ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...
Répondre • Page 1 sur 1

Stop Loss Méthode de trading chiffres ronds

par Valentin-99 » 14 sept. 2021 19:02

Bonjour,

Je voulais avoir vos expériences et vos avis sur le placement du stop loss sur ma méthode de trading. Ma méthode consiste simplement à acheter les niveaux chiffres ronds. Par exemple sur le nasdaq mes niveaux ciblés sont 14000-14050-14100-14150-14200-1250 etc... J'achète ou vend le rebond pile sur le chiffre rond avec un TP = 1. (Je sais ! Benoist conseil d'acheter toujours quelques points au dessus d'une résistance et au dessous d'un support, je souhaite faire mon expérience)
En ce qui concerne mon SL je le place au niveau rond inferieur (SL = - 50 points).

J'aimerai avoir votre précieux conseils la dessus, la méthode fonctionne et j'arrive à la mettre en application mais le SL me parait bien trop loin, même si le TP = +1 est le plus souvent touché !

Merci d'avance pour vos réponses.

Re: Stop Loss Méthode de trading chiffres ronds

par max38250 » 14 sept. 2021 20:30

Si tu prend une perte il te faut combien de trade gagnant pour revenir ?
Le R:R doit être positif sinon tu court à la ruine. Toutefois en scalping c'est il me semble légèrement différent.
Si tu t'inspire de la méthode de Benoist, n'oublie pas que lui il peut mettre des SL à +1 (et non des TP)

Re: Stop Loss Méthode de trading chiffres ronds

par D.S. » 14 sept. 2021 20:50

Faut aussi voir les plus hauts plus bas mensuel.

Re: Stop Loss Méthode de trading chiffres ronds

par Valentin-99 » 15 sept. 2021 07:20

Je n’ai pas de recul suffisant pour savoir en combien de jours je récupère ma perte. En théorie 3-4 jours. Sûrement de trop d’ailleurs…

Par rapport au SL = +1 j’ai déjà essayé mais le cours vient tapé juste après le SL. Je suis sur cfd à risque limité et avec le spread c’est vraiment compliqué à gérer. Je n’ai malheureusement pas assez de capital pour traiter sur les futures.

Re: Stop Loss Méthode de trading chiffres ronds

par olivier P » 15 sept. 2021 07:34

salut Valentin
bizarre comme technique à mon avis
déjà pour moi 14050 ou 14100 ne représente pas des chiffres rond
sur le nasdaq c'est 14000 14250 14500 etc et basta
ensuite SL à 50 pour un TP de +1 wawww
si tu t'en sort continue
pour moi c'est pas du trading gagnant à long terme

Re: Stop Loss Méthode de trading chiffres ronds

par trappiste73 » 15 sept. 2021 07:47

Aucune chance de réussir avec un ratio pareil.

Re: Stop Loss Méthode de trading chiffres ronds

par Valentin-99 » 15 sept. 2021 07:51

Les chiffres ronds réagissent vraiment bien mais il fait un TP + 1 et ne pas aller chercher plus loin.

Pour le SL je suis d’accord mon R:R est merdique. Après je compte continuer sur cette méthode et déclencher mes réflexes et par la suite travailler avec les points pivots. Cependant avec mon peut de disponibilité (comme beaucoup de personnes ^^) les points pivots ne m’offrent pas assez d’opportunités. Surtout que le problème sera toujours le même. TP ou SL +1 et le SL est souvent placé à -50 de ce que j’ai compris ?

Re: Stop Loss Méthode de trading chiffres ronds

par MaxB » 15 sept. 2021 22:19

SL 50 pourquoi pas, c’est ce que je fixe mais pour TOUJOURS couper manuellement et éviter les 3 points de coût du SLG d’ig

Ta stratégie peut se tenir mais si tu vois que ça ne part pas directement dans ton sens, coupe rapidement

Stop mental à maximum -5 pts par exemple


Ps : la file démentielle de Louis en TP1 :mercichinois: :mercichinois:
le-scalping-c-est-possible-t31548.html

Re: Stop Loss Méthode de trading chiffres ronds

par max38250 » 16 sept. 2021 08:29

Merci Max, je n'avais pas pris connaissance de cette file. Sa performance est assez stupéfiante.

Re: Stop Loss Méthode de trading chiffres ronds

par Valentin-99 » 16 sept. 2021 08:47

Merci Max de ta réponse, si j’ai bien compris nos méthodes de trading se ressemblent fortement ?

Si oui achètes tu directement sur le chiffre rond où tu achètes en dessous d’un support comme le conseil Benoist ?

Pour le TP +1 je trouve que c’est une méthode fantastique, c’est sur ça fait pas rêver, mais le trade aboutie toujours quand on prend une belle zone de rebond !

Re: Stop Loss Méthode de trading chiffres ronds

par Noob75 » 10 oct. 2021 22:23

quelques fois il n'y a aucune réaction à sur un chiffre rond...

si tu encaisses un simple - 20, rapidement atteint sur le nas, il faut donc 20 trades pour revenir flat...
c'est tendu.

toutes les méthodes de trading se valent, après tout c'est qu'une courbe en deux dimensions qui monte ou qui descend :mrgreen:

Re: Stop Loss Méthode de trading chiffres ronds

par FDJ » 11 oct. 2021 10:46

Tu ne couvres pas les frais avec un TP +1.

Sujets similaires
comment on met un stop loss et un stop loss suiveur ?
par Ethlen » 18 avr. 2020 11:23 (5 Réponses)
Transformer un stop loss en stop loss suiveur
par Stochastic » 11 juin 2020 08:36 (4 Réponses)
Trader les niveaux ronds sur le Nasdaq
Fichier(s) joint(s) par Jim » 15 déc. 2017 11:10 (10 Réponses)
Les niveaux ronds du NASDAQ
par Pince de trade » 27 mars 2018 19:01 (4 Réponses)
Stop Loss classique en plus du Stop Garanti ?
par Demsde » 17 nov. 2022 10:50 (22 Réponses)
Plan de trading : réflexions sur le stop loss journalier
Fichier(s) joint(s) par libertarian » 11 mai 2015 12:04 (4 Réponses)
Take profit et stop loss en swing trading pour débutant
Fichier(s) joint(s) par Tumaini » 25 juil. 2021 07:21 (6 Réponses)
Trading (prise de position - Stop Loss - Sortie de trade)
Fichier(s) joint(s) par Franck Jo » 01 févr. 2023 10:38 (64 Réponses)
Indicateur dynamique stop loss et target point sous PRT
Fichier(s) joint(s) par Djobydjoba » 30 mars 2013 12:24 (12 Réponses)