ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour
Répondre • Page 1 sur 1

Difference entre MF GLOBAL et GLOBAL FUTURES

par GOLDS » 28 juin 2013 11:24

Ca fait un moment que je me demande si ce n'est pas la meme boite, je sais que la 1ere a fait faillite mais...

Re: Difference entre MF GLOBAL et GLOBAL FUTURES

par GOLDS » 28 juin 2013 17:45

Aucun avis ??? :prier: :prier: :lol:

Re: Difference entre MF GLOBAL et GLOBAL FUTURES

par Tulipe » 28 juin 2013 17:47

J’étais client chez GF , au moment de la faillite de MF , ils avaient un mail pour avertir tous les clients que leurs comptes étaient segregre et qu'il n'avait aucune relation avec MF Global.

C'est vrai, pas vrai , je sais pas , jme suis barrée ``

Re: Difference entre MF GLOBAL et GLOBAL FUTURES

par Benoist Rousseau » 29 juin 2013 15:08

Ce sont deux entités différentes, par contre je ne crois pas que Global Futures soit très solides, ils passent par interactive brokers à mon avis, donc un intermédiaire inutile.

Re: Difference entre MF GLOBAL et GLOBAL FUTURES

par Tulipe » 30 juin 2013 10:43

Benoist Rousseau a écrit :Ce sont deux entités différentes, par contre je ne crois pas que Global Futures soit très solides, ils passent par Interactive Brokers à mon avis, donc un intermédiaire inutile.
C'est vrai que lors de mon ouverture c'était une vrai usine à gaz pour recevoir les fonds etc...

De mémoire c'était OEC qui recevait l'argent; qu'il devait eux-mêmes transférer chez GF ; et la différence entre ces deux entités est un peu un mystère.

Je ne crois pas qu'il passe par IB mais à vérifier ; ou sinon ça serait un schéma du genre GF-OEC-IB ....

En plus ils font payer les virements sortant 40 dollars , par contre leurs services est excellent.

Re: Difference entre MF GLOBAL et GLOBAL FUTURES

par Benoist Rousseau » 30 juin 2013 11:29

ib c'est plus de 60% du volume des futures mondiaux (donc de grosses banques françaises passent par eux par exemple) donc il y a de fortes chances que le service d'exécutions passe par ib. Si tu cliques sur institutionnal, tu verras comment ib travaille, de la marque blanche hyper efficace.

Ce qui me met la puce à l'oreille, c'est leur tarif, pile légèrement au dessus d'ib quand tu as les réductions sur volumes. Donc rien à faire, juste router les ordres et encaisser la différence sur les frais :) Par contre, je ne mettrai pas un $ chez eux, essayes d'avoir le bilan de la société ??? et le site web a été fait en 3 minutes, même pas 1000$ pour prendre un webdesigner ? Bref, ne pas oublier que les 2 ou 3 sociétés qui ont fait faillite l'année dernière étaient des brokers futures US, comme pour ig sur les cfds à risque limité, pourquoi payer plus cher pour un concurrent plus faible et plus risqué ?

Re: Difference entre MF GLOBAL et GLOBAL FUTURES

par Tulipe » 30 juin 2013 14:03

Je suis d'accord.

J'étais chez eux à l'été 2011 , et je ne connaissais pas Andill à l'époque qui m'a appris à faire la différence entre les brokers bidons et correct.

Depuis je travaille avec des intermédiaires plus sérieux.

Pour revenir a GF : en tant qu'anciens clients

-le service client est excellent ; meilleur que sur ib et en français.

-Les comissions sont raisonnables et la possibilité d'utiliser X-Trader l'arme redoutable des scalpeurs.

-Une solidité financière qui reste à prouver

-de fortes possibilités qu'ils passent par ib ; donc payer plus cher pour moins biens.

-GF demande des marges bien plus faible pour opérer sur Futures ( 400 dollars sur E-Mini ) pour les fous du levier ( fortement déconseiller )

Bref pour moi ce ne sont pas des charlatans ; mais c'est l'équivalent WHselvinest américain.

Re: Difference entre MF GLOBAL et GLOBAL FUTURES

par GOLDS » 30 juin 2013 14:35

Personnelement je n'ai pas aimé globa futures pour une seule raison, ils sont très très agressifs dans leur potique commerciale. Ce que je veux dire par là c'est qu'ils ne te lachent pas tant que tu n'as pas ouvert un compte réel chez eux.
autre ex: j'avais demandé un compte demo chez eux pour voir un peu leur plateforme,etc, au bout de 1 ou 2 jours ils m'avaient déjà coupé la démo soit disant pb technique, bla,bla,bla bref ils voulaient tout de suite que je signe pour un compte réel.
Le commercial s'était permis à faire quelques réflexions très déplacées par mail du genre: faire du trading demande de l'intiative enfin des trucs dans le genre.
En gros ils te font culpabiliser de ne pas aller assez vite :?
Bref ça sent pas trop le serieux là dedans, pourquoi tant d'acharnement à vouloir gratter du client.
J'y mettrais jamais un euro moi.

Re: Difference entre MF GLOBAL et GLOBAL FUTURES

par Tulipe » 30 juin 2013 18:04

Enormément de brokers sont très agréssif commercialement. j'avais ouvert des démos chez grosso tous les brokers cfd à risque limité.

Je me rappelle qu'après que le commercial du grand concurent d'ig .... tartanpion Market , m'avais appeler au moins 5-6 fois , je lui avais clairement dit que je n'étais plus intérésser par le trading.

Le type est revenu une semaine plus tard et n'a pas lâcher l'affaire jusqu’à temps que j'ouvre un compte chez eux; du coup je l'ai ouvert sans jamais faire de dépôts.

Un broker bien agressif polonais c'était pareil.

Les commerciaux sont rémunérer au nombre de compte ouvert donc il se foute de ce que tu leurs racontes.

Pour revenir a GF , il avait aussi été très agressif commercialement mais une fois chez eux; leur service client est vraiment bien.

on ne peut pas leur retirer cela.

Sujets similaires
Différence entre spot et futures
par Benoist Rousseau » 18 juin 2017 11:59 (12 Réponses)
Différence Bougie 4h cfds à risque limité / Futures
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 21 mai 2019 17:36 (6 Réponses)
Différence de spreads entre 2 brokers futures
par Noob75 » 17 nov. 2022 13:35 (2 Réponses)
Différence PP entre cash et futures
par Amarantine » 23 nov. 2022 16:07 (3 Réponses)
Différence PP entre cash et futures
par Amarantine » 07 déc. 2022 15:38 (7 Réponses)
ig et stop loss "global"
par ticktack » 12 nov. 2016 19:28 (7 Réponses)
LMAX Global broker
par Amarantine » 06 avr. 2018 18:24 (7 Réponses)
Capital global VS capital de trading, levier, MM, etc...
Fichier(s) joint(s) par Santé-Fitness » 24 déc. 2018 14:56 (5 Réponses)