ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de Tsuko

par Tsuko » 12 déc. 2022 21:09

Trader Curieux, bonjour,

J'aurais aimé te répondre au mieux plus rapidement mais ça c'est pas fait. Un être chère près de moi n'a plus de solution pour sa propre guérison, c'est très dure. Ses jours j'ai plus la tête au trading. Pour moi cet échange et très positif et le bienvenu. Je tiens à l'entretenir parce que se partage et vraiment top.

Je te répondrai prochainement, merci :mercichinois:

Re: Journal de Tsuko

par ChristelleP » 12 déc. 2022 22:15

Spoiler:
Un être chère près de moi n'a plus de solution pour sa propre guérison, c'est très dure.
bonsoir Tsuko :mercichinois:

bon courage à toi Tsuko :-( :oops:

Journal de Tsuko du 9 Janvier 2023

par Tsuko » 09 janv. 2023 16:29

Bonjour à tous chers Andiliens.

Bonne année 2023 :mercichinois: :mercichinois: :mercichinois:

Re: Journal de Tsuko

par ChristelleP » 10 janv. 2023 00:42

Bonsoir Tusko :mercichinois:

Bonne année 2023 à toi aussi Tusko :mercichinois:

Journal de Tsuko LE Retour 2 Mars 2023

par Tsuko » 02 mars 2023 17:26

Bonjour à tous, chère communauté.

Comme le temps à passé si vite entre monts et marées. Le simple fait d'avoir parcouru une année 2022 mouvementée avec pleins de bas et peut de haut réjouissant avec un bouquet final très négatif au mois de décembre.
Même si ça à pris plus de temps que prévu. Les choses arrivent quand elles doivent arrivés. Suffit d'être à l'écoute de ses moments.
Voilà mon retour au trading avec la volonté de gravir chaque montagne qui sommes toutes n'en sont pas, on les appelle plutôt des étapes de vies.

Merci à tous ceux qui ont pu me lire, me répondre, m'aider.
Un clin d'oeil à ChristelleP ;)

:mercichinois: :mercichinois: :mercichinois:
le retour.jpg
le retour.jpg (47.47 Kio) Vu 158 fois

Re: Journal de Tsuko

par ChristelleP » 02 mars 2023 18:46

Spoiler:
Un clin d'oeil à ChristelleP ;)
:-) :mercichinois:

bonne soiree a to Tsuko :mercichinois:

Journal de Tsuko 13 Mars 2023

par Tsuko » 13 mars 2023 18:04

Reprise de la semaine, avec au programme un suivi de l'élaboration des choses à faire et à revoir.

Parti du premier point en lice, celui de faire une analyse de la dernière année du Dow Jones. Sur les fluctuations des prix. Pour avoir une bonne Road map comme point de repère. Qui va faciliter la lecture, pour la mise en place directement.

Bonne fin de lundi à tous et bonne semaine.

Re: Journal de Tsuko

par Aldo » 13 mars 2023 18:43

Bonne reprise Tsuko.

Re: Journal de Tsuko

par ChristelleP » 13 mars 2023 22:21

bonne semaine à toi aussi Tsuko :mercichinois:

Journal de Tsuko 3 Avril 2023

par Tsuko » 03 avr. 2023 17:30

Bon et bien comment dire.... La reprise à pris un peu de temps entre le 13 mars et aujourd'hui.
Première séance de trading, préparation du travail des cartes, mise en place des supports et résistances clé pour agir en fonction. Séance un peu interrompue entre deux par diverses petites choses. Démarrage de bonne humeur physiquement et mentalement.

Pour le résultat, -33euro en virtuel et en réel 2euro. Comme j'ai décider de passé en réel tout du moins passé au moins 1 trade par jour. Pour commencer vraiment à toucher enfin du concret.

J'ai vu que je n'avais pas respecter 2 règles.... La première ne pas trader avant que le marché ait été ouvert pendant 15min. La deuxième étant d'avoir pris des positions vendeurs alors que la tendance était acheteuse.
A l'heure ou j'écris ses lignes, mon travail du jour me donne raison puisque le marché descend. Mais voilà, au moment de trader, je n'avais que cette idée en tête de vendre le marché et se n'était pas le moment de le faire.

