ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Journal de Tradulus

par tradulus » 26 mai 2023 11:47

Bonjour,

Je débute mon journal pour maintenir ma discipline intacte. J'ai remarqué que mes journées perdantes étaient toutes dues à une perte de concentration et non pas à un problème de méthode. Partager ma méthode de travail ainsi que mes entrées et mon money management participera à garder ma discipline au plus haut.
C'est en tout cas l'objectif.

Pour comprendre déjà d'où je viens, il faut remonter en 2018 où je découvre par le biais de pubs instagram les robots de trading. Ne connaissant rien au domaine, je commence à m'intéresser au monde de la finance et me dis que ça peut être pas mal comme side-business pour commencer. J'ai donc passé mon temps libre à accumuler masse de connaissances avant de me lancer. Que ce soit par le biais de lectures de blogs, articles, forums, livres, visionnage de vidéos, etc...

Apprenant par l'erreur, je ne suis jamais passé par la démo. J'ai tout de suite commencé sur compte réel (j'ai la chance d'avoir un job confortable qui m'a permis d'engager de petites sommes régulièrement pour travailler dans ce nouveau métier).

Evidemment, le cramage de compte m'a ouvert bien grand ses bras mais étant persévérant et un brin têtu, j'ai continué à tester, apprendre, etc...

Je vais la faire courte mais ce que j'ai appris au fil de ces quelques années c'est que la technique importe peu, seul compte le money management.