ProRealTime
Un problème de pc ? Une choix de logiciel ou de hardware à faire ? Besoin de conseils pour acheter ou optimiser votre station de trading ?
Répondre • Page 1 sur 1

Le SEO c'est dead.

par Marco88 » 01 déc. 2022 19:51

Lol avec un titre comme cela Benoist va passer par là.
:lol:

Bon
Je suis pas dans le SEO.
Donc c'est Benoist le patron et c'est lui qui doit faire de l'argent dans ce domaine.

Mais je trouve que les habitudes de consommation sont très chamboulées.
Les classiques (IRL)...percutées par Covid Ukraine Inflation...

https://www.20minutes.fr/economie/4012559-20221130-inflation-energie-plus-fort-chute-consommation-menages-depuis-avril-2021-octobre

Puis le web...

Je suis un Xennials...et je passe de moins en moins de temps sur le Web :hein: .

Alors pour moi, historiquement (lol), google c'était la révélation...et FaceDeBouc un scam.

Tout se concentre sur quelques acteurs...les petits commerces ferment...On fait du amazon...puis Netflix...puis dodo...Le Web 2.0 devient Boring.

Je ne suis pas vraiment un fan de Julien Chièze et du Joueur du Grenier, mais là cela ressemble à la fin d'un cycle...

https://www.jeuxvideo.com/news/1678461/50-de-vues-en-moins-des-stats-en-chute-libre-pour-le-joueur-du-grenier-sur-youtube.htm

La FIN de META / FACEBOOK ? Ça va TRÈS MAL 🔥


La Gen Z n'utilise plus google comme porte d'entrée du Web...
Donc le SEO (avec google) c'est dead. Mais il doit y avoir d'autres types de SEO.

"A google Exec recently noted that 40% of now 18 to 24-year-old users now turn to apps like Instagram and TikTok instead of google Search or Maps to discover new places or search for information."

https://petapixel.com/2022/07/27/gen-z-are-using-social-media-less-reshaping-the-internet-report/

TikTok c'est un mix de Pinterest et de Youtube...Infinity Scroll + Dopamine = Trap.
Et je pense que les Chinois doivent bien contrôler la porte d'entrée de TikTok...

Finalement, je trouve le Web moins marrant.

Mais si j'aimais pas Julien !!! J'étais fan de qui ???
:twisted:
Spoiler:
leve one - capitaine(gerard baste) clash booba

Re: Le SEO c'est dead.

par ChristelleP » 01 déc. 2022 20:19

merci Marco :mercichinois:

Re: Le SEO c'est dead.

par Benoist Rousseau » 01 déc. 2022 20:30

Le seo a pas mal évolué. Il est multi canaux maintenant.

J’ai commencé en 2004. 18 ans plus tard cela a évolué comme le web.

Je te copie colle un whatsapp que j’ai écris ce matin à un client. Ça correspond à ton sujet.

Bonjour Alexandre.

Pour un projet rapide visuel efficace et pas cher c’est un excellent choix.

Pour un projet réel à long terme ce n’est pas suffisant, le référencement est très médiocre avec cette application.

Pense à créer des comptes sociaux. Un compte facebook Instagram Twitter sont autant de sites indépendants de nos jours qui sont susceptibles d’attirer du monde. En tant que directeurs marketing vous devez intégrer cela à votre stratégie globale. Le temps où seul un site web suffisait pour récupérer des clients est révolu. Maintenant les gens passent leur journée sur un seul réseau social. Ils sont de plus en plus fermés. C’est le principe de facebook Twitter les garder captifs pour qu’ils consomment la publicité. Exactement comme la télévision jadis. Les rebelles sur Internet qui crachent sur la télévision ne se rendent pas compte qu’ils sont encore plus dépendants et esclaves des réseaux sociaux 😂 Toute la journée sur facebook ou Instagram. Il faut aller les chercher 1 par 1 chez eux dans leur bulle réduite. Les gens ne cherchent plus à découvrir sur le net. Ils se recroquevillent sur ce qu’ils connaissent. J’ai des gens qui viennent lire mes articles économiques et politiques sur mes sites et ils vont commenter sur facebook ou Twitter 😂 même pas sur l’article. Ils retournent dans leur bulle. Ta marque doit exister de manière indépendante sur le web (site web) facebook Instagram Twitter au minimum de nos jours. Chaque bulle est autonome.

Si tu veux écris moi un e-mail avec toutes vos questions interrogations et je te répond ce week-end.

Quelle est ta stratégie d’acquisition de clients ?
Quelle image veux tu donner à ta société ?
Quelle est ta cible prioritaire ?
Une newsletter ?
Un podcast ?
Un YouTube ?
Tu peux allez beaucoup plus loin qu’un site web.

Le but est de chercher le prospect où il est et de le ramener sur ta page de vente. Tu es un chasseur. C’est à toi d’aller le chercher. Il ne viendra plus à toi. Il reste dans son monde étroit.

Il faut que tu penses global et multicanaux. Chaque canal est totalement étanche l’un de l’autre. C’est le principe d’identification qui joue à plein. Les cas sociaux et les fauchés sont sur Twitter par exemple. Ce réseau le plus faible ROI de tous et le’ plus faible QI (seul réseau qui limite la parole). C’est idéal pour vendre des tee shirts chinois à 2€ pas plus. Toutes les grosses boites fuient ce réseau. Instagram a une clientèle différente. facebook aussi. LinK est parfait pitié le B2B c’est là où je fais mes plus gros deal avec accès directement à la direction des grosses boites. Bref Twitter c’est pour gagner 2€. facebook 200€ Instagram 2000€ (grosse communauté CSP+) et LjnK 20000€. TikTok c’est Twitter en vidéo ça ne décolle pas pour le ROI

Bien à toi et bravo pour ton séjour en Italie 👍

Re: Le SEO c'est dead.

par Marco88 » 01 déc. 2022 20:44

Top Benoist.

