ProRealTime
Forum dédié aux Indices boursiers mondiaux : Cac 40, Dax 30, indice anglais 100, Dow Jones 30... Comment les trader ? Leurs spécificités...
Répondre • Page 1 sur 1

quelle unité de temps pour le scalping ?

par zerocafeine » 06 nov. 2023 20:25

Salut tout le monde,

quelle unité de temps utilisez vous pour le scalping sur indices ?

je suis en train de préparer mes différents espace de travail sur prt, j'espère avoir un peu d'énergie ce soir pour commencer celui du scalping, je pense à du M1, M5, M15, et maxi du H2 tout en traçant quand même mes niveaux sur les plus grandes unités de temps,

je vais aussi bien sûr jeter un œil sur les unités de temps en dessous d'une minute pour voir comment c'est, je pense principalement aux indices S&P500 et nasdaq 100,

Merci d'avance pour vos lumières ;)

Re: quelle unité de temps pour le scalping ?

par nuts » 06 nov. 2023 20:30

m5 et m15 pour moi.
avec un dézoomage en début de séance pour voir où on en est

Re: quelle unité de temps pour le scalping ?

par Benoist Rousseau » 06 nov. 2023 21:28


Re: quelle unité de temps pour le scalping ?

par zerocafeine » 06 nov. 2023 21:38

Merci @nuts pour l'astuce, c'est vrai que pour un espace de travail scalping on a pas vraiment besoin des grandes unités et je pense que juste un coup d'œil rapide au début de la séance c'est suffisant

Merci @Benoist Rousseau pour la capture, dans le coin en haut à droite j'ai reconnu tout de suite le nasdaq d'aujourd'hui 😊,

je vais essayer de peaufiner un petit espace de travail et je partagerai ça ici

Re: quelle unité de temps pour le scalping ?

par Zeddicus » 06 nov. 2023 22:52

-Travail préparatoire en W J h4 H1
Puis en cours de trading :
-M5 200 unité pour la vue d ensemble sur la journée. Je passe parfois ce graph en h1 pour prendre un peu de recul.
-M1 100 unites pour la tendance ( le m5 me sert aussi à ca) et le timing de sortie
-10s 100 unites pour mes signaux d entree ( et 1ere sortie partielle )

Dans un but de simplification et de clarté de lecture, toutes les autres ut n existent pas pour moi. Je me perdais à vouloir balayer toutes les ut, trop de contradictions

Re: quelle unité de temps pour le scalping ?

par zerocafeine » 07 nov. 2023 09:47

Merci à toi -Zeddicus

je viens de lancer un petit café à 85°C et préparer une grenade au cas où il faut tout faire exploser 🤣,
je vais lancer rapidement prt pour voir les graphique qu'est-ce qu'ils ont fait depuis hier soir,

j'ai commencé à agencer mon espace de travail scalping hier,D1, M15, M5, M1, 10 secondes,, 100 Tick, je sais que c'est trop, mais c'est encore en étude :)

Re: quelle unité de temps pour le scalping ?

par Motiyo » 07 nov. 2023 10:25

Autre solution: tu affiches toutes les unités en petites fenêtres avec une moyenne mobile pour bien visualiser le déroulé de chaque ut et tu choisis celle où tu vas exécuter ton trade et ainsi de suite à chaque trade.
L'avantage est d'avoir une bonne adaptabilité à la volatilité de l'instant, l'inconvénient est de devoir un peu plus réfléchir à un moment où la tension est plus forte (mais ça s'arrange avec l'expérience et la confiance qui va avec)
Il n'est pas dificile d'avoir tous ses écrans principaux callés sur la même ut, il suffit de les coordonner en les liant par unité de temps et le changement de l'ut d'un écran change automatiquement tous les autres.
Donc habituellement cela me fait trader le plus souvent en 1 ou 2 mn quelque fois jusqu'à 5 mn mais cela m'est déjà arrivé de descendre à 20 secondes.
Autre avantage, l'affichage des ut en petites fenêtres (j'en affiche 12) donne un bon dézoomage nécessaire pour ne pas être trop la tête dans le guidon.

Sujets similaires
Quelle unité de temps utiliser?
Fichier(s) joint(s) par Jaginho » 07 avr. 2019 12:12 (19 Réponses)
la tendance mais sur quelle unité de temps ?
par phil.B. » 08 oct. 2019 18:48 (2 Réponses)
De l'unité de temps de chacun... dans le trading
par LPhilippe » 22 janv. 2013 17:43 (6 Réponses)
Unité de temps de l'analyse technique
par jctrader » 18 juin 2014 10:13 (4 Réponses)
Ichimoku sur une unité de temps courte
par BERTEL » 31 juil. 2014 00:12 (6 Réponses)
Unité de temps pour le swing trading ?
par brucy » 10 nov. 2014 07:45 (5 Réponses)
Comment garder ses lignes en changeant d'unité de temps.
Fichier(s) joint(s) par smop » 08 nov. 2017 12:32 (10 Réponses)
Unité de temps pour avoir des signaux plus fiables
par ChristelleP » 06 août 2018 16:33 (4 Réponses)
Question Unité de temps et trading
Fichier(s) joint(s) par PHAN » 20 oct. 2019 16:24 (6 Réponses)
Question unité de temps sur IG plateforme web
par Benoist Rousseau » 29 janv. 2020 15:08 (3 Réponses)