ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.
Répondre • Page 1 sur 1

Journal de Junior.a

par Junior.a » 19 mars 2020 20:16

Ça y est, J'ouvre mon journal. #1

Je vous invite à commenter et à ne pas retenir les coups et les bons conseils. Je suis à mon troisième compte de démo. Comment je suis en arriver là? Plusieurs pertes , je ne vais pas jusqu'au compte à zéro mais je pense que regarder mon solde quittant 2000 Euros pour 500 euros me rend tellement mal à l'aise que tout de suite j'en ouvre un autre en espérant faire mieux.

J'ai fait un arrêt de sept jours parce que je ne savais pas très bien comment m'y prendre en temps de Krach. J'ai par contre observé le marché de loin et j'essaye de rester informé de la situation économique et des marchés.

Ce matin de manière toujours aussi désordonné j'ai pris l'initiative de repartir trader avec 500 euros en compte sur cfd à risque limité dax 30, le seul indice que je trade depuis près de 5 mois.

J'ai lancé le graph 100 tick et un graph 1h puis j'ai lancé l'indicateur rsi et point pivot sur le Graph 1h. J'ai remarqué qu'il y avait du range et j'aime bien trader les rangés donc je me lance je prend de bons trades entre deux bornes tantôt à la hausse tantôt à la baisse puis je fais quelques erreurs qui pèsent et je perd une partie de mon capital de part de seances. Je suis à près de 390 Euros.

Je calme le jeu jattend et je veux attendre la réaction sur le pivot donc je place une alerte quelque points en approche du pivot par le bas et je patiente. Bonne nouvelle le cours fait un revonsd je sclpe et je reprend mon capital +63 Euros soit 563 Eurid, puis je décide d'arrêter.

Juste 30 mn plus tard après une baisse les cours s'en vont toucher le pivot pour le transpercer je sens le bon coup pour prendre un long trade puis je le même les pinceaux, je perd une fois deux fois puis de mauvais choix en mauvais choix un compte de 284 Euros.

Ces pertes sont dues à un perte de Sang froid, un positionnement sans réels signaux. Il faut améliorer le processus de prise de Décision mais surtout ne pas retourner lorsque je décide d'arrêter.

Si il y a des précisions que je devrais apporter dans la description de mon journal, veuillez m'en parler pour que la prochaine j'intègre ces données.

Re: Journal de Junior.a

par Amarantine » 19 mars 2020 20:30

Peut-être mettre un graphique?

Re: Journal de Junior.a

par Junior.a » 19 mars 2020 22:14

Ok

Sujets similaires
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)
The wood gratting journal
par Benoist Rousseau » 09 déc. 2011 19:57 (3 Réponses)