ProRealTime
Découvrir le Forex, le Trading sur le Forex, les paires de devises et leurs spécificités pour les trader

un 'système' en test

par rooky06 » 03 déc. 2013 15:31

Bonjour

Pour faire suite à ma presentation du mois d'avril, je tiens à vous presenter un outil que j ai developpé pour tester ma strategie.
Il est en telechargement ici h**p://dl.free.fr/iBk3MsdDZ[/url]

il est la mise en oeuvre d un modele mathematique unique que j ai developpé.C est pompeux je sais mais j ai ni plus ni moins fait un programme...
La finalité etant de suivre la strategie mise en oeuvre par le programme.
Il n y a pas de bug, à ma connaissance. Le seul pb que vous pourrez rencontrer lors de son emploi est la memoire insuffisante.

Ce programme calcule un indicateur à partir de cycles dont vous donnez la taille. Vous pouvez boucler sur les cycles mais une plage de cycles trop longue amenera à un depassement memoire car pour chaque valeur le prog effectue 1156 calculs (17*17*2*2) qu il stocke en memoire. Vous comprendrez aisement que l on arrive vite à saturation mais il a besoin de ces données pour adapter son comportement un peu comme le ferait un logiciel d intelligence artificielle à ceci pres que vous pourrez tester 10000000 de fois le meme echantillon, le resultat sera identique etant donné qu il, et c est un peu technique, en gros, n'apprend pas des erreurs mais conserve les valeurs optimisées...

En bas à gauche s'affiche la progression en toutes lettres. Cycle X... Si vous rencontrez un depassement memoire sur une boucle, il suffit de relancer l aplli avec cette valeur X comme taille de cycle...

Dans le zip il y a un rep MT4 qui contient un indic save.Vous devez utiliser cet indic pour creer le fichier qui va etre traité par mon appli.
Vous pouvez l utiliser sur n importe quelle paire et unité de temps (bougies, renko...). ça prend la date, l open et le close. du 100% price action !

Le mode d emploi est je crois assez intuitif mais pour synthetiser.
Selectionner un fichier
lancer l analyse
une fois terminee le nb de resultats s affiche et la liste de ces derniers dans une grille à gauche.
en cliquant sur une ligne de cette grille vous avez le detail des trades dans la partie droite
un rapport qui reprend les principales infos (mais s il en faut d autres merci de me le preciser je modifirai)
Une grille avec tous les trades par ordre chronologique
un graphique avec la courbe du bilan en vert. des points rouges sur cette courbe representent la periode du DDMax.
en cliquant sur une ligne de la grille des trades un point s affiche sur le chart au numero du trade correspondant.

Pour la grille affichant tous les resultats, vous pouvez trier par titre de colonnes ou filtrer (idem)
Attention le bouton trier trie et le bouton filtrer efface les lignes qui ne correspondent pas à vos criteres de filtre.
RAZ filtre affiche la grille à son etat initial.

la finalité de ce projet est de developper un indic pour mt4 d apres ce modele mathematique.
Je vous invite si le voulez bien à me communiquer toutes difficultés (techniques = bug ou pratiques) afin que j y remedie.
Je propose une fois l indic developpé de ne le fournir qu à ceux qui auront pris le temps de le tester et de faire part ici de leur retour d experience.

pour info, le renko = de petits cycles, le M5, essayez à partir de 30...Essayez avec un echantillon suffisament grand car par exemple pour un cycle de 30, les 30 premieres valeurs ne servent que de reference donc ç reduit d autant l echantillon...

voila, c est un peu long mais j espere que cela apportera de l eau au moulin de tous ceux qui comme moi ne comprennent rien au marché mais qui croient qu il est possible de ne gagner qu avec les maths...remarque c est tout ce que font ceux qui suivent les indics...et ils s ont nombreux.

bons tests

stephane

PS:la structure du repertoire TESTER dans le zip est à conserver, tout comme l emplacement de la DLL (en version beta 'consolidee je dirais. Je n ai eu que tres peu de plantage)

Re: un 'systeme' en test

par GOLDS » 03 déc. 2013 15:50

salut rookie tu as abandonné ton systeme de box ut 1h d'il y a quelques mois?? je crois que tu l'avais mis en test ici aussi, ça a donné quoi finalement ?

Re: un 'systeme' en test

par rooky06 » 03 déc. 2013 16:00

effectivement, c est abandonné car l indic posait pb. Non pas que les resultats ne soient pas bons mais impossible à automatiser.
Et comme j ambitionne de generer des revenus au travers de robots... j ai laissé tombé pour cet algo que j ai mis en telechargement ici et qui est vraiment tout terrain (tout cross je voulais ecrire )

Re: un 'systeme' en test

par Gilles13 » 03 déc. 2013 21:52

Rooky

Je viens d'intégrer sur ma MT4 ton indicateur "save".
Il n'est en fait qu'une interface pour passer des ordres? c ça?

