ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Philo - C'est la poule qui fait l'oeuf ou l'inverse?

par Actarus » 01 mars 2019 09:22

Bonjour,

Une question me taraude depuis que je trade est que c'est l'oeuf (les petites unités de temps) qui fait la poule (les grosses unités de temps) ou bien l'inverse?

Merci pour vos réponses

Re: Philo - C'est la poule qui fait l'oeuf ou l'inverse?

par Benoist Rousseau » 01 mars 2019 09:34

Cela dépend de ton type de trading à mon humble avis

Re: Philo - C'est la poule qui fait l'oeuf ou l'inverse?

par Amarantine » 01 mars 2019 09:39

Actarus, N'oublie surtout pas de retourner dans ta présentation afin d'y lire le lien très important que je t'ai donné (nétiquette, règles qui régissent ce forum, liens pour les débutants...). Merci.

Re: Philo - C'est la poule qui fait l'oeuf ou l'inverse?

par Actarus » 05 mars 2019 08:30

Pas beaucoup de philosophe :)

L'accumulation des 1 min fait 5 min, 10 min etc...mais in fine les mensuels, hebdo, J, 4h ne font ils pas aussi la minute à venir?

C'est là ma question

Re: Philo - C'est la poule qui fait l'oeuf ou l'inverse?

par Paperbag » 05 mars 2019 16:09

C'est une question que je me suis beaucoup posé, et comme la poule et l’œuf je pense qu'elle est insoluble.

Je crois qu'y répondre c'est s'engager sur une question qui concerne toutes les sciences sociales, je pense notamment au fameux débat entre l'individualisme méthodologique et le holisme en sociologie.

A titre personnel je pense qu'il y a une dialectique qui s'opère, le marché c'est la somme des tous les échanges individuels, la somme de ces atomes finissant par faire un corps qui peut paraître complet et unique mais qui n'est que l'addition de cette multitude d'échanges. Ceci dit, les ut longues vont aussi influencer la décision de investisseurs et des traders à moyen et court terme, qui en retour vont participer à faire évoluer la tendance long terme et ainsi de suite dans un jeu sans fin d'interinfluences.

Ceci dit, j'ai une vision avant tout individualiste méthodologique du phénomène, j'estime que c'est avant tout les échanges individuels qui finissent par former le tout, et que si ensuite ce tout, cette tendance long terme influence les mouvements court terme, ça signifie simplement que les échanges influencent les échanges.

D'un point de vue pratique cependant, je rejoins la réponse de Benoist. Si tu es un trader court terme tu dois toujours garder en tête la configuration moyen et long terme puisqu'elle va influencer le comportement du marché y compris en très court terme. Exemple : les resistances et supports long terme vont souvent déclencher des mouvements violents et très rapides (que ce soit en cas de rejet ou de cassure).

Inversement, si tu es swing trader, la manière dont évolue le marché à court terme doit aussi être prise en compte, utiliser des micro break out ou des inversions de moyenne mobile dans le sens de la tendance long terme permet d'affiner ses entrées par exemple.

Re: Philo - C'est la poule qui fait l'oeuf ou l'inverse?

par Trading72 » 05 mars 2019 16:31

Pour moi c'est un ensemble, la tendance tu la sens en prenant su recul.
Aujourd'hui c'est en prenant du recul sur mon H4 qui m'a dit qu'il fallait vendre, parfois c'est une belle Bougie haussière en M15 qui me dit qu'il faut acheter.

Se baser uniquement sur une seule ut directrice ça peut fonctionner mais c'est passer à coté de beaucoup d'opportunité.
Encore une fois : le trading c'est du feeling au bout du compte, j'en reviens toujours a ça. faut voir l'ensemble.

Re: Philo - C'est la poule qui fait l'oeuf ou l'inverse?

par Actarus » 06 mars 2019 10:28

Merci pour vos réponses très instructives

Re: Philo - C'est la poule qui fait l'oeuf ou l'inverse?

par Benoist Rousseau » 06 mars 2019 10:32

En fait, j'aime beaucoup mon signal cinq minutes. Et si je peux le garder sur deux ou trois bougies et que le signal 15 minutes va dans le même sens, puis ensuite le signal 30 minutes puis le signal une heure… c'est là peut-être le jackpot.

donc personnellement je passe des unités de temps les plus basses pour aller vers les plus hautes

Re: Philo - C'est la poule qui fait l'oeuf ou l'inverse?

par BeerIsDead » 06 mars 2019 11:12

Salut. Je pense que les petites ut sont dictées par le trading court terme (HFT notamment) elles n'ont pas beaucoup de sens. A la fin de la journée les grosses ut reprennent la main. Juste mon avis.

Re: Philo - C'est la poule qui fait l'oeuf ou l'inverse?

par Actarus » 06 mars 2019 19:10

Encore une fois des réponses de qualités et c'est toujours intéressant de pouvoir échanger sur des sujets qui peuvent aller au delà du trading.

Sujets similaires
La série philo
par Scalpeur-Futures » 23 nov. 2017 14:09 (0 Réponses)
l'humain est-il bientôt obsolète ? [philo]
Fichier(s) joint(s) par noko » 13 oct. 2018 17:38 (47 Réponses)
Graphiques en inverse vidéo ?
Fichier(s) joint(s) par Jeff719 » 06 nov. 2015 12:41 (4 Réponses)
Dax marteau et marteau inversé !
par Stochastic » 05 oct. 2016 08:54 (3 Réponses)
Fermer une position en ouvrant une position inverse.
Fichier(s) joint(s) par Ariath » 20 sept. 2017 16:42 (24 Réponses)
tp, limit at ticks, position inverse
Fichier(s) joint(s) par wax » 13 janv. 2018 02:22 (7 Réponses)
IG, avoir 2 ordres en sens inverse en même temps ?
Fichier(s) joint(s) par OpenBar » 25 mai 2018 16:32 (22 Réponses)
Méthode Inverse - Allons au bout du raisonnement
par falex » 29 oct. 2018 19:19 (16 Réponses)
Un ETF inversé acheté à un niveau record
par Benoist Rousseau » 09 avr. 2020 12:30 (1 Réponses)
trader en inverse
par Lordy » 09 nov. 2020 21:08 (19 Réponses)