ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal ineedmoney 2

par Ineedmoney » 08 mars 2024 20:16

Kelly :mercichinois:

Caféine merci pour l’astuce ! Ça peut être pas mal effectivement!

Jjben, tout ça pour la merco :lol2:

Re: Journal ineedmoney 2

par Ineedmoney » 13 mars 2024 15:46

reprise après plusieurs jours d'analyse, je n'arrive toujours pas à augmenter mon winrate, et mes pertes sont trop grosses par rapport à mes gains
Capture d’écran 2024-03-13 à 15.34.01.png
Capture d’écran 2024-03-13 à 15.34.01.png (165.06 Kio) Vu 593 fois
Pourquoi je n'y arrive pas ? car il faut trouver l'équilibre entre couper rapidement et laisser respirer.

Couper trop rapidement c'est clairement pas bon : plein de micro pertes qui assemblés font d'énormes pertes + des pertes inutiles car si on avait laissé respirer le trade, il serait passé.

Et si on laisse trop respirer bah si on enchaine 2 ou 3 pertes d'affilés ça mange les gains.

Deux solutions : augmenter le winrate ou augmenter le RR.

Me concernant, en prenant en compte ma façon de trader et ma personnalité, il faut que j'augmente mon winrate.

Du coup de nouveaux objectifs :

Terminer une semaine avec un winrate de 80%
Terminer un mois avec un winrate de 80%

Re: Journal ineedmoney 2

par Ineedmoney » 13 mars 2024 20:39

Sl max de 15 points qui correspond à 1% du capitale. (Je couperais avant dans la
Majorité des cas vers 10 points)

Il me faut 30 points pour faire 2 %

A partir de 30 points, diviser les lots par 2 pour limiter les risques de tout reperdre. (Sauf si setup vraiment safe safe)

A partir de 30 points, arrêter au premier SL

Pertes max : 3% du capital

Là c’est bien encadré.

Re: Journal ineedmoney 2

par Shady » 14 mars 2024 08:11

Je me répète, c'est le moment a ce que je vois :D
En février j'ai du passer 3 trades dans le mois, tous vert.
La clé est dans ça
A toi de l'adapter a ta sauce.
Picky.
Bon courage :top:

Re: Journal ineedmoney 2

par Ineedmoney » 14 mars 2024 15:12

Shady tu as raison, less is more ! Je vais me diriger vers ça aussi à terme, c'est le plus safe !

Je sens qu'il faut encore que je travail un peu pour trier mes trades et ça devrait être beaucoup mieux :)

Bon aujourd'hui, perte journalière max atteinte, je suis passé en mode observation

Re: Journal ineedmoney 2

par Nicautrade » 14 mars 2024 16:50

Ineed,

Si j'ai bien compris , tu avais dépassé ta perte maxi journalière avant 14h45 (dans le premier 15 min).

Tu dois le savoir depuis le temps que tu trades mais je vais tout de même te rappeler quelques "trucs" :
- les 10 premières minutes sont dangereuses (voire suicidaire)
- Les 20 minutes suivantes sont assez dangereuses mais peuvent être extrêmement payantes comme aujourd'hui et mardi. 100 points à prendre.

Dans la première demi heure quand j'entre en position, je trade en micro lots et en sous levier.
Et je pyramide si le trade part dans mon sens , comme ça les risques sont très limités.
Je ne touche pas à mon graphique en mini nq pour ne pas me faire détruire.
Exemple aujourd'hui je suis rentré à 4 lots puis 8, puis 12 et 16.

Après le premier 30 min, possibilité que la tendance s'inverse (ou "vrai" tendance)

Si tu veux absolument rentrer dans les 10 premières minutes de la séance avec un levier élevé, cela révèle sans doute que tu n'as pas confiance dans ta capacité à performer dans le reste de la séance.

Si les 30 premières minutes ne sont pas claires, on fait aucun trade, on attend que la tendance se dessine.
A noter que c'est souvent le cas, il y a plus à perdre qu'à gagner 80% du temps dans les 30 premières minutes. Par contre , si tu vois les 3 indices US qui se préparent à ligner parfaitement synchronisés (comme aujourd'hui), ça peut valoir le coup de mettre un billet.

Si tu avais confiance en toi, tu te dirais "inutile de prendre des risques dans les 5 à 10 premières minutes alors que je vais pouvoir faire des gains ensuite plus facilement.

Voilà c'était mon quart d'heure de psychologie de comptoir :lol:

Dis toi que rien n'est perdu, en éliminant chaque jour quelques erreurs et en faisant quelques ajustements.

Shady à raison, tu n'as pas besoin de faire beaucoup de trades par jour pour faire ta journée, il suffit de 2 ou 3 bien placés qui font chacun 20 pts ou plus.

Il faut davantage partir dans cet esprit là : recherche du trade "gold"

Re: Journal ineedmoney 2

par JOS market » 14 mars 2024 21:27

quand on arrive à avoir suffisamment de confiance sur des années de pratique probablement (ou moins pour les génies) je trouve que si un seul trade suffit à atteindre la perte journalière c'est se priver de plein de potentielles opportunités, surtout en début de séance car parfois sur une séance tu peux avoir 3, 4 ou 5 grosses opportunités
enfin comme déjà dit ça prend des années pour avancer et ajouter tout plein d'astuces à sa pratique
bonne chance Ineedmoney

Re: Journal ineedmoney 2

par Cgz » 14 mars 2024 21:47

Je rejoins, l’open c’est casse g**le, même en scalpant faut vraiment attendre des niveaux sûrs et surtout voir le schéma se dessiner.

