après tout va dépendre bien évidemment de son sens et de leur écartements , mais je n’en reviens pas dessus ça été abordé précédemment dans l’autre file :)

Re: "Stanisme Scalping" (vélociraptor 2 )

par BearIsDead » 21 janv. 2018 14:50

:top: Burz. Je te souhaite de la réussite dans tes nouveaux projets.

Re: "Stanisme Scalping" (vélociraptor 2 )

par Lifen » 21 janv. 2018 17:50

Merci Burzum pour la qualité de tes interventions, pour ta générosité et ta pédagogie.

Re: "Stanisme Scalping" (vélociraptor 2 )

par HellionReign » 21 janv. 2018 18:10

Bonsoir Burzum, ;)

Après l'excellent post de BillyRay...
J'étais déjà en train de réfléchir pour un Swing sur Moyen Long Terme... :roll:
En plus de mon Scalping Habituel... ;)

Mais la tu m'étonnes... Faire du Stanisme sur du Scalping... :hein:
Je ne pensais même pas que c'était possible... :roll:
Car comme on le sait tous cette méthode est par défaut destiné à du MT / LT.

Très Intéressant ta technique Burzum... :top:
si cela fonctionne alors tant mieux pour toi... :mercichinois:

Moi je n'utilise pas les MM car j'ai déjà Ichimoku et Candles Heikin Ashi...
Donc sa ferais un peu surcharger sur le graph... :lol:

:arrow: Juste une question par curiosité... :roll:
Tu n'as pas précisé sur quelle unité de Ticks travailles-tu...
Du 21 / 42 / 100 Ticks ou plus court encore :?:


Tu sembles avoir trouvé un bon tailleur, qui t’a fait un costume sur mesure de toute beauté... :top:

(P.S : Par contre ce qui m'énerve un peu, c'est que les copy traders qui passeront par là... :evil:
Calqueront directement sans comprendre... Mais bon... je n'imagine même pas combien de personnes ont du copié la méthode de Benoist... Mais on sait tous que le vrai trading ce n'est pas sa...
Il faut du sur mesure pour chaque trader, car chaque personne est différente... ;)
Et je suppose que c'est la rançon du succès, et qu’on ne pourra jamais l'éviter. :roll: )

En tout cas sa me fait plaisir pour toi Burzum... Sincèrement... :mercichinois:

Tu rejoins le Panthéon des Traders Gagnants... Bravo... :D

Je te souhaite plein de TP Positifs sur le Très Très Long Terme... :top: :top: :top:

Bonne Continuation... ;)

A Bientôt :mercichinois:

Re: "Stanisme Scalping" (vélociraptor 2 )

par Burzum » 21 janv. 2018 18:39

Merci Hellion :)
Je fais du «  stanisme » depuis juillet de l’annee dernière
les-velociteraptors-scalping-selon-wein ... 8-350.html

Tu peux commencer vers la page 40-45 , tout y est déjà , toutes les phases décortiquées, avec graphes , TP , rebond MM 30 , trade contrariant etc,
Si ça t’interesse .

En fait si on exclu que c’est du scalping , la méthode , par rapport au LT reste la même , surtout en phase 2-3-4.
Seule change la durée du trade et le TP .
Si tu prends l’ut 5 minutes comme référence tendancielle VS l’hebdo et les MM des ticks pour les entrées tu verras que c’ est assez redoutable comme scalping. Car même si ton prix reflux , comme tu es toujours dans le,bons sens , au pire tu sortiras flat.
Concernant les ticks , les graphes se sont ceux de vendredi en 50 , mais c’est utilisable sur tous.
Quand on est en range , par exemple je passe sur du 110-130 pour avoir une meilleure visibilité et lisser au maximummum le bruit

Re: "Stanisme Scalping" (vélociraptor 2 )

par HellionReign » 21 janv. 2018 19:24

Re Burzum, ;)

Merci d'avoir pris le temps de me répondre... :mercichinois:

Oui sa m’intéresse, car tu as mis le doigt sur quelque chose que j'avais peut être négligé... :roll:

J'ai déjà ma méthode et trouvé ma vitesse de croisière... Mais pas encore gagnant...
En tout cas pas assez à mon goût... Micro profits...
Mais sa c'est pas grave, déjà si j'arrive a rester dans le vert sur MLT...
Alors ça sera déjà une grande victoire... J'affine, mais j'y suis presque... :top:
Du sur mesure... ;)

Ta méthode diffère de la mienne, enfin presque... :roll:
Puisque moi j'utilise Ichimoku...
Ichi agit comme un trampoline ou un aimant...
Tout comme la MM 30 qui soit rebondi dessus soit elle est irrésistiblement attirée par elle...
Je travaille sur unité de temps 21 ticks/ 1 M/ 2M/ 5M et jette un coup d’œil sur 15M,30M,1H et 4H.
Je suis les Phases et les Vagues... Voilà... ;)

