ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation Jean-louis

par Jean louis » 18 juin 2020 15:17

Bonjour à tous
Nouvel inscrit je vais commencer par me présenter.
J'ai presque 40 ans, je travaille dans un commerce en famille et qui par chance me permet de pouvoir trader l'après-midi.
Je scalp les indices futures Américains depuis presque 6 ans (Le Russell particulièrement et un peu le SP)
Ma plateforme de trading est Ninjatrader ainsi que mon broker(continum brokeredge)
J'ai fais une formation de trading il y a 6 ans avec une technique qui, je pense, ne me convenait pas.
(Elle obligeait un minimum de volatilité et des volumes de transactions suffisants et il y a 6ans peu de volumes, des TS faibles etc...)
Mais comme je suis un peu têtu, j'ai perdu du temps pendant plusieurs années à tourner en rond, à m'entêter plutôt que de me remettre en question.
J'ai un peu évolué depuis
Je me suis accroché, j'ai travaillé et me suis fait ma propre technique..
Mon plus gros problème(je ne dois pas être le seul en trading.. :roll: )
C'est moi....!! :D
J'ai du mal à être régulié, j'ai qlqs moments de craquage dans l'année
Parfois après 1,2,3 bons mois consécutifs, je prends la confiance et je commence à faire de la m***!
Le pire c'est que j'ai conscience de ça(état psycho,rester le + neutre possible...etc...)mais c'est plus fort que moi..
Bref mon plus gros ennemi c'est moi même!! :mur:
Même si je suis déjà de nature très calme, je pense me mettre à la méditation :mercichinois: :P
Un grand merci aux actifs sur ce forum, je n'ai pas encore vraiment pris le temps de le lire mais il semble être une mine d'or!! :shock:

à bientôt

Re: Présentation Jean-louis

par Amarantine » 18 juin 2020 15:29

Bonjour et bienvenue chez Andlil. Je te remercie pour ta présentation.
Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.

IMPORTANT:

Avant de continuer à poster, voici donc la lecture spécialement destinée aux nouveaux inscrits.
Il y a là la nétiquette, les règles qui régissent ce forum, des liens pour les débutants et toutes les informations utiles à connaitre.
Il est absolument indispensable de la lire
afin d'éviter d'être constamment rappelé à l'ordre :lol:

pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html

En complément, tu peux visionner les minis vidéos-tutos d'aide que Baechler a préparées spécialement à l'intention des nouveaux inscrits et qui te seront d'une grande aide:

videos-et-liens-sur-le-fonctionnement-d ... 30814.html

A visionner avant de continuer à poster:

Tuto Message de bienvenue 1


Merci de bien respecter les consignes qui t'ont été données afin d'alléger le travail considérable de la modération.

A bientôt sur le forum.

Sujets similaires
Trader's Day : Jean Louis X
Fichier(s) joint(s) par ladefense92800 » 28 oct. 2013 13:13 (81 Réponses)
Jean Louis X nous raconte sa vie ...
par GOLDS » 27 oct. 2014 22:26 (19 Réponses)
Jean-Louis Servan-Schreiber est décédé
par Francis1 » 29 nov. 2020 11:15 (1 Réponses)
Petit encas chez Louis Croix V Bâton...
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 29 juil. 2017 17:14 (18 Réponses)
Pour Louis
par Louis22 » 28 août 2018 11:19 (4 Réponses)
Je n'arrive pas à trouver le journal de louis
par naol » 09 janv. 2021 17:34 (6 Réponses)
Petite pensée pour Louis !
par Noob75 » 18 août 2021 19:23 (9 Réponses)
la semaine d'hommage à une tahitienne de Louis
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 24 oct. 2021 20:04 (13 Réponses)
Documentaire : La folle aventure de Louis De Funès
Fichier(s) joint(s) par Floco » 02 févr. 2023 22:19 (5 Réponses)
Journal trading Jean
par Jean » 02 mars 2012 22:07 (148 Réponses)