ProRealTime
Pour poster les nouvelles de bourse qui nous semblent importantes pour le trading

Re: ESMA interdit les options binaires et réduit le levier

par Burzum » 30 mars 2018 15:22

si mais pour les futures ton levier sera moindre :lol:

lol Falex

Re: ESMA interdit les options binaires et réduit le levier

par falex » 30 mars 2018 15:26

quand je vois que j'arrive à faire des 100€ par jours avec 3 pauvres contrat CAC à 1€ le points (pas tous les jours malheureusement), je me dit que l'on est un peu aveuglé par cette histoire de réglementation.

Re: ESMA interdit les options binaires et réduit le levier

par Burzum » 30 mars 2018 22:34

Quand je vous disais qu’il faut se faire élire en France pour trader :lol2:


http://www.lemonde.fr/politique/article/2018/03/30/le-maire-du-kremlin-bicetre-mis-en-examen-pour-avoir-detourne-des-fonds-afin-de-jouer-au-pmu_5278701_823448.html


Re: ESMA interdit les options binaires et réduit le levier

par Abime » 31 mars 2018 13:28

C'est assez pénible mais pas si horrible que ça non plus.

Le seul avantage du levier était que ça me permettait de pas allouer trop de fond sur mon compte de trading tout en tradant comme si ils y étaient maintenant je vais devoir mettre beaucoup plus dessus. Levier 20 sur le dax en prenant le 1€ le point ça fait en gros 600 de couverture par € (au lieu des 55 actuel je crois) ça nous fait donc allouer 12 fois plus de fond pour trader dans les mêmes conditions, faut les avoir quoi...

C'est pas plus mal pour le débutant en le sauvant de "lui-même" (mais je pars du principe que c'était de la sélection naturelle moi :p) mais ça entrave complètement celui qui commence à s'en sortir et qui veut faire fructifier son compte. Ça donne un esprit bac à sable assez frustrant mais bon, on va s'adapter comme d'habitude.

La où j'ai des craintes c'est quelles vont être les mesures adaptatives des brokers en réponse. On avait eu pas mal de mieux ces dernières années (cfd à risque limité à 1€, stop garanti) et ces derniers temps ça s'ombrage nettement plus.

Re: ESMA interdit les options binaires et réduit le levier

par Chouini l'ourson » 31 mars 2018 16:55

Pour ma part, en tant que vendeur d'option, cette décision de l'ESMA entraîne l'une des 2 conséquences suivantes:
-soit je prends plus de risque pour conserver mon rendement actuel
-soit je conserve les mêmes conditions de trading et mon rendement chute de moitié.

Exemple: actuellement je vends un put Dax 11.000 à 50 euros avec une marge de 500 euros (12.000*0.5% + 440 pts de "réserve"), mon rendement est de 10%
Maintenant avec l'esma, mon rendement va chuter à 4.8%: 50 euros de gain pour une marge de 1040 euros (12.000*5%+440 pts de réserve)...en quoi l'esma me protège et fait de moi un particulier mieux protégé ??? Désolé mais je ne vois pas.
Si je décide de maintenir mon rendement à 10%, il faudra que je vende des options beaucoup plus risquées, un put 11.600 lorsque le dax vaut 12.000 par exemple....Merci l'esma, je me sens vraiment protégé, ah oui là je le sens vraiment bien.

Dans les 2 cas je suis perdant car soit mon rendement chute, soit mon risque augmente...en quoi suis-je mieux protégé...franchement je vois pas.
Désolé mais je suis fâché...J'envisage très sérieusement l'ouverture d'un compte de trading hors UE, si cela ne peut pas se faire en direct, je passerai par la création d'une société offshore...
Quand Chouini fâché alors Chouini chouiné.

Re: ESMA interdit les options binaires et réduit le levier

par Chouini l'ourson » 31 mars 2018 18:05

A l'ouverture de la position (vente de put) : non.
Mais si le dax vient toucher mon strike alors j'ouvre une position pour me couvrir.

Re: ESMA interdit les options binaires et réduit le levier

par fl9278 » 31 mars 2018 18:08

Hé oui Chouini....on est dans la débilité absolue.
Perso, je vais être obligé pendant 3 mois de prendre plus de risques, de trader plus, popur gonfler au maximum mon K.......là aussi, je me sens très protégé !

Re: ESMA interdit les options binaires et réduit le levier

par Chouini l'ourson » 31 mars 2018 21:08

Inconnu12 a écrit :D’un autre côté, ESMA ou pas, il faut proscrire les options sur cfd à risque limité à risque limité dont le calcul est obscur et réalisé par le broker...
Les options sont adossées aux contrats futures, quelque soit la plateforme, le broker n'a pas beaucoup de marge de manoeuvre.

