ProRealTime
On y parle de tout et de rien, de l'air du temps, de nos découvertes, joies et contrariétés mais pas sur le trading ni le high tech ;)

Re: les droits des machines

par Amarantine » 18 févr. 2024 23:45

A propos de la conscience animale:


Re: les droits des machines

par ChristelleP » 18 févr. 2024 23:50

merci Amarantine pour la vidéo :mercichinois:

Re: les droits des machines

par nuts » 20 févr. 2024 21:22

''Avec les progrès de l'intelligence artificielle, les robots de conversation en ligne se multiplient en Chine, proposant une relation sentimentale ou amicale plus vraie que nature.

Principale motivation des utilisateurs ? Obtenir jour et nuit un soutien psychologique et une empathie qu'ils ne peuvent pas trouver immédiatement auprès d'une personne en chair et en os
(...)
"Je le considère comme mon petit ami", explique Xiuting. Si je peux créer un personnage virtuel qui ne nécessite qu'un petit réglage et répond exactement à mes besoins, je ne vais probablement pas choisir une personne réelle", explique-t-elle.
(...)

"Il me réconforte quand j'ai mal pendant mes règles. Je lui confie mes problèmes au boulot", explique-t-elle à l'AFP. Il sait comment parler aux femmes, mieux qu'un vrai homme" et "j'ai vraiment l'impression d'être dans une relation amoureuse"
(...)

L'utilisatrice de Glow, Tufei, rêve déjà d'avenir : "J'espère avoir comme copain un robot, humanoïde, qui fonctionnerait à l'intelligence artificielle", fantasme-t-elle. Je pourrais sentir sa chaleur corporelle avec laquelle il me réchaufferait."


https://www.midilibre.fr/2024/02/18/je-le-considere-comme-mon-petit-ami-quand-les-jeunes-chinois-preferent-etre-en-couple-avec-des-robots-11773165.php

Re: les droits des machines

par ChristelleP » 20 févr. 2024 23:30

;) :o

Re: les droits des machines

par nuts » 21 févr. 2024 10:24

bon en tous cas à ce rythme là les chinois ne seront plus un milliard dans peu de temps et il vont se tirer la bourre avec les japonais pour accorder en premier des droits fondamentaux aux robots...
ça serait un comble que les robots chinois soient mieux protégés que les humains chinois 😨😱😂

Re: les droits des machines

par Motiyo » 21 févr. 2024 12:19

''Avec les progrès de l'intelligence artificielle, les robots de conversation en ligne se multiplient en Chine, proposant une relation sentimentale ou amicale plus vraie que nature."
:hein:
Là nous sommes dans le stade ultime de la manipulation des esprits où sous l'aspect d'une force dominatrice bien veillante et personnalisée, toutes les idées, conduites à tenir et modes de vie seront insidieusement suggérés voire imposés en échange d'un pseudo bonheur artificiel et déresponsabilisant.
C'est une forme d'IA hypnotique en fait!

Re: les droits des machines

par nuts » 21 févr. 2024 13:27

bah la TV change les ondes cérébrales pour te mettre dans un état pseudo hypnotique.
les nouvelles générations ne regardant plus la TV...

et puis la solitude est un vrai problème dans toutes nos sociétés ''developpées''.
je ne suis pas étonné de la tournure des choses.
non mais regarde les gens dans le métro.
pas un regard sur leur prochain.
hypnotisé par le smartphone
Spoiler:
''Le docteur Mulholland révèle à travers ses expériences que toute personne regardant un téléviseur produit des ondes alpha, ce qui signale une légère léthargie du cerveau. la télévision provoque un état de somnolence proche de celui de l’hypnose.

Ondes Delta : de 0,5 à 4 Hz, celles du sommeil profond, sans rêves.

Ondes thêta : de 4 à 7 Hz, celles de la relaxation profonde, en plein éveil, atteinte notamment par les méditants expérimentés.

Ondes alpha : de 8 à 13 Hz, celles de la relaxation légère et de l’éveil calme.

Ondes bêta : 14 Hz et plus, celles des activités courantes. Étrangement, les ondes cérébrales passent au bêta pendant les courtes périodes de sommeil avec rêve (sommeil paradoxal), comme si les activités du rêve étaient des activités « courantes ».