Re: un 'systeme' en test

par rooky06 » 03 déc. 2013 22:53

Non en fait cet indic permet de sauvegarder le chart en vue de son exploitation dans le tester.
C est le fichier qu il cree que tu ouvres avec le tester.

Re: un 'systeme' en test

par rooky06 » 03 déc. 2013 23:03

Je viens de m apercevoir qu il y a un bug dans l affichage de la grille des resultats apres un tri decroissant sur le profit factor, j ai pris en compte la ligne d entete .... il suffit de faire un tri decroissant et ça revient en place.
Je corrigerais ça dans la version future tout comme le pb de fuite mémoire. Ma dll me donne plus de fil à retordre que je ne croyais ....

Re: un 'systeme' en test

par Khepesh » 04 déc. 2013 22:31

Bonjour,

Je suis désolé je risque d'être un peu hors sujet (euphémisme ...), mais je ne voulais pas non plus "déterrer" ton topic de présentation ;-)

J'ai une petite question -rapide- concernant le renko que tu avais évoqué sur le file de ta prèz. je regarde en ce moment par curiosité principalement ce genre de cotation un peu "exotique" et après m'être arrêté sur le renko, j'ai pu noter que l'historique du cours n’était pas "figé" en renko, ce qui logiquement (?) devrait être le cas non ?

je veux dire le renko est supposé retranscrire les variations de prix d'un montant X, peux importe l'ut, peux importe le moment où l'on "ouvre" le graph non ?

il peux certes pour des raisons techniques avoir une variation du prix où la variation ce fera en fonction de l'historique "disponible", exemple avec une valeure de brique de 10 :
si le premier "tick" disponible est 1000.5 alors les variations seront du type 1010.5; 1020.5;...; 7820.5,
avec un premier tick à 1002.2 ce serait 1012.2;1022.2;...;7822.2

hors je me retrouve avec des variations différentes, exemple (fictif) :


je note après un "retournement" qui débute au premier janvier 2014 a 12:30, une série de 6 briques vertes puis 1 rouge puis 4 vertes. RAS pour le moment.
je me reconnecte sur le même graphique au même "moment" le lendemain : je me retrouve avec une série de 7vertes puis 2 rouges puis 4vertes ...........

je ne vais pas plus loin, mais il y a des différences encore plus énormes que j'ai pu relever dans les "cotations", y a t il une raison a cela ? si oui l'historique et/ou le backtest (même manuel) a t il la moindre pertinence ?
si non, qu'est-ce qui pourrais expliquer ces différences ?

désolé, questions rapide mais long pavé xD si la question te gêne dans cette file j'en recréé un à coté ... mais tu avais l'air de connaitre alors ... ;-)

PS : j'ai téléchargé ton "système" mais j'ai vu MT4 après, ... j'ai rangé dans un coin et ne peut donc pas te faire de feedback ... désolé xD

Re: un 'systeme' en test

par rooky06 » 04 déc. 2013 23:46

Bon pas la peine de creer un nouveau fil d autant que le mien n a pas l air de suscité beaucoup d interet :(

pour ton renko, effcetivement il y a un pb. Si c est sous mt4, j'imagine que tu n utilises pas la bonne version de l indi. Je te conseille celui-ci h**p://codebase.mql4.com/6257[/url].
il prend place à la place du chart principal

Si tu as un renko dans une autre fenetre, il y a fort à parier qu il n est pas bon car basé certe sur l evolution des prix mais sur la duree de la Bougie aussi donc...pas top

Re: un 'systeme' en test

par Khepesh » 05 déc. 2013 00:54

Pour imager mes propos :

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=363284renko4h.jpg

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=488163Renko30.jpg

la seule chose qui change entre ces screen est l'UT, je ne comprend pas ces variation d'une UT à l'autre (pas d'UT en Renko ...) et même dans la même UT, hier je n'avais pas le même graphique qu'aujourd'hui et n'aurais surement pas le même que demain ... *comprend pas*

PS : comme tu as put le voir, ce n'est pas sous MT4 ;)

Re: un 'systeme' en test

par rooky06 » 05 déc. 2013 01:16

Ben là je peux pas t aider. Sous mt4 j aurais pu te filer un coup de main mais là dsl
mais c est sur, ton indic est pas construit comme il le faudrait.
si tu programmes un peu ce n est pas bien difficile de le faire en live, pour ce qui est sur l historique...je sais pas faire

Re: un 'systeme' en test

par Khepesh » 05 déc. 2013 09:25

j'ai envoyé une requête a ig ... on verra bien ce qu'ils en disent.

