ProRealTime
Pour partager sur le trading automatique, nos algorithmes, nos backtests

couper mes positions à high -4

par LittleBen » 23 sept. 2023 17:50

Bonjour,

J’ai un système de trading (avec stop suiveur prorealtime 4 pts) en ut 15 minutes sur Dax que j’ai backtesté sur plusieurs années qui donne de bons résultats.

Le problème bien sûr, c’est que le stop suiveur ig est beaucoup plus éloigné, qu’il n’est pas fixe et qu’il a un pas, donc, ça ne fonctionne pas.

Ne maitrisant pas le code, je n’ai pas réussi à résoudre le problème pour trader en automatique. J’ai donc fait une alerte qui se déclenche quand le prix croise à la baisse un indicateur (high-4) et je trade en semi-automatique. J’obtiens des résultats satisfaisant, mais je ne suis pas aussi rapide que ProOrder pour couper mes positions, donc c’est tout de même moins bon qu’en automatique et c’est épuisant.

Quelqu’un peut-il me dire si il est possible de couper mes positions à high -4, et si oui, comment faire ?

Merci à tous ceux qui pourront m’aider.

Re: couper mes positions à high -4

par DarkPoule » 25 sept. 2023 21:01

J'utilise les Api IG market en python
ce sont des choses qui sont possible.

En revanche je ne comprend pas le "high-4"... ça suit ta position a -4 pts.
Un stop suiveur ig market possede une distance et des pas.

Il faudrait que tu réexplique si tu veux bien.

Re: couper mes positions à high -4

par DarkPoule » 25 sept. 2023 21:18

alors je crois que j'ai compris.
High c'est le plus haut de ton prix (apres prise de position)
donc... si ton trade est a +6 ton high -4 sera +2. Si la position redescend a SL+2 ça coupe ?

Re: couper mes positions à high -4

par cafeiine2023 » 25 sept. 2023 21:19

J'y ais déjà pensé. Il suffit de faire tourner ton proorder à une ut beaucoup plus petite, et de couper via un ordre dès que ta condition est remplie. Pas parfait, mais ça se teste.

Re: couper mes positions à high -4

par DarkPoule » 25 sept. 2023 21:28

Alors oui ça c'est possible, mais pas en SL... car trop proche, il faudra envoyer un ordre au marché.

J'ai déja fait un truc similaire avec les SL qui suive la position a -5 (SL classique)
Donc dés que la position faisait +0.1, mon SL montais mais ne descendais pas.

En revanche, ça ne dure pas longtemps pour plusieurs raison.
- tu te fais kicker par l'API, car tu bourrines trop de requêtes, tu as un quota (60req / min) je crois.
Et ça tu rentres en position, deux secondes après.... l'API dis stop. (apres y moyen tu met des pas de 1pts) c'est plus soft, il faut doser en fonction de la volat.
La solution c'est une sortie au marché, car tu ne bouge pas de SL constamment, tu as aucun requete qui part, tu stream ton prix, tu dis si ça monte, bah je monte ma valeur de SL. des que le prix va dessus, tu sors au marché, mais ça sera un poil moins rapide qu'un SL.
- l'autre raison c'est qu'un TP aussi proche, en général tu te fais sortir illico presto. (apres c'est chacun son trading)

Ton entrée est manuelle ? car si tu as backtesté dans proorder, tu dois programmer ton entrée ?
Attention proOrder ne prend pas en compte les TICK, les backtests sont pas forcement fiable. il ne se sert que des bougies, regarde bien, Pour tester réellement il te faut TOUT les ticks sur l'année. Et pour 1 tick tu peux te faire taper ton SL.

Re: couper mes positions à high -4

par LittleBen » 26 sept. 2023 10:05

Merci pour vos réponses et vos suggestions.

Pour répondre à DarkPoule, oui, High est le plus haut de mon prix après prise de position (à open de la Bougie) et oui, mon trade devrait être coupé quand le prix croise à la baisse mon indicateur (High -4 de la Bougie).

Pour l’instant, je lance l’achat en automatique et je sors du marché en manuel.

J’ai tenté de faire tourner Proorder dans une ut de 30 secondes. Sortie au marché en ut 30 secondes quand le prix croise à la baisse mon indicateur high -4 et achat en ut 15 minutes, mais bien que je regarde des tutos je n’y arrive pas, ça ne fonctionne pas.

Plutôt que de me servir de mon indicateur, est-ce que je peux, comme tu dis dans ton dernier message, programmer le fait que le SL monte quand le prix monte ?

Re: couper mes positions à high -4

par DarkPoule » 26 sept. 2023 14:41

Oui moi je saurais faire mais en python, via les Api IG.
Je n'utilise pas ProOrder

Re: couper mes positions à high -4

par cafeiine2023 » 26 sept. 2023 15:59

Travailler sous proorder directement peut rapidement être compliqué.

Je suggère de développer le système sous forme d'indicateur. Ainsi, tu visualises les datas, les tracer, et tu peux plus facilement debugguer.

Bien évidemment, tu ne pourras pas effectuer des achats/ventes, c'est juste pour debugguer.

Re: couper mes positions à high -4

par LittleBen » 26 sept. 2023 18:03

Merci à vous de m'avoir consacré du temps. Maintenant, je sais que c'est faisable. Reste à trouver le truc avec ProOrder ou à reprogrammer tout mon système via les Api IG.

Pour répondre à cafeiine2023 (je n'ai peut-être pas bien compris), j'ai un indicateur à partir duquel j'ai fait une alerte qui fonctionne,
Par contre dans ma stratégie automatique (sortie au marché en ut 30 secondes quand le prix croise à la baisse mon indicateur high -4 et achat en ut 15 minutes) ça ne fonctionne pas.