Merci.
Ton partage est très intéressant.

:top:

Bientôt le Web3.
;)

Re: Le SEO c'est dead.

par Francis1 » 01 déc. 2022 21:31

:merci:

Re: Le SEO c'est dead.

par ChristelleP » 01 déc. 2022 21:48

Benoist :mercichinois:

Re: Le SEO c'est dead.

par Aldo » 01 déc. 2022 22:45

Merci pour le partage de tes connaissances et de ton point de vu Benoist. C'est très intéressant de comprendre l'évolution du mode de vie & de consommation de la société.

Re: Le SEO c'est dead.

par Marco88 » 10 janv. 2023 21:29

Alors on vient de me dire à l'apéro qu'il y avait une sorte de tentative de coup d'état au Brésil.
Je regarde rapidos la page de Cnews.
(Cela ne me manque pas ce ""journalisme"" anxiogène...)

Rien sur le Brésil...mais je tombe sur cela... :twisted:


https://www.cnews.fr/vie-numerique/2023-01-07/tiktok-le-reseau-social-bientot-interdit-aux-etats-unis-1308254

"TikTok est l'équivalent du «fentanyl numérique», a affirmé le député républicain Mike Gallagher, l'une des principales voix anti-chinoises au Congrès, comparant l'application à la drogue ayant causé de nombreux décès par overdose aux Etats-Unis."

Les états-unis n'ont jamais proposé l'interdiction de face de bouc ou d'insta ! Lol c'était américain... :lol:

Mais il faut être bon joueur...ils réalisent que les chinois ont fait mieux avec cette arme de destruction massive.

La France se réveillera dans 5 ans...comme pour Mc DoCOka et l'obésité...

Re: Le SEO c'est dead.

par Francis1 » 10 janv. 2023 21:47

Merci

Re: Le SEO c'est dead.

par ChristelleP » 10 janv. 2023 22:36

merci Marco :mercichinois:

Re: Le SEO c'est dead.

par seonat95 » 15 avr. 2024 02:22

Haha, j'aime bien le titre un peu provocateur ! 😄

Il est vrai que les habitudes de consommation ont été grandement chamboulées ces dernières années, en partie à cause de la pandémie, des crises économiques et des bouleversements géopolitiques. L'article que vous avez partagé sur la chute de la consommation des ménages depuis avril 2021 en raison de l'inflation de l'énergie en est un exemple frappant.

Concernant le web, vous soulevez un point intéressant. Avec l'avènement des géants du Web tels que google, facebook, amazon, Netflix, etc., de nombreux petits acteurs ont eu du mal à rivaliser. Les plateformes de médias sociaux, en particulier, ont capturé une grande partie de notre attention en ligne.

En ce qui concerne google, il a vraiment révolutionné la façon dont nous recherchons l'information en ligne. D'un autre côté, les réseaux sociaux comme facebook peuvent parfois sembler être un peu envahissants ou manipulatifs dans leurs pratiques.

Quant au Web 2.0, il est vrai que les choses peuvent sembler un peu monotones parfois. Les mêmes types de contenus, les mêmes schémas de conception, les mêmes algorithmes prédictifs... cela peut devenir lassant pour certains.

Cela étant dit, il y a toujours des niches intéressantes et des innovations qui émergent. Des plateformes comme TikTok ont pris d'assaut la scène en proposant un format de contenu court et captivant, tandis que des initiatives telles que les NFTs et la blockchain ouvrent de nouvelles voies pour l'expression créative et l'économie numérique.

Il est vrai que cela peut sembler être la fin d'un cycle pour certains aspects du Web. Cependant, l'histoire nous montre que le Web est un espace en constante évolution, avec des cycles de renaissance et de transformation. Nous verrons donc ce que l'avenir nous réserve dans le monde numérique !

En tout cas, merci pour cette réflexion intéressante, et n'hésitez pas à partager d'autres pensées ou observations sur ce sujet ! 😊

Re: Le SEO c'est dead.

par Amarantine » 15 avr. 2024 09:11

Bonjour , avant de participer au forum, il faut se présenter dans présentation des membres comme l'exige la nétiquette. Cela permet aux membres de mieux répondre à tes questions en connaissant ton niveau, ton expérience et ton compte sera débloqué.

Et toi seonat, n’oublie pas de participer au forum après présentation.

Sujets similaires
Walking Dead Saison 6
Fichier(s) joint(s) par ZeBlob » 12 oct. 2015 13:08 (45 Réponses)
Walking dead saison 6 épisode 16
par bobbyO » 04 avr. 2016 22:19 (14 Réponses)
Fear the walking Dead Saison 2
Fichier(s) joint(s) par GDX23 » 24 avr. 2016 20:29 (3 Réponses)
The Walking Dead saison 8
par Blia » 31 oct. 2017 19:54 (6 Réponses)
Conférence SEO à Marseille, entrée offerte
par Amarantine » 26 avr. 2017 16:51 (4 Réponses)
Spam Seo sur Andlil
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 08 janv. 2019 20:18 (18 Réponses)