ProRealTime
Pour échanger sur les options, la couverture sur options, le calcul des options...
Répondre • Page 1 sur 1

Stratégie avec P&L toujours positif ?

par fredo45 » 12 févr. 2023 16:01

Bonjour,

Je suis assez débutant sur les options (encore en apprentissage et jamais passé d'ordre), et je m'interroge sur une stratégie complexe (2 calendar spreads + 1 strangle), qui a un P&L toujours positif quand je fais la simulation
(nom du site effacé)

Comme je sais qu'il n'y a jamais de repas gratuit, alors je me demande sur le ou les paramètres que je n'ai pas pris en compte dans ma simulation.

Merci pour votre aide!

Fred

Re: Stratégie avec P&L toujours positif ?

par Shady » 12 févr. 2023 20:41

Bonsoir Fredo45,

Compliqué de te répondre sans savoir le sens, les strikes etc...
Mais à première vue, est-ce que tu as pris en compte le coût initial de la stratégie et non pas juste le payoff à l'échéance ?

Bonne soirée

Re: Stratégie avec P&L toujours positif ?

par fredo45 » 13 févr. 2023 18:19

Bonjour Shady,

Merci pour ta réponse, je viens de me rendre compte que mon message a été tronqué par le forum et notamment le lien qui pointe vers le détail de la stratégie, je vais essayer d'en résumer les composants:

L'actif utilisé est le QQQ (ETF nasdaq)

Code : #

- Buy  3 Calls au strike 310 echeance 03/03/23
- Sell 2 Calls au strike 310 echeance 17/02/23
- Buy  3 Puts  au strike 295 echeance 03/03/23
- Sell 2 Puts  au strike 295 echeance 17/02/23
(effacé par la modération, pas de lien externe de sites non réglementées en UE et donc illégaux car ils ne respectent pas les lois et en plus ils cachent leur identité selon le droit européen et français. Le forum risque une amende.)

Le cout de la stratégie a bien été pris en compte de la simulation (j'ai fait une autre simulation avec un achat de call simple pour m'en assurer)

Merci!

Re: Stratégie avec P&L toujours positif ?

par Shady » 14 févr. 2023 01:01

Bonjour fredo,

Sur ton lien le payoff affiché est à date du 17/02 (ou c'est moi qui n'a pas compris ?)

Ensuite par un raisonnement simple, le cout initial de ta stratégie est d'environ 25$ (5$-30$) (par option, il faut multiplié par 100)
Si le prix reste entre 295 et 315 jusqu'au 03 mars tu perds donc 25 $
Je suis pas expert des calendars mais en raisonnant pate par pate je ne vois pas ton p&l toujours positif

Ensuite si tu es débutant je te conseille de rester avec des strats simples type call/put spread et des strats où ta perte est toujours limité
Les muti-pates c'est alléchant mais je trouve que le seul qui en profite c'est ton courtier...

Bien à toi

Re: Stratégie avec P&L toujours positif ?

par fredo45 » 14 févr. 2023 02:43

Merci beaucoup Shady pour tes explications,

Je vais essayer de creuser effectivement en décortiquant patte par patte, peut être que le simulateur prends des hypothèses non réalistes (volat, prix d'options...).

Mais tu as raison sur les stratégies multi-pattes, je ne prendrais jamais de position sur des stratégies que je ne comprends pas.

Bonne nuit :)

Re: Stratégie avec P&L toujours positif ?

par run380 » 05 mars 2023 15:42

J'ai commencer le trading option en janvier, j'ai ouvert un compte avec prt/ib, étant débutant je vais des stratégies simple Bull put ou call spreads ...

Sujets similaires
Plus de trades positif mais déficit du capital
par GOLDS » 09 févr. 2012 15:42 (17 Réponses)
Slippage positif, Slippage négatif
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 10 sept. 2014 18:18 (15 Réponses)
Déclic positif
par Trading72 » 13 sept. 2015 15:32 (20 Réponses)
Stop loss (BE ou remonté positif) toujours payant chez IG ?
Fichier(s) joint(s) par Yop29 » 03 mars 2020 15:38 (3 Réponses)
Pouvoir d'achat IBKR nul alors que CASH positif
par Ghost_Spirit » 30 avr. 2020 11:40 (7 Réponses)
Qu'avez-vous fait de positif pendant les confinements?
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 11 janv. 2021 15:01 (27 Réponses)
petite question de stratégie
par joelle01140 » 28 juil. 2012 11:22 (9 Réponses)
STRATEGIE DEBUTANT
par ventura » 03 nov. 2012 11:52 (10 Réponses)