Je suis très heureux de vous rejoindre.
J'ai 33 ans et je suis conseiller en Gestion de patrimoine indépendant.
À titre personnel, j'ai découvert le trading il y a 10 ans. J'ai appris sur le tas en lisant différents ouvrages comme par exemple vivre du trading de Alexandre Elder...
Néanmoins, j'ai toujours eu une approche plus traditionnelle de l'investissement boursier (en faisant des allocations d'actifs...). C'est d'ailleurs mon coeur de métier.
Il y a 3 ans, je me suis intéressé au Forex. J'ai acheté des bouquins, quelques formations et je me suis lancé en démo. Les résultats n'étaient pas là et je ne suis donc jamais passé en mode réel.
Il y a un an, j'ai recommencé en démo, les premiers résultats étaient intéressants et j'ai donc très vite ouvert un compte réel chez ig pour trader le Forex.
Pendant deux semaines, les résultats étaient là. Mais l'euphorie des premiers instants et le passage aux indices (pas l'habitude de les trader en démo) m'ont fait perdre en 10 jours 500 euros. J'étais rentré dans une phase négative : j'avais peur de trader (pour récupérer mes pertes) et je ne respectai plus mes plans de trade.
J'ai donc pris la décision de tout arrêter immédiatement pour retrouver ma sérénité et éviter de continuer à faire des pertes.
Donc depuis pratiquement 11 mois c'est abstinence complète en ce qui concerne le trading.
J'ai recommencé à m'intéresser au sujet depuis 15 jours.
Aujourd'hui, c'est comme si je recommençai de zéro. Je suis serein et comme l'été n'est jamais propice pour trader, je me fixe comme objectif de réapprendre et de trouver un style qui me convient pour recommencer à trader sur les marchés de manière efficace dès septembre.
Je compte plus m'investir dans le trading des indices en micro lots. Je pense (peut être à tord) que cela sera moins violent que de gérer la volatilité du Forex.
Voilà j'espère ne pas avoir été trop long, mais je souhaitai partager avec vous mes débuts dans le trading.
Au plaisir de partager avec vous.