ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Déclaration de plus/moins values cfd à risque limité comptes à l'étranger

par Harol » 07 déc. 2020 15:28

Bonjour tout le monde,

je ne suis pas un grand habitué des forums et je poste mon premier message. Je remercie les personnes qui prendront la peine de me répondre.

La question a déjà été posée et j'ai déjà épluché le sujet " comment remplir sa déclaration de revenue pour un compte cfd à risque limité à l'étranger mais j'aurai juste besoin d'une confirmation svp étant donné que c'est ma première déclaration et qu'il me reste que quelques jours pour rectifier ma déclaration en ligne :
..
Lorsque que l'on déclare ses plus/moins values pour un compte cfd à risque limité à l'étranger, il ne faut pas prendre en compte les frais de transaction spread dans le calcul.
...
Ce qui veut dire que sur chaque trade PERDANT je dois déduire mes frais de spread pour avoir ma perte net ?
Par contre sur mes trades gagnant, le résultat est déjà net car le spread a déjà été déduit ?
...
Je prend un exemple :
- Je trade le DAX30 à 1,00 pour 1point.
- Mon spread est à 0,80 point.
..
J'ai réalisé un trade gagnant à +15,00€
mon second trade est perdant à - 6,60€ brut soit -5,00€ de perte de net :
6,60-(2x0,80)=5,00€
Mon bilan est une plus value de 10,00€ net , montant à déclarer?

Re: Déclaration de plus/moins values cfd à risque limité à risque limité à risque limité comptes à l'étranger

par Benoist Rousseau » 07 déc. 2020 18:03

c'est simple tu déclares tes bénéfices. Le spread est normalement compris

donc si tu as fait +15€ et - 6.60€ de perte tu délares +8.40€ de gain

et tu déclares surtout ton compte car broker à l'étranger non déclaré = 5000€ d'amende de émoire

Re: Déclaration de plus/moins values cfd à risque limité à risque limité à risque limité comptes à l'étranger

par Harol » 07 déc. 2020 20:26

Merci pour ta réponse.
Ca va m'éviter de long et fastidieux calcul.
Oui j'ai bien noté les annexes 3916, 2074 et noter dans le 2042 3VH pour les moins values.
...
Par contre, je ne remets pas en doute tes connaissances mais sur ta page intitulée ''qu'est que l'ifu" : https://www.andlil.com/ifu-200499.html , voici ce qu' il y a de noté :
...
Que faire si on ne reçoit pas d'Ifu ?
Dans le cas où votre broker est à l'étranger, vous ne recevrez pas d'Ifu. Il vous faudra donc calculer vous mêmes vos résultats en déduisant vos frais de bourse, vos commissions...
..
J'en ai déduit que le spread était un frais de bourse et donc qu'il n'était pas à prendre en compte dans le calcul des moins/plus values..
..
C'est ça que je ne comprend pas. Le spread n'est pas un frais de bourse?
..
Merci encore

Re: Déclaration de plus/moins values cfd à risque limité à risque limité à risque limité comptes à l'étranger

par Benoist Rousseau » 07 déc. 2020 20:30

ce n'est pas des frais de bourse (comme payer 150$ / mois pour avoir accès aux flux du CME) ni des commissions

les cfds à risque limité ton résultats est net, tous les frais sont déjà compris dans le prix que tu payes avec le spread


Re: Déclaration de plus/moins values cfd à risque limité à risque limité à risque limité comptes à l'étranger

par Ju1707 » 11 janv. 2021 10:08

Bonjour tout le monde,

Merci Benoist pour la réponse apportée à Harol, je me posais le même genre de question.

J'avais une question complémentaire sur le même sujet des cfd à risque limité. En 2020 j'ai traité des cfd à risque limité en dollar sur une plateforme étrangère. Pour ma déclaration d'impôts, je devrais donc déclarer les plus ou moins values. Mais quelle est la règle pour le calcul de la contrevaleur en euros à déclarer? Dois je prendre la contrevaleur en euros de chaque plus ou moins value au Taux de change du jour de débouclage de la position? Dois je prendre la contrevaleur en euros de ma plus ou moins value total au jour de ma déclaration?

Merci

PS : si ça mérite un nouveau sujet dans le forum, aucun souci, je peux le créer

Re: Déclaration de plus/moins values cfd à risque limité à risque limité à risque limité comptes à l'étranger

par Amarantine » 11 janv. 2021 10:10

Bonjour , avant de participer au forum, il faut se présenter dans présentation des membres comme l'exige la nétiquette. Cela permet aux membres de mieux répondre à tes questions en connaissant ton niveau, ton expérience et ton compte sera débloqué.

Oui JU, après t'être présenté et avoir pris connaissance du message que je te posterai en réponse, tu peux sans souci créer une nouvelle file qui pourra servir à d'autre.

Re: Déclaration de plus/moins values cfd à risque limité à risque limité à risque limité comptes à l'étranger

par ChristelleP » 11 janv. 2021 19:34

En général, il y a moyen d'exporter les données comptables en formats pdf ou excel depuis son compte de trading.

Re: Déclaration de plus/moins values cfd à risque limité à risque limité à risque limité comptes à l'étranger

par Ju1707 » 12 janv. 2021 13:41

Helas Christelle, pas sur cette plateforme. Je ne dispose que de l'extraction de chaque débouclage de position, mais pas de document type Ifu, m'indiquant ce que je dois déclarer.

J'ai donc la liste de mes Gains ou pertes, par débouclage de position, en dollar. Mais du coup, je ne sais pas quelle règle appliquer pour calculer la contrevaleur euro à déclarer...

Re: Déclaration de plus/moins values cfd à risque limité à risque limité à risque limité comptes à l'étranger

par ChristelleP » 13 janv. 2021 01:34

Je t'avoue que j'ai converti avec un convertisseur sur internet avec la valeur du dollar du moment... J'ai fait au plus simple... De toutes les façon, je leur ai envoyé les documents comptables exportés... Ils convertiront eux-même comme ils veulent...

Sujets similaires
Declaration plus-values compte etranger
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 19 mai 2020 16:04 (1 Réponses)
PRT et les comptes à risque limité
par bourso_kokko » 21 mars 2017 23:13 (4 Réponses)
PP future sur PRT cfd à risque limité risque limité
par Greg13740 » 02 oct. 2019 12:29 (3 Réponses)
Questions backtest cfd à risque limité risque limité
par Jul71 » 20 mars 2020 07:02 (4 Réponses)
Déclaration d'un compte trading étranger
par ChristelleP » 08 mai 2022 14:46 (4 Réponses)