ProRealTime
Pour échanger sur les options, la couverture sur options, le calcul des options...
Répondre • Page 1 sur 1

Stratégie avec P&L toujours positif ?

par fredo45 » 12 févr. 2023 16:01

Bonjour,

Je suis assez débutant sur les options (encore en apprentissage et jamais passé d'ordre), et je m'interroge sur une stratégie complexe (2 calendar spreads + 1 strangle), qui a un P&L toujours positif quand je fais la simulation
(nom du site effacé)

Comme je sais qu'il n'y a jamais de repas gratuit, alors je me demande sur le ou les paramètres que je n'ai pas pris en compte dans ma simulation.

Merci pour votre aide!

Fred

Re: Stratégie avec P&L toujours positif ?

par Shady » 12 févr. 2023 20:41

Bonsoir Fredo45,

Compliqué de te répondre sans savoir le sens, les strikes etc...
Mais à première vue, est-ce que tu as pris en compte le coût initial de la stratégie et non pas juste le payoff à l'échéance ?

Bonne soirée

Re: Stratégie avec P&L toujours positif ?

par fredo45 » 13 févr. 2023 18:19

Bonjour Shady,

Merci pour ta réponse, je viens de me rendre compte que mon message a été tronqué par le forum et notamment le lien qui pointe vers le détail de la stratégie, je vais essayer d'en résumer les composants:

L'actif utilisé est le QQQ (ETF nasdaq)

Code : #

- Buy  3 Calls au strike 310 echeance 03/03/23
- Sell 2 Calls au strike 310 echeance 17/02/23
- Buy  3 Puts  au strike 295 echeance 03/03/23
- Sell 2 Puts  au strike 295 echeance 17/02/23
(effacé par la modération, pas de lien externe de sites non réglementées en UE et donc illégaux car ils ne respectent pas les lois et en plus ils cachent leur identité selon le droit européen et français. Le forum risque une amende.)

Le cout de la stratégie a bien été pris en compte de la simulation (j'ai fait une autre simulation avec un achat de call simple pour m'en assurer)

Merci!

Re: Stratégie avec P&L toujours positif ?

par Shady » 14 févr. 2023 01:01

Bonjour fredo,