Actuellement, je n'ai pas réussi pour le moment à être positif sur du long terme. Recherchant le mieux possible d'atteindre se but et de respecter mes règles. Pour me lancer en compte propre et d'en vivre.

Bien sûr, merci à tous ceux qui me liront et m'aideront. Ainsi qu'à tous un bon début de semaine :mercichinois:

Re: Journal de Tsuko

par ChristelleP » 03 avr. 2023 19:07

bon début de semaine a toi aussi Tsuko :mercichinois:

Journal de Tsuko 4 Avril 2023

par Tsuko » 04 avr. 2023 16:44

Petite séance pour se mardi, ma forme physique bonne et mon mental était dissipé et je sais pourquoi c'est l'arrivée de la pleine lune qui fait ça. Alors sachant cela, je me suis freiné dans mes actions de trading.
Pris 1 beau trade à la vente qui à rapporté 34 euro en virtuel. En respectant toutes mes règles et la tendance. J'en veux plus des trades comme ça ! J' ai ressenti qui ne fallait pas forcé ni trader trop aujourd'hui, laissant comme un nuage passé au gré du vent. Somme toute, je suis très satisfait de la séance dans son ensemble.

A tous une bonne suite de semaine, pour ma part, comme vendredi c'est férié ma semaine s'arrête se soir. :mercichinois: :mercichinois: :mercichinois:

Re: Journal de Tsuko

par ChristelleP » 04 avr. 2023 17:14

:top: :bravo:

Journal de Tsuko 11 Avril 2023

par Tsuko » 11 avr. 2023 17:33

Après ses jours de congés en demi teinte,

Retour à un mardi, dans une énergie qui fait du sur place ou tous se qu'ont fait peut être pénible sans que cela soit de nôtre propre chef, c'est dans l'air du temps.
Préparation de la séance de trading, travail des cartes ainsi qu'une attente de plus d'une demie heure après l'ouverture pour cerner un peut se que fait le marché et comment prendre position ensuite.

Me référant sur les prix et les points pivots, j'ai pu constater un joli petit range se former. Notant que la tendance de fond était haussière, j'ai donc décidé de prendre un achat pour respecter mes règles de trading en vigueur et pas encore une fois faire l'erreur d'être en contre tendance.

Résultat, la position ne s'est pas déclencher dû au spread loupant un joli trade propre de 40 points.
Bon,positivons parce que je n'ai rien perdu ni gagner mais j'ai suivi totalement mes règles.

Que la semaine soit merveilleuse pour tous :mercichinois: :mercichinois: :mercichinois:

Re: Journal de Tsuko

par ChristelleP » 11 avr. 2023 23:34

Que la semaine soit merveilleuse pour toi aussi Tsuko :mercichinois:

Journal de Tsuko 13 Avril 2023

par Tsuko » 13 avr. 2023 17:27

Bien le bonjour,
Une journée qui commence et ont se donne le temps de faire les choses tel quel viennent spontanément.
La forme physique parfait et le mental correct. Après avoir regarder les news économiques qui me concernait pour trader. J'ai un petit regard pour l'indice de la peur le vix pour voir la violence du marché. Ses temps ça va.
Passons maintenant à la pratique avec un travail des cartes effectué point par point comme ont dis. Je m'étais mis plusieurs alerte sur certain pallier que j'ai noté. Ils ont tous sonné par la force des choses et j'ai réussi à prendre un joli trade et à gagner 12euro environ. Pour le moment c'est pas le gain qui est important, c'est de respecter mes règles et prendre peut de risque. C'est réussi pour aujourd'hui.
Je rappelle les choses....
1) Respect des règles
2) Rester en tendance
3) Être en positif sur le long terme = rentabilité

Fin de semaine pour moi, je ne trade pas le vendredi.
Allez pensons au week-end qui soit bon pour tous !!! :mercichinois: :mercichinois: :mercichinois:

Re: Journal de Tsuko

par ChristelleP » 13 avr. 2023 18:13

bonsoir Tsuko :-)

Journal de Tsuko 17 Avril 2023

par Tsuko » 17 avr. 2023 17:26

Un départ de lundi comme si on avais un boulet au pied à tirer avec difficulté et des couacs qui se produisent sans qu'on en soit responsable. Comme une autoroute qui est bouchée et qu'ont peut seulement patienter et bouffer des gaz d'échappements. Physiquement sensation de lourdeur, genre 300kilo dans le sac et mentalement assez nébuleux.

Mise en place du travail des cartes :

Contrôle du vix, des news économiques, des point pivots, de l'OPR à l'ouverture, des supports résistances du jour, et des paliers de prix précédents. La tendance de fond était baissière mais le marché était indécis donc prudence pour pas prendre un mouvement à contre sens.

Réussissant à trouver un moment entre deux mouvement pour glisser mes deux trades vendeur qui son passé proprement pour réussir à récupérer 25 point et totaliser 25 euro en virtuel. Ensuite avoir passé un troisième trade en réel pour 5euro. Somme toute, journée lourde mais quand même à la clé un résultat positif.
Respectant mes trois but actuelle....
1) Respect des règles 2) Rester dans la tendance 3) Persévérer et constant sur le long terme + rentable.

Comme y dise au loto un joli CARTON :bravo:
Good Week People :hein: :lol:

PS: Toujours en forme ChristelleP ça fais plaisir :lol2:

:merci:

Re: Journal de Tsuko

par ChristelleP » 17 avr. 2023 23:46

:top: :bravo:

Journal de Tsuko 25 Avril 2023

par Tsuko » 25 avr. 2023 22:40

Bonsoir à tous,

Prendre le temps de faire une chose à la fois et s'écouter. Physique normal et mental normal aussi.

Séance énorme sur le marché aujourd'hui 16h-22h, après contrôle des graphiques, j'ai mis en place ma feuille du travail des cartes. Je n'ai pas eu le temps d'arriver au bout du fait que j'ai repéré directement une position à prendre à l'achat pour prendre un rebond.

Remarquant une baisse significative à se moment là même si la tendance était de base haussière. J'ai garder en tête la tendance de fond du jour et voilà pourquoi j'ai pris des positions à l'achat. Mais la tendance avait évidemment changer vers 17h30 il me semble et était devenu baissière. Je n'ai eu de cesse de trouver des paliers qui était solide et rien n'y a fait malheureusement.

Somme toutes les résultats des courses sont bien dans le rouge avec 289 euro en virtuel et en réel 135 euro de disparu. Alors pour ma part, j'en retire des bonnes choses, comme ont dis chercher, persévérer, souffrir. Là ou j'ai souffert c'est dans l'attente des positions ouvertes dans le mauvais sens, là ou j'ai chercher c'est au niveaux des paliers supports et résistances et la tendance, Là ou j'ai persévérer c'est la partie de ne rien lâcher et être quand même contant du travail effectuer.

Mon analyse intérieur ma fait prendre conscience de plusieurs choses très importante :

1) Le fais que ça fais un peut plus de 2ans que je trade et je réussi à être constant. Une belle réussite
2) Le fais d'avoir enfin lâcher prise en réel, de se détacher totalement que c'est de l'argent. Un sacré travail sur le rapport à l'argent.
3) Être serein malgré ses montagnes russes d'émotions dans ses moments. Alors là moi qui ressent totalement comment le monde tourne au niveau énergétique et qui suis hypersensitif et que tous est amplifier. Arrivant à me détacher comme cela, champagne une étape se soir est franchie et pour de bon.

Revenons juste au fait que j'aurais du prêter attention à la tendance qui avait changer et ne pas me mettre en contre tendance tous simplement.

Bonne soirée :top: :top: :top:

Sujets similaires
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)
The wood gratting journal
par Benoist Rousseau » 09 déc. 2011 19:57 (3 Réponses)