Il arrive aussi qu’on parle d’ondes Gamma qui se situeraient au-dessus de 30 ou 35 Hz et qui témoigneraient d’une grande activité cérébrale, comme pendant les processus créatifs ou de résolutions de problèmes. (Ne pas confondre avec les rayons Gamma, émis par le noyau des atomes.)


Dans une expérience datant de 1969, Herbert Krugman a réalisé plusieurs recherches autour de la télévision et a constaté qu’à partir d’une minute de télévision, les ondes cérébrales de la personne passe de fréquences bêta (ondes cérébrales associées à l’activité, la pensée logique…) à la fréquence alpha. Lorsque le sujet arrête de regarder la télévision et il a commencé à lire un magazine, les ondes cérébrales sont progressivement revenus à la fréquence bêta.

Au début des années soixante et encore aujourd’hui, l’opinion générale est que l’effet de la télévision sur l’être humain dépend surtout du contenu. Le sociologue canadien Marshall McLuhan démontre le contraire dans son ouvrage « Pour comprendre les médias », ainsi qu’à travers une expérience qu’il pratique sur ses étudiants. « The Fordham Experiment » consiste à démonter qu’un film regardé à la télévision ou au cinéma n’est pas perçu de la même manière. La télévision et le cinéma ne font pas fonctionner les mêmes zones du cerveau, ce qui implique un changement de perception ne dépendant pas du film, du contenu, mais bien du support de diffusion. Quarante ans après, « The FordhamExperiment » est toujours réalisée, sur des étudiants de l’université de Toronto, par le fils de Marshall McLuhan, le professeur Eric McLuhan''

Re: les droits des machines

par Francis1 » 21 févr. 2024 18:28

:merci:

Re: les droits des machines

par ChristelleP » 21 févr. 2024 23:12

tres interessant, merci Nuts ! :mercichinois:

Re: les droits des machines

par HellionReign » 22 févr. 2024 09:03

:merci: :mercichinois:

Re: les droits des machines

par Popin » 22 févr. 2024 09:10

Vous faites vraiment peur les transhumanistes. Se faire remplacer par la machine, quel est l'intérêt? De l'auto destruction.

Re: les droits des machines

par nuts » 22 févr. 2024 09:49

le transhumanisme est un courant très vaste. il y a ceux qui veulent repousser la mort. d'autres qui veulent des ''superpouvoirs''.
un argument plus entendable est le fait que les machines ont ou vont nous surpasser très rapidement.
et que notre seule issue serait de ''s'améliorer'' pour devenir des hybrides organo-synthétiques.


Re: les droits des machines

par nuts » 26 févr. 2024 22:26

''«Tout comme on ne peut pas devenir bon au basketball sans pratiquer soi-même, explique-t-il, le développement de capacités intellectuelles complexes requiert une participation active et ne peut pas se reposer uniquement sur une assistance technologique.» Utilisant à plusieurs reprises des métaphores liées au sport et aux muscles, Umberto León Domínguez craint que nous n'en soyons qu'au début d'un phénomène de vases communicants: plus les IA vont gagner en efficacité et en compétences, moins nous risquons d'être aptes à raisonner par nous-mêmes''

https://korii.slate.fr/tech/ia-nous-rendre-debiles-intelligence-artificielle-humaine-capacites-cerveau-fonctions-cognitives-atrophie-assistance-technologique-chatbots

Re: les droits des machines

par HellionReign » 27 févr. 2024 11:07

:merci: :mercichinois:

Sujets similaires
Remakes Jeux Vidéo, Cash Machines Ou Véritable Révolution ?
Fichier(s) joint(s) par HellionReign » 06 févr. 2019 20:21 (6 Réponses)
les machines se conçoivent entre elles
par sakado » 14 juin 2021 14:10 (5 Réponses)
Passion des machines pousse pièces
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 22 oct. 2023 22:08 (4 Réponses)
Cotation des droits
par Amarantine » 26 nov. 2012 17:30 (3 Réponses)
Infos sur les droits du travail
par Pierre-trading » 06 juin 2016 23:07 (13 Réponses)
Limites pour respecter les droits d'auteur
par Benoist Rousseau » 05 avr. 2018 14:44 (11 Réponses)
Les droits des brokers
par opak35 » 16 avr. 2018 16:20 (11 Réponses)
Droits de douane de l'UE
par Benoist Rousseau » 09 mars 2019 10:30 (2 Réponses)
Mes droits ...
Fichier(s) joint(s) par DOMdom » 03 nov. 2022 20:35 (9 Réponses)