ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de Mikelmarcus

par Mikelmarcus » 06 juin 2019 22:27

Slt,
Pas le temps aujourd'hui de détailler les trades hors stratégie mais il y en a eu moins, c'etait pas mal.
Spoiler:
2019-06-06 22_25_57-Window.png
2019-06-06 22_25_57-Window.png (23.73 Kio) Vu 259 fois

Re: Journal de Mikelmarcus

par Mikelmarcus » 07 juin 2019 23:10

Slt,
Aujourd'hui 0 trade hors stratégie mais une mauvaise exécution de la stratégie, les 2 trades qui sont rouges aurait pu finir neutre si j'avais mieux appliqué ma stratégie. Rétrospectivement c'est allé vite, je n’étais pas assez concentré et je n'ai pas assez anticipé pour pouvoir clôturer comme ma stratégie me l'indiquait. (plus de détail sur le graph pour ceux que ça intéresse)

Pour les position a la vente:
1 vente 25 953 sur la première ligne de défense objectif 25 950, je me suis précipité j'ai vendu trop tot. J'aurai du vendre au plus tot à 25 958 en première position étant entre l'ancien gap et les 25 950.
2 vente 25 963 au plus proche de l'ancien gap
3 Vente 25 962 au plus proche de l'ancien gap
4 Vente 25 960 au plus proche de l'ancien gap

L'objectif clôturer à 0 la première position ce que j'ai pu faire (leger rouge -0.1pts), garder le trade le mieux placer (25 963) objectif 25 950 . Objectif atteint, la prochaine fois mieux définir la zone d'intervention et éviter la gestion d'un trade dangereux...
Spoiler:
graph.png
graph.png (147.46 Kio) Vu 247 fois
Semaine verte
Spoiler:
Jour.png
Jour.png (21.17 Kio) Vu 247 fois
Spoiler:
Semaine.png
Semaine.png (32.84 Kio) Vu 247 fois

Re: Journal de Mikelmarcus

par Mikelmarcus » 15 juin 2019 22:48

Slt, j'ai dépassé mes règles lundi dernier belle sanction. J'ai trader uniquement lundi, j'ai eu beaucoup de taff, je me suis reposé. J'ai encore une bonne marge de 200€ avant d'atteindre ma perte mensuel. L'objectif numéro 1 je vais arrêtè de faire n'importe quoi... Objectif numéro 2 repasser neutre pour le mois.

Je me laisse submerger par mes émotions quand je trade, c'est mon plus gros défaut donc je vais travailler dessus. Pourquoi je suis émotif?
Parce que je veux gagner de l'argent. Pourquoi? Parce que je veux réussir. Pourquoi je veux reussir? Pour pouvoir monter des projets. Pourquoi je veux monter ces projets? Pour réaliser de grande chose dans ma vie, mon désir d'accomplissement. Est ce que toute c'est chose sont vraiment indispensables, la réponse est non pour moi, c'est un plus mais pas essentiel.
Quel est donc la chose la plus importante dans la vie? Etre heureux. La réussite en trading me rendra elle heureux? La réponse est non. Cela sera un accomplissement qui m'apportera du plaisir, m'aura permit de me développer et me permettra de réaliser des projets.
Le bonheur ça se travail, le trading ne me semble pas nécessaire pour l'atteindre.
Je ne vais pas me laisser submerger par émotion/hormones, je vais y arriver, reprise en main.

Pour bosser sur l'objectif 1 nouvelle façon de trader pour la semaine, ça va etre dur... Objectif 10 pts par jour en 1 trade serait l'idéal. Stop à 15. Trade breakeven à +6, je coupe à +2 si redescend. Je pourrai par la suite relancer un trade objectif 8 points. Je m’arrête dés que j'ai atteins 10 pts de gain.Trade à 4€ du point sur le dow en permanence. Voila les règles, objectif pas d'overtrading. La difficulté est de bien cibler ses entrés parce que 15 point de perte ça va trés vite... La facilité c'est que 10 pts de gain ça va encore plus vite que 15 :lol:
Mes régles vont m’empêchè d'overtrader. Faire un trade par jour serait l'idéal. Rigueur, je vise le guerrier pacifique.
Spoiler:
semaine.png
semaine.png (21.32 Kio) Vu 222 fois
Spoiler:
mois.png
mois.png (31.58 Kio) Vu 222 fois

Re: Journal de Mikelmarcus

par Thepydne » 16 juin 2019 12:30

@Mikelmarcus: je peux te repondre sans pincettes et tu le prendrais pas mal ?