Les options existent depuis le 17ème siècle, aux Pays-Bas, où elles permettaient la négociation des tulipes...On est loin des nouveaux produits dérivés genre turbo, cfd à risque limité ou warrant, pour moi ça n'a rien à voir. Alors quand une entité européenne vient me mettre des bâtons dans les roues pour me protéger d'un produit qui existe depuis quasiment 400 ans...ça m'énerve un peu.

Re: ESMA interdit les options binaires et réduit le levier

par Jim » 31 mars 2018 23:55

Aux options via cfd à risque limité on peut rajouter les obligations d'état et les indices de volatilité pour ce qui est de l'obscurité du calcul.

Cela dit, je pense qu'ig est réglo car s'il ne l'était pas, il suffirait de prendre position contre lui.


Plutôt que d'interdire ces cfd à risque limité, il me semblerait judicieux que les courtiers soient forcés de fournir leur algorithme de calcul de prix de ces cfd à risque limité.

Re: ESMA interdit les options binaires et réduit le levier

par Blia » 01 avr. 2018 08:33

" Il est d'ailleurs impossible de connaitre les Grecques desdites options "
Les Grecques ? :?: ça veut dire quoi ?

Re: ESMA interdit les options binaires et réduit le levier

par fl9278 » 01 avr. 2018 08:47

Blia, les valeurs (temps, volatilité) qui caractérisent les options sont annotées par des lettres grecques, d'où l'appellation.

Re: ESMA interdit les options binaires et réduit le levier

par Blia » 01 avr. 2018 08:50

Oh. Ok. Merci.

Re: ESMA interdit les options binaires et réduit le levier

par fl9278 » 01 avr. 2018 08:59

Merci Inconnu12, je n'arrivais pas à trouver le lien.

Re: ESMA interdit les options binaires et réduit le levier

par Chouini l'ourson » 01 avr. 2018 09:54

Inconnu12 a écrit :differences-options-et-cfd à risque limité-sur-options-t12563-10.html

Un lien parlant des différences entre options Monep et options IG, avec intervention de Benoist.


Pour garder le fil directeur de cette file, il vaut mieux que tu poses tes questions sur les Grecques dans la partie Option du forum. Mais si tu fais une recherche rapide tu vas-tu trouver plein de chose, Andlil est tellement riche ! Un lien externe complémentaire pour t’aider :
http://www.strategies-options.com/fic/29-black-scholes-les-grecs.html
OUI :top:
il est effectivement important de préciser que les options IG sont des options OTC et non des options standardisées

Re: ESMA interdit les options binaires et réduit le levier

par Ano782345 » 01 avr. 2018 12:47

C'est drôle cette histoire de cheval, faudrait demander d'ajouter une close pour protéger nos élus.
(page 29) :)

Re: ESMA interdit les options binaires et réduit le levier

par fl9278 » 01 avr. 2018 13:49

Si tu savais Algo.....j'ai été encarté 22 ans et permanent salarié 12 ans dans un parti....

A vomir....et tous pareils !
Nous dilapidons des milliards pour faire fonctionner des machines politiques obsolètes !

Re: ESMA interdit les options binaires et réduit le levier

par Fred417 » 04 avr. 2018 14:13

Juste pour être sûr de bien comprendre....

3. A margin close out rule on a per account basis. This will standardise the percentage of margin (at 50% of minimum required margin) at which providers are required to close out one or more retail client’s open C FDs

Ça veut bien dire que tous les brokers sous réglementation ESMA clôturent la position si Equity / Margin < 0,50 ?

Re: ESMA interdit les options binaires et réduit le levier

par sobear » 04 avr. 2018 14:14

C'est bien ça.

Re: ESMA interdit les options binaires et réduit le levier

par Burzum » 04 avr. 2018 14:16

ça fait quand meme un - 8000 € sur un lot plein DAX et un - 6000 € sur un lot Dow
ça laisse de la marge comme qui dirait :lol2:

Sujets similaires
Forfait de ski à prix réduit
Fichier(s) joint(s) par falex » 28 mars 2016 23:44 (25 Réponses)
43 brokers options binaires interdits
par Amarantine » 17 déc. 2012 12:11 (25 Réponses)
comment trader les Options binaires
par Amarantine » 15 mai 2014 00:14 (30 Réponses)
les diverses actions dans les options binaires
par Mister Hyde » 11 juin 2014 15:03 (1 Réponses)
Mon journal - Options Binaires - Devises
par pandemy » 10 juil. 2014 23:41 (13 Réponses)
Mon point de vue des options binaires, et le votre !
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 13 janv. 2015 00:23 (30 Réponses)
Liste noire AMF options binaires
par Mister Hyde » 23 févr. 2015 08:31 (9 Réponses)
Compte Gambling sur Options Binaires
Fichier(s) joint(s) par plscap » 18 juin 2015 17:14 (58 Réponses)
cac 40 et options binaires jour
par DaemonGrive » 21 juin 2015 18:47 (5 Réponses)