Re: couper mes positions à high -4

par DarkPoule » 27 sept. 2023 13:52

@Little tu connais un language de programmation ?

Re: couper mes positions à high -4

par LittleBen » 27 sept. 2023 15:14

Non, aucun. J'ai appris quelques trucs en lisant un tuto de ProOrder, mais ça ne va pas loin.

Re: couper mes positions à high -4

par LittleBen » 27 sept. 2023 16:37

Non, je n'en connais pas. J'ai regardé un tuto ProOrder, mais ça ne va pas loin.
Je me rend compte que pour avancer, il faudrait que je suive une formation, mais sur quel langage ?
J'ai cru comprendre que le langage ProOrder est un dérivé du C et visiblement toi tu travaille en python avec lequel tu parviens à réaliser des choses fort intéressantes.
Merci de me donner ton point de vue.

Re: couper mes positions à high -4

par DarkPoule » 28 sept. 2023 22:26

ProOrder dérivé du C ? Le C est un language complexe, ProOrder se rapproche du QuickBasic si on veux :)
En revanche beaucoup de language sont dérivés du C.

Le C est un language compilé, ProOrder est visiblement un language interprété.
Bref.

mais c'est quoi ta méthode d'entrée ? tu es sur quel marché ? tu es chez ig market ?
Après moi je te fais le script h-4 si tu veux,
ça doit être possible que proOrder prenne les positions et ensuite mon script prend la suite pour couper a h-4 en auto.
Mais je suis pas donné comme developpeur :)

Il faut mettre plusieurs choses en place et paralléliser les actions:
un stream de suivi d'entrée dans le marché
un stream du market + un suivi de position et de SL

Re: couper mes positions à high -4

par LittleBen » 29 sept. 2023 09:49

Bonjour, j’ai quelques questions :

Si tu me fais un script h-4 pour clore mes positions d’achat, est-ce que tu peux faire également un script low+4 pour clore mes positions de vente à découvert ?

Est-ce que je pourrai changer moi-même la distance en points, par exemple, passer de h-4 à h-7 ?

Est-ce qu’il me sera possible de backtester ?

Est-ce que je pourrai raccrocher ton/tes scripts à d’autres méthodes d’entrée que celle que tu trouveras jointe à ce message ?

Bien sûr, quand tu m’auras répondu, viendra la question du prix.

Pour répondre à tes questions, je suis chez ig sur cfd à risque limité indices (Dax, nasdaq, Dow Jones).
Voici ma méthode d’entrée :
Fichiers joints
Capture d’écran 2023-09-29 à 09.33.11.png
Capture d’écran 2023-09-29 à 09.33.11.png (221.77 Kio) Vu 203 fois

Re: couper mes positions à high -4

par DarkPoule » 29 sept. 2023 14:28

Salut

high-4 ou low+4 c'est la même guerre :)
Pour fermer une position BUY, tu déclares un SELL, pour fermer une position SELL tu déclares un BUY.

oui changer la distance oui, ça n'est qu'un variable

Non pas de backtest, la c'est en live :) sinon c'est reprise de tout l'historique et tout, c'est colossale comme travail. Crois moi qu'a mon avis, ton système tu verras s'il marche ou non en 1 semaine... sachant qu'une semaine ne fait pas l'autre.

Oui je suppose que oui. j'ai pas tester avec ProOrder.
Je vais déjà voir si je peux influer sur les ordres ProOrder.... ça se trouve. je n'ai pas la main dessus.

ig market cfd à risque limité parfait, il y a les API.

Tu es en quelle ut sur l'ouverture de tes positions ?

Re: couper mes positions à high -4

par LittleBen » 29 sept. 2023 16:52

en 15 minutes

Re: couper mes positions à high -4

par LittleBen » 03 oct. 2023 13:47

Hello Dark, tout va bien ?

Re: couper mes positions à high -4

par DarkPoule » 03 oct. 2023 14:42

Salut oui :)
pas eu le temps de me pencher dessus, j'ai repris le boulot hier. Je te tiens au courant

Re: couper mes positions à high -4

par DarkPoule » 03 oct. 2023 21:54

Il me manque des variable. DayTimeBefore ... After, Daynoentry ..
Je suppose que ce sont des limites de temps pour entrer sur le marché.
Genre du Lundi au Vendredi de 9h a 17h ?

Re: couper mes positions à high -4

par LittleBen » 04 oct. 2023 10:05

Pour le Dax, c'est du lundi au vendredi de 9h à 17h30 et pour les indices américains, c'est de 15h30 à 22h00

Sujets similaires
Se couper de l'infotainement sans se couper du monde.
par Francis1 » 23 nov. 2020 22:03 (29 Réponses)
Quand couper ses positions ?
par Pierre-trading » 20 sept. 2016 08:13 (4 Réponses)
frustration de couper ses positions trop tot
par Max34 » 24 juil. 2020 10:52 (3 Réponses)
couper ses positions trop tôt
Fichier(s) joint(s) par Glaetitia » 31 déc. 2020 11:48 (10 Réponses)
Couper ses pertes rapidement en scalping
par Tsavor » 07 sept. 2015 16:03 (4 Réponses)
Quand couper sa position ?
par 6clone » 12 janv. 2016 23:49 (9 Réponses)
Couper une position sur PRT
par Toto le Héros » 28 nov. 2016 10:24 (2 Réponses)
Peux ton choisir le prix pour 'couper sa position'
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 08 mars 2019 02:29 (9 Réponses)
pourquoi je ne parviens pas à couper mes pertes ?
Fichier(s) joint(s) par wxc789 » 12 juil. 2020 08:25 (15 Réponses)
Black Friday Logiciel et High Tech
par Rogue » 25 nov. 2013 22:00 (11 Réponses)