Re: Journal de Mikelmarcus

par Mikelmarcus » 16 juin 2019 12:54

Je mets la ceinture de sécurité, le casque, c'est bon va y :joker:
PS: je vais peut etre le prendre mal mais ça fait parti de la vie du journal d'avoir des avis, pas de problème :top:

Re: Journal de Mikelmarcus

par Thepydne » 16 juin 2019 13:28

ok mais par où commencer :lol2:

selon moi, ton approche est fausse, tu dois te poser les bonnes questions, pourquoi je prends ce trade ? est-ce que le profit que j'en tirerais vaut le risque pris ?
tu parles de mettre un sl à 15 et un tp et de passer en be à +6 pourquoi ? généralement quand on prends un trade le tp est prédéfini à l'avance tout comme le SL, on ne vise pas un tp au petit bonheur la chance, si ça marchait comme cela, on l'aurais su depuis longtemps.
Si tu veux réussir en trading faudrait que tu trouve un setup bien à toi et arrêter de copier les PP sur les autres, parce que sur tout ceux qui la copient il doit y en avoir moins de 10 traders sur le forum qui font des gains et les autres....... enrichissent le courtier et crament leur compte.

j'ai remarqué aussi que tu trade sur cfd à risque limité ou plutôt scalp avec des bougies en Tick , tu sais ce que veut dire Bougie en tick ? NON parce que si tu le savais tu n'utiliserais jamais cela sur cfd à risque limité.

Ah oui, les niveaux psychologique dont beaucoup parlent n'existe pas ou plutôt existe mais marchent 1 fois sur 2 ou 3 ou 4.

j’arrête là pour l'instant :lol:

Re: Journal de Mikelmarcus

par Mikelmarcus » 16 juin 2019 14:16

Je suis d'accord avec toi thepydne, c'est d'ailleurs ma démarche de hier qui etait totalement à chaud me poser les bonnes questions et ce n'est pas simple je trouve ^^. Tu poses des questions intéressantes, je t'en remercie, ça peut me permettre de clarifier les choses et avancer :top:
Déja la première question pourquoi je prends ce trade, lorsqu'il n'est pas basé sur l'impulsion c'est qu'il fait partie de ma méthode.
Pourquoi j'utilise cette méthode ? ça répondra a ta deuxième, par le biais de cette méthode et de mes backtests ça me permettrait d’être positif et de gagner de l'argent sur le long terme.

Pour le mm que je viens de créer pour ne pas overtrader il ne se base pas sur un backtests mais sur mon expérience. 10 point dans une journée sur le dow me parait largement faisable et méme en un trade, par contre dans mon subconscient un drawdown inférieur à 15pts sur le dow me parait trop court même si je réfléchi à mettre tp à 10 et stop loss à 10. Ce n'est qu'une opinion comme quoi je suis capable de faire 10 points.
Le Break even se base sur des backtests que j'ai réalisé sur d'autre stratégie ou j'ai remarqué qu'a long terme je gagnais plus d'argent en fermant à be qu'en laissant évoluer le trade entre deux Stop loss et take profit. Vient s'ajouter à cela le facteur accumulation de frustration lorsque je fais beaucoup de trade à 0, j'ai donc décidé de le réduire en prenant de léger gain ici +2. Méme ce léger gain me rapproche de l'objectif +10.

J'aurai bien voulu copier Benoist mais la réalité c'est que je n'y arrive pas c'est trés dur, chapeau benoist :mercichinois: . Aprés je m'en inspire grandement et que je vois des configuration similaire aux trades à forte probabilité des membres du forum si je le peux entrer en position je fonce. De mon coté j'ai déja fait mon cota de stratégie, j'ai déja étudié les graphiques bon nombreux d'heures (je te mets des liens de mes backtest pour que tu constates si tu le souhaite).Mais bon on peut avoir de bonne stratégie si on n'arrive pas a les appliquer ça ne marche pas :joker: . L'un de mes gros problèmes c'est que j'en veux toujours plus en permanence, me stoper à un nombre de point à gagner ne peut que mettre favorable dans la quête de discipline.

