ProRealTime
La réponse en vidéo aux questions les plus posées sur le forum, merci de consulter cette FAQ avant de poser des questions
Répondre • Page 1 sur 1

Exemples de scalping Nasdaq 100 en faible volatilité

par Benoist Rousseau » 10 juil. 2018 16:55

allez je m'ennuie des petits trades nasdaq 100 pris il y a quelques minutes.

Typiquement du mois de juillet :zzz: :zzz: :zzz: :zzz:

[youtube]https://youtu.be/9LSz7m9Qot4[/youtube]

Re: Exemples de scalping Nasdaq 100 en faible volatilité

par meco215 » 11 juil. 2018 17:57

Bonjour Benoist !

J'ai une question au sujet de l'entrée. J'ai été impressionné de voir comment vous avez réussi à retourner le prix contre vous. Je comprends que bien que vous cherchiez la réintégration, vous aviez à l'esprit que le pivot inférieur pourrait devenir un support, quels éléments vous ont permis de gérer la position contre vous en toute tranquillité d'esprit ?

Je vous le demande parce que dans presque toutes mes opérations qui se sont avérées négatives, l'approche initiale que j'avais était correcte et le prix a fait un pas en arrière et puis aller dans la direction et faire la réintégration correspondante. Savoir s'il y a des aspects que je peux prendre en compte en plus de la gestion monétaire que je peux réparer et travailler pour ces occasions.

:merci: :mercichinois:

Re: Exemples de scalping Nasdaq 100 en faible volatilité

par ChristelleP » 12 juil. 2018 00:10

Merci Benoist pour tous ces partages ! :-)

Re: Exemples de scalping Nasdaq 100 en faible volatilité

par Blia » 12 juil. 2018 06:18

Ce qui me surprend Benoist, c'est que tu prends position juste en dessous des 2 lignes pointillées (je n'arrive pas à voir si ce c'est une résistance ou un support 4 H) en espérant que le cours remonte jusqu'à la R1 J. Bon jusque là, ok.

Mais à un moment, tu vois que le cours chute vers la S2 4H (et tu survoles le bouton Sortir, donc on sent que tu hésites, normal, ça descend) mais finalement tu renforces ta position quand le cours touche cette S2 4H. :shock:

Dis moi, tu as renforcé tes positions parce que tu as vu que le cours touchait la S2 4H (comme à 16h18) et senti que le cours pourrait repartir où tu avais d'autres indices qui t'ont aidé à prendre cette décision ?

Re: Exemples de scalping Nasdaq 100 en faible volatilité

par Benoist Rousseau » 12 juil. 2018 06:25

3 jours plus tard et ayant passé depuis 200 250 trades de plus je ne m’en rappelle pas. C’est un trade parmi des centaines d’autres. Aussitôt passé aussitôt oublié.

De mémoire on avait des signaux positif de retournement en 5 minutes. Et j’étais prêt à monter à 5 lots sur cette zone favorable.

Re: Exemples de scalping Nasdaq 100 en faible volatilité

par plataxis » 12 juil. 2018 09:55

N'empêche : c'est un moyennage et il est bon de rappeler à ceux qui débutent que c'est très risqué si le money management n'est pas à la hauteur.

Re: Exemples de scalping Nasdaq 100 en faible volatilité

par Benoist Rousseau » 12 juil. 2018 09:59

non ce n'est ce n'est pas du moyennage , absolument pas. J'ai pris que 20% de ma position au départ... je trade toujours à 5 lots le nasdaq 100

Donc tu rentres 5 fois à 1 lot pour avoir un bon pru ou une fois à 5 lots

Là c'était justement une vidéo pour montrer le travail de la position et du pru avec des supports rapprochés. C'est tout l'intérêt de cette vidéo qui vous montre ce que ne font pas les débutants qui balancent la sauce immédiatement sans prendre en compte les supports intermédiaires qui sont bien pratiques quand ils sont rapprochés... J'apprends cette technique en coaching, c'est une stratégie "militaire" basée sur 2 supports qui donnent des taux de réussite hallucinants. Dès que j'ai ce type de configuration c'est du pain béni.

Prenez le temps de regardez, les autres renforts ne sont pas arrivés n'importe comment...

Re: Exemples de scalping Nasdaq 100 en faible volatilité

par Blia » 12 juil. 2018 18:22

Merci Benoist pour ces vidéos didactiques.

Re: Exemples de scalping Nasdaq 100 en faible volatilité

par plataxis » 13 juil. 2018 15:00

Absolument, un travail du pru avec un MM adapté et un plan assumé pour un expert, qui ressemble néanmoins au moyennage que fait un débutant rentré plein pot au premier support et qui prend l'option "espoir" au second support avec un engagement total du double ou triple de ce que son compte lui permet. D'où l'intérêt de préciser que c'est à envisager avant d'entrer en position et pas à improviser une fois en MV latente.

Re: Exemples de scalping Nasdaq 100 en faible volatilité

par kenzo94 » 13 juil. 2018 15:19

oui c'est intéressant cette histoire de pru, c'est mieux que rentrer direct avec 10 lots pleins sur le nq :joker:

Sujets similaires
Pourquoi la volatilité est faible mi décembre à mi janvier ?
Fichier(s) joint(s) par chad » 12 janv. 2017 12:23 (3 Réponses)
Exemples de scalping en vidéo
par plataxis » 02 déc. 2016 20:23 (40 Réponses)
Moyen/Long Terme avec faible capital = possible?
par Charly » 08 oct. 2014 22:57 (8 Réponses)
Cherche broker DAX avec faible margin
par Arnaud Alcantara » 28 févr. 2018 19:21 (3 Réponses)
Exemples d’Intelligences artificielles
Fichier(s) joint(s) par BeerIsDead » 15 avr. 2018 23:00 (30 Réponses)
Conséquences économiques d'une monnaie forte ou faible
par Aher78 » 07 mai 2018 14:56 (10 Réponses)
Exemples de scalps pris sur 3 supports simultanément
par sobear » 29 juin 2018 13:09 (4 Réponses)
Quelques exemples de vagues 5
Fichier(s) joint(s) par tradeaig » 11 mai 2020 08:23 (13 Réponses)
2 exemples pour montrer l'évolution de l'informatique
Fichier(s) joint(s) par nuts » 31 juil. 2023 05:55 (135 Réponses)