Perso tant que je ne vois pas de schéma graphique se dessiner je reste dehors …

Re: Journal ineedmoney 2

par nuts » 14 mars 2024 23:27

""Si tu veux absolument rentrer dans les 10 premières minutes""

ou pressé de faire du cash ? manque de dopamine ?
oué trader les opens c'est pour les MacGyver du trading :P

Re: Journal ineedmoney 2

par Ineedmoney » 15 mars 2024 08:23

Merci Nicau, toujours de très bons conseils !

Après perso, j aime bien trader les 30 premières mn car le prix n’est pas hésitant. On rentre, soit on a raison soit on a tort.

En revanche, hier, le prix à former une sorte de drapeau, c’est ça qui a fait que je me suis fais exploser car je m attendais à des mouvements rapide, donc je suis rentrer plusieurs fois, et j’ai enchaîner les Sl. Pas la première fois que ça m’arrive ça, d’ailleurs !

Et concernant le suivi de tendance, j’y arrive pas super bien.. plusieurs fois je me suis fait avoir avec des gros retournements, je crois que ça m’a traumatisé lol.

J’aime trader les patterns de retournements et les réintégrations.

Je sais pas comment vous arrivez à être serein sur du suivi de tendance, j’y arrive vraiment pas perso :joker:

JOS, je n’ai pas atteint ma perte journalière en 1 trade, il me faut entre 2 et 4 Sl d’affilé en fonction de si je coupe rapidement ou pas :top:

Cgz, nuts :mercichinois:

A toute pour la séance us, mais la semaine prochaine devrait être plus parlante concernant mon money management, impatient de voir ça :top:

Re: Journal ineedmoney 2

par JOS market » 15 mars 2024 10:20

:top: Ineedmoney
tant que ça te réussit c'est que c'est la bonne voie
bonne chance :mercichinois:

Re: Journal ineedmoney 2

par Ineedmoney » 15 mars 2024 14:48

JOS :mercichinois:

Journée parfaite pour moi
Capture d’écran 2024-03-15 à 14.42.23.png
Capture d’écran 2024-03-15 à 14.42.23.png (159.95 Kio) Vu 435 fois
money management respecté, on a quasi atteint les 30 points, j'ai divisé mes lots par 2 et je me suis arrêté au premier rouge.

Il faut savoir que 30 points = 2% du capital

Et la perte du début n'aurait pas du être aussi élevé, j'ai essayé un pyramidage sur une faible amplitude, mauvaise idée lol

Re: Journal ineedmoney 2

par nuts » 15 mars 2024 15:24

:top: bon kékendd :D

Re: Journal ineedmoney 2

par Nicautrade » 15 mars 2024 17:23

:top: Ineed

Un petit commentaire: si j'ai bien compris , tu parles d'une perte sur un pyramidage

Pour moi, c'est plutôt du moyennage, c'est pas du tout la même chose.

Je comprend le pyramidage comme un trade où tu pars avec un levier modéré comme en début de séance, ça part dans ton sens et tu le renforces pour faire plus de gains.

Je ne voudrais pas être celui qui t'a conseillé de moyenner
:D
Un petit exemple frais de l'open du jour.
Tu vois ma première position short, ça part gagnant et je renforce aussitôt.
Spoiler:
Capture d'écran 4.png
Capture d'écran 4.png (29.08 Kio) Vu 416 fois

Re: Journal ineedmoney 2

par Ineedmoney » 16 mars 2024 13:45

Hello nicau !

Tkt c’est bien du pyramidage que j’ai essayé de faire mais sur une amplitude de 10 points, c est parti dans mon sens quelques points mais je me suis pris un reflux direct sl :joker:


La semaine prochaine je vais essayer avec le sl à 15 points, mais y a des trades où le sl pourra être plus proche. Qui dit sl plus proche dit on peut augmenter la taille de la position = on atteint l’objectif avec moins de trades, avec toujours le même risque ! Donc ne pas hésiter, si la config le permet de s’adapter !

Mais déjà, voyons comment la semaine prochaine va se passer :mercichinois:

Re: Journal ineedmoney 2

par Ineedmoney » 18 mars 2024 14:57

Perte max atteinte aujourd'hui, à demain !

Re: Journal ineedmoney 2

par Ineedmoney » 19 mars 2024 16:34

Bad day aujd aussi, mais c est de ma faute je fais n’importe quoi

Re: Journal ineedmoney 2

par Ineedmoney » 20 mars 2024 18:09

Bon semaine pas satisfaisante à mon gout, les sl de 15 points non merci :lol2:

Demain je test autre choses avec une gestion de risque plus agressive

Re: Journal ineedmoney 2

par Ineedmoney » 22 mars 2024 11:52

Bon j'ai passé ma matinée à analyser le marché.

J'ai inclu l'analyse moyen/long terme, je vais aussi afficher les 3 indices pour trouver des récurrences.

Objectif : laisser le moins de place possible au hasard, augmenter mon winrate et mes convictions lorsque je prend un trade

Re: Journal ineedmoney 2

par Ineedmoney » 22 mars 2024 16:22

Petit changement de direction en money management.

Après réflexion, je pense que le seul moyen de gagner gros et perdre petit c'est de ne pas hésiter à augmenter fort en terme de lots lorsqu'on sent que le trade à de très forte chance de se réaliser pour capitaliser à fond quand ça arrive.


Maintenant, je vais essayer de trouver un bon mélange en terme de risque/lots maximum/lot d'entrée etc etc

Sujets similaires
Journal ineedmoney
Fichier(s) joint(s) par Ineedmoney » 20 nov. 2020 23:28 (18 Réponses)
journal ineedmoney
Fichier(s) joint(s) par Ineedmoney » 27 mai 2022 11:59 (1002 Réponses)
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)