Pour moi un tick c'est un mouvement de prix, je n'en sais guère plus c'est vrai. En ce moment je trade plutot en M1 (je te mets un lien de mon écran quand je trade le dow)

Je ne connais pas ce que tu appels niveaux psychologique mais sans grande surprise je dois etre au 1 en jeune padawan :lol: .
Spoiler:
Mon ecran quand je trade le dow
mon ecran dow.png
mon ecran dow.png (157.99 Kio) Vu 189 fois
Spoiler:
Des exemples de mon travail de backtest
backtest.png
backtest.png (102.75 Kio) Vu 189 fois
backtests 2.png
backtests 2.png (57.95 Kio) Vu 189 fois
backtest 4.png
backtest 4.png (83.12 Kio) Vu 189 fois
backtest 3.png
backtest 3.png (53.58 Kio) Vu 189 fois

Re: Journal de Mikelmarcus

par Thepydne » 16 juin 2019 15:14

pour les backtest, il y a un normalement un site de prt où tu peux expliquer à des traders/programmeurs ta stratégie et eux ils te font un code pour la backtester et voir si cela a marché sur 1 /2/3/4/5 ans ou plus.

pour la stratégie des points pivots, benoit trade depuis 20 ans , cette stratégie lui convient mais peut ne pas convenir à 95% des autres traders, faut que tu trouves ta voie et ne me dis pas que t'as beaucoup testé.

pour les soit disant niveaux clés je faisais allusion aux 50aines 100aines 500 1000 etc.....

le tick ou le pas de cotation: prenant le dax futures puisque c'est l'indice vedette des débutant
Spoiler:
"s'ils voulaient ne pas perdre, ils iraient sur un indice avec un DOM lourd mais ça , c'est autre histoire :lol2:"
; le pas de cotation est de 0.5 point, c.a.d le minimum de mouvement de prix est de 0.5 alors que sur cfd à risque limité il est de combien ? il est différent chez chaque broker, des fois quand il bouge sur futures de 0.5 en cfd à risque limité il bouge de 0.8 voir plus ou moins p.e de 0.1 point :lol:

Important: je l'ai écris sur mon journal, fais un tableur excel pour calculer la taille de tes lots,exemple: ta perte max par trade est de $20, donc fais en sorte pour qu'elle soit toujours de $20, que ton SL soit à -20 ou -100 point que tu ais toujours la meme perte, comme ça tu auras plus jamais de trade perdant qui efface 4 trades vert.
Spoiler:
ce conseil vaut de l'or, ne l'oublis jamais

Re: Journal de Mikelmarcus

par Mikelmarcus » 16 juin 2019 15:28

Je voudrai bien connaitre ce site ou des personnes programmes une stratégie, si tu as plus d'info thepydne (un lien par exemple) ça sera avec plaisir.
Je trouve que j'ai déjà effectivement beaucoup mangé du graphique, c'est ma vision des choses :lol: ça ne veut pas dire que ça ne va pas continuer :mrgreen:

Je comprends ce que tu veux dire avec ton risque/reward supérieur à 1 thepydne mais je ne pense pas pour autant qu'une stratégie avec un risque riward inférieur à 1 ne puisse pas être gagnante.
L'effet psychologique n'est pas le même, je suis d'accord avec toi :top:

Oui j'utilise énormément les niveaux 50, 100 ext, ça c'est clairement mon truc les prix psychologique ;)

Re: Journal de Mikelmarcus

par Thepydne » 16 juin 2019 15:35

prorealcode tu connais pas :o :o :o , tu utilises prt sans savoir ou demander de l'aide pour bidouiller un indicateur :lol2: :lol2:

pour le R:R inférieur à 1:1 t'es à coté de la plaque :lol: tu crois que les traders de banque ont un win rate de 70% ??? bah non, il ont un R:R ont leur faveur.

si la stratégie que tu teste ou que tu utilises te donne un RR en ta défaveur, cela ne veut pas dire 36 milles choses, cela veut dire que ta stratégie est a jeter au plus vite.