Mais j'aime bien me tenir informer et découvrir de nouvelles choses...
Toujours prêt à rebondir à tout instant... ;)
Alors je vais regarder "Les Vélociraptors scalping selon Weinstein"
Avec le plus grand intérêt... :merci:

Merci Burzum :top:

Et Encore Bonne Continuation :mercichinois:

Bonne Soirée :mercichinois:

A Bientôt ;)

Re: "Stanisme Scalping" (vélociraptor 2 )

par Burzum » 21 janv. 2018 23:20

Oui les bougies en ticks , finalement, me donnent trop d’informations bien souvent contradictoires et comme je me fais vieux :lol2: et que je trade beaucoup il fallait que j’arrive à un système plus simple à lire.
Bien évidemment je les conserve en ut 5 et 15 . Mais sur des ut inférieures à 5 je suis arrivé à la conclusion que finalement elles m’induisaient plus en erreur qu’autre chose .mdr.
Là le but c’est de ne faire que du trading tendanciel , poussé à son extrême dans les ut les plus faibles et courtes. Le micro stanisme :lol2:

Re: "Stanisme Scalping" (vélociraptor 2 )

par Barik » 22 janv. 2018 20:40

Intéressant ! merci Burzum pour ton partage. J'ai largement moins d’expérience que toi, mais pour relancer la discutions, je propose une idée pour une éventuelle amélioration a ton système, dans un esprit de simplification. en une phrase -> "Quand un trader perdant propose des améliorations a un trader gagnant...." :lol2:
Trêve de plaisanterie

Alors que-pense-tu d'abandonner l'UT15 et UT5, pour une UT1 avec des moyennes mobiles plus large ?
ut 1 -> moyenne mobile Hull 150 et 50 qui correspondrais a la 30 et 10 de hull en UT5
+ les 450 et 150 pondérés qui correspondrais a la 30 et 10 pondérés UT15

l'UT1 étant, je pense, nettement supérieur pour tracer des éventuels figures/canaux pour du scalping

Ça te permettrai de fusionner deux ut

Sinon tu parle du TP4, es-ce que tu as décider d'abandonner le TP1 afin d'augmenter ton risk/reward ou bien TP4 en tendance et TP1 en contre tendance peut-etre? Et ton stoploss se situe ou exactement ?

En tout cas, merci pour ton partage, ça me donne personnellement matière a réfléchir ! et c'est toujours positif ! :top:

Re: "Stanisme Scalping" (vélociraptor 2 )

par Burzum » 22 janv. 2018 20:58

Ah oui je n’y avais pas pensé pour les MM plus’large Merci ;)

Pour le TP 4 tout simplement parce que quand je prends en trade de cette façon , le mouvement fait facilement 5-6 points alors pourquoi ne pas en profiter :top:

Re: "Stanisme Scalping" (vélociraptor 2 )

par Burzum » 22 janv. 2018 21:21

Bon autrement aujourd’hui à cause de ces histoires de levier qui cassent ma dynamique du multi lots je vais repartir sur du TP 2.
Alors la configuration testée cette semaine est la suivante :
32 ticks sans bougies + MM 10 et 30 de Hull
110 ticks en Heikin Ashi + MM 10 et de 30 de Hull.

Là le but c’est de faire du carnage
Le 110 ticks me donne la tendance court terme surtout les 2 MM et le 32 l’entrée.
J’ai testé en fin d’apres Midi je mettrais des graphes demain c’est du total war pour scalpeur sous stéroïde . :lol2:

Re: "Stanisme Scalping" (vélociraptor 2 )

par chad » 22 janv. 2018 21:25

lol

Sujets similaires
Aide Algo Stanisme
Fichier(s) joint(s) par Tanou » 09 août 2018 13:16 (46 Réponses)
Plusieurs questions sur la technique velociraptor de Burzum
Fichier(s) joint(s) par falex » 11 sept. 2018 23:41 (9 Réponses)
Questions divers scalping + scalping Benoist
Fichier(s) joint(s) par Pamplemousse » 17 janv. 2017 23:10 (19 Réponses)
Formation Scalping analyse d'une entrée parfaite en scalping
Fichier(s) joint(s) par Jayson » 21 sept. 2019 16:09 (24 Réponses)
UT Pour Scalping ?
par PHIL06 » 01 oct. 2011 11:28 (4 Réponses)
scalping non autorisé
par greg1313 » 07 oct. 2011 07:29 (4 Réponses)
Livre scalping
Fichier(s) joint(s) par Stochastic » 07 déc. 2011 18:03 (69 Réponses)
Outils scalping - Ticks vs Tape
par Benoist Rousseau » 11 déc. 2011 13:18 (3 Réponses)