ProRealTime
Vos réactions et idées sur l'actualité économique et sociale, vos lectures et questions sur l'économie
Répondre • Page 1 sur 1

À quand une nouvelle croissance ?

par anjhti » 26 mai 2014 16:07

La crise de 2007-2011 laisse encore des traces mais je trouve que la Bourse va bien : 3300 points il y a un an , le CAC est à 4500 points . Ce qui montre qu'en Bourse la patience est reine pour ceux qui comme moi ont un portefeuille sur le long terme . Avoir déjà une perspective sur le moyen terme ( disons 5 ans ) . Mais les actions cotées adorent la croissance dans l'économie en général . Car elle apporte la croissance du chiffre d'affaire , les clients qui achètent .

Lorsqu'il y a de la croissance , il y a de la richesse et de l'argent pour acheter des nouveaux produits et services .

Le développement se produit et apporte de la croissance à son tour .

Re: À quand une nouvelle croissance ?

par Benoist Rousseau » 26 mai 2014 18:29

Tu nous racontes le cercle vertueux keynésien :)

par brucy » 26 mai 2014 19:49

Evidemment qu'il va bien le cac. Le spx aussi d'ailleur. le dax aussi.

la FED distribue ouvertement des licornes et des arc en ciels a la premiere puissance financiere occidentale sans aucune prevision de sortie , et le bloc asiatique possede , lui , une classe moyenne en augmentation..

le mot "croissance" est comme tout bonne theorie economique , une bonne blague.
Tabler sur une augmentation de la croissance comme variable decisive sur un investissement x , peux importe sa duree , ne differe en rien de la chance la plus pure.

Le monde est devenu un reseau trop complexe et interconnecte, agressivement efficient et dont les anciennes theories d' de "mesure de valeur" dans un portfolio sont tout simplement ridicules d'apres moi

la veritee , c'est que mon neveu de 7 ans peux massacrer un Hedge Fund si je lui donne un Bull market , un bouton buy et que je lui dis de toucher a rien. La discipline pour prendre une perte au debut d'un bear/crise globale est une autre histoire :)

par Benoist Rousseau » 27 mai 2014 14:53

c'est effectivement plutot lié au qe actuellement qu'à l'état réel de l'économie, l'argent est "gratuit" donc on achète des actions... plutôt que d'investir dans l'économie réelle au passage.

Mais il y a aussi bulles... la bulle internet qui a explosé par exemple divisant certaines actions par 80, il n'y avait pas de soucis de croissance à cette époque, c'est juste que la "mode" a été trop loin.

par anjhti » 27 mai 2014 15:14

acheter des actions dans le but d'être un bon actionnaire ( répondre présent lorsque l'entreprise à besoin de ses actionnaires , selon ses moyens ) est un soutien important pour l'entreprises cotée . C'est aussi un signe de confiance pour l'histoire , le présent et les perspectives de cette société .

par Benoist Rousseau » 27 mai 2014 17:29

ça c'est la profession de foi du bon actionnaire très long terme qui est très honorable

par Rogue » 27 mai 2014 19:30

Benoist Rousseau a écrit :ça c'est la profession de foi du bon actionnaire très long terme qui est très honorable
Celui qui paie la TTF...

par anjhti » 27 mai 2014 20:37

Rogue K. a écrit : Celui qui paie la TTF...
Pas souvent vu que je ne vends pas . Et les actions que j'ai achetées en 2010 , je les ai pour quelques années , je verrai lorsque il y aura ...mais on en est pas encore là !

par brucy » 27 mai 2014 20:41

Rogue K. a écrit :
Benoist Rousseau a écrit :ça c'est la profession de foi du bon actionnaire très long terme qui est très honorable
Celui qui paie la TTF...
Mon pere a fait un scalp sur alcatel ouvert depuis 1997 , vendu a 3 euro il y'a quelque mois je crois.
Je me demande si il a paye la TTF .

long term , b*tches 8-)

par anjhti » 29 mai 2014 12:12

La crise de 2007 a t-elle laminé les volontés bonnes ? ;)