Re: Journal de Mikelmarcus

par Mikelmarcus » 16 juin 2019 15:57

Effectivement je connais prorealcode mais tu n'avais pas mentionné le site avant :lol: Je n'ai jamais vu sur le site quelqu'un pouvant backtester la stratégie que j'utilise.
Pour le RR comme dis plus haut je ne vois pas les choses comme toi, si une stratégie stratégie à un RR inférieur à 1 elle n'est pas a jeter pour moi ;)

Re: Journal de Mikelmarcus

par Thepydne » 16 juin 2019 16:24

Pour prorealcode , il suffit de demander sur leur forum, tu explique ta stratégie et tu attends.

Pour revenir au RR , s'il est en ta défaveur, mathématiquement statistiquement algorithmiquement geometriquement :D t'es perdant sur le court moyen et long terme.
Faut pas se mentir , je defis quiconque avec un RR en sa défaveur qui est gagnant.
Pas un screenshot oú il bidouille ses sl ou autres si le trade part en sa faveur, mais dans un track record audité et tout le tremblement.

Parce qu'il y a des traders qui se mentent et induisent les débutants en erreur, ils ont des comptes avec presque un million et prennent des trades à 10 20 30€ le point sans SL ou alors un sl à -200 et une fois qu'ils passent en PV ils remontent le sl en BE et le postent sur les réseaux soxiaux.
Quand t'as un compte à 1 million , une position à -2 ou -5K € ce n'est rien.

Re: Journal de Mikelmarcus

par Mikelmarcus » 16 juin 2019 20:52

"Pour revenir au RR , s'il est en ta défaveur, mathématiquement statistiquement algorithmiquement geometriquement :D t'es perdant sur le court moyen et long terme. "

Imaginons que j'ai un RR de 0.65 donc inférieur à 1, si je fais une perte il faut 2 gain pour rattraper la perte et être en plus value.
Imaginons que j'ai un RR de 0.35 donc inférieur à 1, si je fais une perte il faut 3 gain pour rattraper la perte et être en légère plus value.

J'ai pris des exemples au hasard, je veux en venir au fait que l'on peut avoir des RR en dessous de 1 est etre rentable parce que le taux de probabilité de trade gagnant augmente. Il faut tenir sur la durée mais comme avec les stratégies avec un RR supérieur à 1. Si je fais le choix d'un RR inférieur à 1 pour certaines stratégies c'est pour augmenter le pourcentage de trade gagnant et réduire mon exposition sur le marché. Ça n’empêche que l'on peut conserver certains trades dans des conditions définis et augmenter le RR. Le "RR" n'est pas obligatoirement fixe non plus, tu peux laisser courir certain trade avec un stop profit.
Pour moi tu peux etre gagnant à court moyen et long terme avec un RR<1 car tes probabilité de trade gagnant augmente.
Pour moi il n'y a pas une stratégie unique certains traders sont gagnants avec des RR<1 d'autre avec des RR>1, je n'ai pas de preuve à t'apporter c'est ce que je pense et rien ne m’empêche de me tromper mais c'est ok :top: .

Re: Journal de Mikelmarcus

par Thepydne » 16 juin 2019 21:17

Mais la majorité coupe ses trades à +2 tout content ou plutôt par peur que le Bougie en cfd à risque limité en 53 ticks s'affaisse :D donc pour compenser un -20 il faut cravacher.
À tête reposer , pense tu vraiment qu'un trader puisse réussir avec un rr contre lui ?

Re: Journal de Mikelmarcus

par Mikelmarcus » 17 juin 2019 16:40

Si tu considère un RR de 0.1 c'est que 10 gain permet de finir flat même pas en gain. Je dirai que c'est une stratégie plus que délicate et qu'il faut être bien entrainé mentalement pour y arriver. Moi personnellement je ne travaillerai pas avec ce genre de RR je ne le supporterai pas mentalement, le plus bas que je peux supporter ça serait 0.25. Je ne pense pas que cela soit impossible d’être rentable avec un RR de 0.1 pour autant. Mais c'est peut être ce rendre la tache plus compliqué qu'elle ne l'est.
Voila tu as mon avis thepydne, mais je ne sais pas si celui ci va te plaire ^^.