Re: un 'systeme' en test

par rooky06 » 06 déc. 2013 09:48

Pas un petit retour ?

Re: un 'systeme' en test

par Khepesh » 06 déc. 2013 12:02

J'ai eu un "contact" hier me demandant des screenshots, ce que j'ai fait. Depuis ... rien.

Mais je me demande si :

sur l'historique d'ig, sur des periodes du genre une minute : les "rafraichissement" des prix est sois chaque tick, sois tous les 5s ou quelque chose comme ça, et le renko se baserait sur cette histo.

sur les ut plus longue, pour afficher plus de donnée (historiques) les rafraichissements se font tous les x minutes et le renko se baserais sur ces rafraichissements et ainsi "gommeraient" certains mouvement

c'est ma théorie, mais ça implique qu'un "backtest" même manuel sur renko serait purement et simplement impossible. En tout cas chez ig ...

Re: un 'systeme' en test

par Khepesh » 06 déc. 2013 18:12

réponse d'IG :
Cher M. xxxx,

Nous vous remercions pour votre message.

Nos développeurs ont testé vos graphiques et il ne semble pas y avoir d'erreurs sur ceux-ci.

En effet, en UT 30 mins, il peut y avoir légerement plus de briques qu'en UT 4 heures.
La tendance générale reste bien évidemment la meme, mais de legeres variations sont donc possibles.

Pour toute question, n'hésitez pas à nous contacter et nous serons ravis de vous aider.

Cordialement
Moi je prend ça comme une non-réponse ... je vais essayer de les relancer en les totollant un peu plus dans l'espoir d'avoir plus de précisions ... à suivre ^^

Re: un 'systeme' en test

par rooky06 » 06 déc. 2013 22:34

Khepesh a écrit : sur les UT plus longue, pour afficher plus de donnée (historiques) les rafraichissements se font tous les x minutes et le renko se baserais sur ces rafraichissements et ainsi "gommeraient" certains mouvement
Je pense aussi. Ne peux tu pas utiliser seulementut 1mn ? Pke c est ce qu il convient de faire sur mt4 et pour les memes raisons (sur l historique, apres en live plus de pb)...

Re: un 'systeme' en test

par GOLDS » 07 déc. 2013 01:28

:shock: :shock: oula c'est bien trop compliqué pour mon petit cerveau je maitrise pas assez mt4 pour t'aider là rookie :?

Re: un 'systeme' en test

par rooky06 » 11 déc. 2013 00:41

Personne pour me donner un petit avis sur mon petit soft ?

Re: un 'systeme' en test

par Greg31600 » 11 déc. 2013 19:07

Salut Rooky,

J'aurais aimé t'apporter un avis mais je n'utilise pas MT4, cela dit, s'il te faut un avis rapidement, je DL une version d'essai et j'analyse...

Re: un 'systeme' en test

par rooky06 » 11 déc. 2013 22:26

Je te remercie mais ce ne sera pas necessaire mais tu peux essayer d y importer un fichier en provenance d ailleurs pour peu qu il ait la meme structure, c est à dire datetime, open,close...

Re: un 'systeme' en test

par LLivingstone » 18 déc. 2013 01:04

Coucou,

je voudrais bien participer mais je n'arrive pas à télécharger le fichier, free me renvoit une erreur.

Sujets similaires
Quel système de trading privilégier ?
par Amarantine » 04 oct. 2011 16:31 (3 Réponses)
Journal système Gaone Overnight
par jrregal » 13 nov. 2012 19:05 (69 Réponses)
Système Gaone Turtle swing à pas de tortue
Fichier(s) joint(s) par kapistar » 08 janv. 2013 10:52 (11 Réponses)
Sympa le systeme d'alerte
par Benoist Rousseau » 29 avr. 2013 09:53 (1 Réponses)
Système monétaire basé sur le "savoir"
par WSshark » 18 févr. 2014 19:04 (11 Réponses)
Clôtures par le système
par blAst » 11 mars 2014 23:21 (1 Réponses)
évaluer un trader / un système
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 16 mars 2014 15:54 (24 Réponses)
Mise en place du système de remerciement
Fichier(s) joint(s) par salador » 16 mai 2014 18:32 (87 Réponses)
Un système viable à long terme??
par LLivingstone » 19 mai 2014 16:04 (24 Réponses)