ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...
Répondre • Page 1 sur 1

Developpement d'une stratégie

par FMustangsoon » 21 oct. 2019 21:22

Bonjour à tous

Petite question (ou grande) question pour mon premier post sur le forum !
Avant de la poser je remet le contexte, j'ai décidé d'apprendre à trader il y a seulement quelques mois et je suis inscrit sur une plateforme de trading où j'ai appris les bases et où ils proposent des signaux également. ( pas une arnaque par chance les signaux me font gagner un peu d'argent sur un compte reel de 1000€ que j'ai créé uniquement pour reproduire les signaux et me permettent de rembourser mon abonnement).

Cependant ces signaux sont ceux d'un trader sur le Bitcoin / UsDollar et je ne comprends pas du tout ça façon de trader, et même si je la comprenais je pense que sa methode ne me correspondrait pas : swingtrading sur un actif vraiment incertain et tres volatil ..

Alors voilà ma question c'est : en tant que débutant, comment puis-je développer une stratégie propre à moi même (je pense plus apprecier du day trading, sur timeframe entre 5minutes et 1H)?

Par où commencer, de quoi une stratégie a besoin, etc... Si vous avez des conseils pour un apprenti trader depuis 5 mois, je suis preneur !! merci beaucoup :)

Re: Developpement d'une stratégie

par abdelbhdd » 22 oct. 2019 00:07

Salut FMustangsoon.

Pour élaborer une stratégie de trading qui te correspond, il faut pratiquer EN DEMO, et en testant plusieurs stratégies sur une période, tu vas finir par trouver ce qui te correspond.
Je te conseil de te baser sur des choses simples (support, résistance, MM, bougies, PP,...)

Re: Developpement d'une stratégie

par Shyde » 22 oct. 2019 07:37

Une stratégie, n'est que la "manière" d'appliquer de manière "pragmatique" toute l’expérience que tu vas pouvoir accumuler.
C'est souvent une lecture du contexte + lecture du Timing, les deux conditionnés par des règles qui définissent la méthode d'intervention. ( exemples : un croisement moyennes mobiles par le prix, un excès hors des bandes de bollinger dans une zone de prix important ect ect ).
L'important est de comprendre qu'il n'y a pas meilleur méthode qu'une autre. Ce qui fera la différence, c'est ton mentale et ta persévérance.

Re: Developpement d'une stratégie

par FMustangsoon » 22 oct. 2019 12:14

Merci pour vos retours !

Oui abdelbhdd je pense que tu as raison et je vais me baser sur des choses simples comme tu l'as dit. De toutes façons ça ne sert a rien de mettre des indicateurs si je ne sais pas les interpreter !

Et Shyde, quand tu dis lecture du contexte et de timing, tu parles de tendances majeures et de momentum?

Re: Developpement d'une stratégie

par Shyde » 22 oct. 2019 12:45

Le contexte, c'est l'environnement dans lequel évolue le prix ( toutes les informations que tu pourras identifier, analyser, par exemple une convergence, une figure technique ect... ) toutes réunis "communiquent" au trader.
Le timing c'est disons le meilleur moment pour prendre ta position ( trouver une manière d'intervenir au bon moment). Un bon timing peut changer beaucoup de choses...

Re: Developpement d'une stratégie

par FMustangsoon » 22 oct. 2019 13:03

D'accord je vois.

Oui rentrer au bon moment c'est pas facile... Trop tôt et tu n'as pas de confirmation, et trop tard tu perds
Pas evident tout ça!

Re: Developpement d'une stratégie

par Shyde » 22 oct. 2019 15:02

Je pensais aussi à ton stop loss, un bon timing te permet un risk/reward plus important sans être trop éloigné de ta perte acceptable.
Par exemple, dans le cas d'un SL sous un support majeur et avec un point d'entrée pas trop éloigné de celui-ci. La position du SL est logique (donc plus forte ?) si tu me suis, et pour autant ton ratio n'en pâtit pas.

Re: Developpement d'une stratégie

par FMustangsoon » 22 oct. 2019 16:25

Je suis sur ce trade en ce moment, j'ai mis mon SL aux derniers hauts les plus récents sur ma time frame
TradeEURUSD.png
TradeEURUSD.png (85.21 Kio) Vu 464 fois
Edit: on voit nada ahah désolé

Sujets similaires
Développement personnel
par frigolite » 30 janv. 2015 03:27 (4 Réponses)
Développement algorithme HFT
par Epitaf » 03 oct. 2016 21:57 (8 Réponses)
FXCM et développement
par FullPower54 » 16 mai 2018 20:48 (1 Réponses)
Expérience de développement d'EAs
par kondor7 » 07 déc. 2018 08:26 (18 Réponses)
le R&D: recherche et développement
par kondor7 » 22 janv. 2019 13:47 (6 Réponses)
IKIGAI - développement personnel à la mode d'Okinawa
Fichier(s) joint(s) par Nikopol » 10 août 2020 08:08 (4 Réponses)
[⛑️] Cette image illustre le développement des vaisseaux sang
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 04 août 2021 08:57 (2 Réponses)
petite question de stratégie
par joelle01140 » 28 juil. 2012 11:22 (9 Réponses)