Plus de position pour moi journée fini 26 077- 26 087 +10 pts, j'aurai pu essayer de faire plus en tentant le break out mais l'objectif c'est la rigueur 10 pts et c'est fini basta... J’achète suite a la réintégration de la droite de tendance H4, fort rebond 26 050, grande chance de rejoindre la zone de break out des 26 087 et on est en dessous du pivot J et pivot H du pivot 4H et de la R1M.
Spoiler:
droite de tendance h4.png
droite de tendance h4.png (34.88 Kio) Vu 242 fois
graph.png
graph.png (62.59 Kio) Vu 242 fois
Spoiler:
resultat.png
resultat.png (16.14 Kio) Vu 242 fois

Re: Journal de Mikelmarcus

par Thepydne » 17 juin 2019 16:54

Bravo pour les 10 pts :bravo: :bravo: :bravo: mais tu avais risqué combien pour les avoir ?

Re: Journal de Mikelmarcus

par Mikelmarcus » 17 juin 2019 17:11

Merci, 15 pts au max comme je l'ai dit dans le poste de hier, aprés je me réserve le droit de couper a 10 pts aussi.
Le but est avant tout de travailler la discipline.
Ceci est un RR négatif de 0.66 thepydne, ça ne va pas te plaire ^^ (je taquine, pas de problème, je suis pour le fait d'avoir des avis différents et je trouve trés sage une décision de trader avec un RR uniquement supérieur ;) ) .

Re: Journal de Mikelmarcus

par Mikelmarcus » 18 juin 2019 21:35

yo

J'avais mon + 10 dés le premier trade mais j'ai pas mit mon tp, j'ai visé le break out hors des régle :mur: . J'ai fermé a +2 sur la méche. Deuxiéme trade ok. Troisiéme trade hors strat laissé dépassé par les émotions fermé a -14 pts, au total j'etais a -10.J'avais encore droit a 5 point de stop, grosse erreur, trop court pour moi 5 pts pas pu sortir à -5 au plus haut c'est monté a -8 mais je l'aurai laissé filé jusqu'a -15. Du coup quand j'arrive a -10 plus de trade je peux pas gérer un stop à -5. Et le dernier que vous ne voyez pas arrivé a +6 j'ai du le sortir a +1.
Des erreurs, demain je verrai mieux, je vais etre discipliné et concentré.
Spoiler:
2019-06-18 17_20_01-Wall Street Cash (1€)   1 minute   26 483,4 (+1,38%)   18 juin 2019 17_20_01.png
2019-06-18 17_20_01-Wall Street Cash (1€) 1 minute 26 483,4 (+1,38%) 18 juin 2019 17_20_01.png (53.48 Kio) Vu 218 fois
2019-06-18 21_34_25-Window.png
2019-06-18 21_34_25-Window.png (22.55 Kio) Vu 218 fois

Re: Journal de Mikelmarcus

par Tatara » 18 juin 2019 21:46

Aller Mikel courage ! De la discipline et tout ira bien demain ;)

Re: Journal de Mikelmarcus

par Mikelmarcus » 20 juin 2019 21:16

Slt, j'ai pris une belle perte hier - 160€ strat pas respecté.
Mois à -300€ j’arrête là pour ce mois ci, je reviendrai le mois prochain. Je ne suis pas encore capable de respecter une stratégie mais on continue de travailler dessus, discipline, je vais y arriver :P
Spoiler:
2019-06-20 21_14_54-Window.png
2019-06-20 21_14_54-Window.png (31.91 Kio) Vu 191 fois
2019-06-20 21_14_46-Window.png
2019-06-20 21_14_46-Window.png (14.57 Kio) Vu 191 fois

Sujets similaires
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)
The wood gratting journal
par Benoist Rousseau » 09 déc. 2011 19:57 (3 Réponses)