ProRealTime
Forum dédié à ProRealTime cfds à risque limité : les questions sur les cfds à risque limité à risque limité, les trucs et astuces sur l'interface de trading...
Répondre • Page 1 sur 1

coût d'une transaction DAX

par falex » 22 oct. 2014 12:44

Hi,

---
Mise jour le 09/01/2016 avec les spreads 2015
---

Chez ig pour le mini DAX nous avons :
- Un lot dont le point vaut 5€
- 3 spread de cotation différent en fonction de l'heure :
- - Horaire cash : spread de cotation = 1 point et non plus 1,2 points
- - Horaire Globex (8h/8h59 + 17h30/21h59) : spread de cotation = 2 points et non plus 2,2 points
- - Nuit (22h00 à 7h59 le lendemain) : spread de cotation = 7 points et non plus 7,2 points

Donc avec cette donnée et pour 1 lots combien me coûte un A/R ?

1) Open Cash + Close Cash = spread recomposé 1 et non plus 1,2 = 5€ et non plus 6€
2) Open Cash + Close Globex = spread recomposé 1,5 et non plus 1,7 = 7,5€ et non plus 8,5€
3) Open Cash + Close Nuit = spread recomposé 4 et non plus 4,2 = 20€ et non plus 21€
4) Open Globex + Close Globex = spread recomposé 2 et non plus 2,2 = 10€ et non plus 11€
5) Open Globex + Close Nuit = spread recomposé 4,5 et non plus 4,7 = 22,5€ et non plus 23,5€
6) Open Nuit + Close Nuit = spread recomposé 7 et non plus 7,2 = 35€ et non plus 36€


---
En résumé
Vous avez un euro de gain en plus ou un de perte en moins par trade sur le miniDAX
---

Normalement j'ai tous les cas possibles (et pour simplifier je n'ai pas mis les cas Open Nuit et Close Cash qui est la même chose qu'Open Cash et close Nuit).

Cet exercice est vrai chez tous les brockers/banaque/courtier du monde.

Sachant que pour rappel il y a deux mode de facturation principaux :
- spread de cotation seul (i.e ig ou FXCM sur indices)
ou
- spread de cotation + commission (i.e votre pea ou Compte titre ou FXCM sur le Forex)

Et tout ça pour quoi ?

Juste pour que vous ayez conscience de combien coûte un trade sur le DAX.

A vous de faire le même exercice pour un autre sous-jacent.

Re: coût d'une transaction DAX

par Amarantine » 22 oct. 2014 14:29

falex -------> :bravo:

Re: coût d'une transaction DAX

par Rogue » 22 oct. 2014 15:26

Bravo mon falex, continue comme ça ! :top:

Re: coût d'une transaction DAX

par falex » 23 oct. 2014 14:25

Exercice amusant si l'on veut : je viens de compter le nombre de trade que j'ai fais en UT5 depuis 2 mois : 149
Je simplifie en disant de 100% de mes trades ont été ouvert et fermé avec un spread de 1,2 et que 100% de mes trades ont été de 1 lots (pas tout à fait vrai ...).
Roulement de tambour : 149 * 6€ = 894€ dans la poche de mon brocker ...

Il est normal que je paye mon brocker pour le service, la liquidité et tous ses frais généraux ... mais rien qu'en réduisant mon spread de 0,2 j'aurais dans ma poche 149€ de plus ...

Alors rappelez vous quand on trader des turbo avec un spread de 3 plus des commissions de 15€ par trajet ....

On monte une structure ?

Re: coût d'une transaction DAX

par GOLDS » 23 oct. 2014 14:35

Merci Falex pour tout le détail des transactions, je me suis fait un post it

Re: coût d'une transaction DAX

par Rogue » 23 oct. 2014 18:44

Si t'avais tradé que 75 fois en tout, tu n'aurais donné que 450€ à ton broker... :mrgreen:

Re: coût d'une transaction DAX

par leroidessables » 02 nov. 2014 10:50

J'étais justement en train de me poser la question: est-ce qu'un trade commencé de nuit me coûte quand même 7,2 point s'il est débouclé de jour. Et il m'a pas fallu longtemps pour trouver!

Merci Falex!

Ce forum est une mine d'or, et ses membres en sont les pépites!

Je sais, c'est beau. :lol:

Re: coût d'une transaction DAX

par falex » 02 nov. 2014 11:55

Nous sommes tous des poètes ;)

Re: coût d'une transaction DAX

par Romain 75007 » 08 janv. 2016 17:55

Bonjour Benoit,

J’apprécie vraiment ton forum ainsi que la patiente pédagogie que tu y instilles.

Je me suis rapproché d'IG Market après avoir été convaincu par ton analyse sur cet excellent Broker.

Le fait que tu indiquait qu'il garantissait un spread de 1 sur les cfd à risque limité indices (Dax, France 40), quelles que soient les conditions de volatilité du marché est un des éléments qui a poussé ma curiosité et mon intérêt.

Or après une consultation de leur site internet (auquel ils m'ont renvoyé) et un entretien téléphonique précis avec IG Paris, il semblerait qu'il n'en soit rien: le spread est bien de 1 point mais il est amené à évolué en fonction de la volatilité (comme partout ailleurs semble-t-il...)

Par ailleurs ils refusent le copy trading.
Connaîtrais-tu des brokers sérieux qui le permettent ?

En tout état de cause je vais ouvrir un compte chez eux lundi pour tester le trading automatique et là encore j'ai une dernière question: conseilles-tu MT4 ou PRT pour ce faire.

Bien cordialement.

Romain

Re: coût d'une transaction DAX

par Benoist Rousseau » 08 janv. 2016 18:03

Merci de te présenter dans présentation des membres pour respecter la nétiquette

Je suis chez ig depuis 2011, le spread est fixe et garantie de 9h00 à 17h30 à 1 sur le dax 30, tout le monde ici peut en témoigner même lors des krachs boursiers même lors de la panique d'Aout 2011 (c'es ce qui m'a fait passer chez eux). Il a TOUJOURS été fixe :)

Pour le trading automatique (j'en fais) prt sans aucune hésitation pour moi

Re: coût d'une transaction DAX

par Benoist Rousseau » 09 janv. 2016 08:51

Sinon MAJ du post

3 spread de cotation différent en fonction de l'heure :
- - Horaire cash : spread de cotation = 1 points
- - Horaire Globex (8h/8h59 + 17h30/21h59) : spread de cotation = 2 points
- - Nuit (22h00 à 7h59 le lendemain) : spread de cotation = 7 points

Tous fixe, le spread a diminué de 0.2 sur tous les horaires

Re: coût d'une transaction DAX

par falex » 09 janv. 2016 09:26

ig ne bouge pas son spread, c'est le niveau de stop min qui change en cas de forte volatotolié.

Tu me fais penser que je vais éditer le premier post avec les nouvelles valeurs de spread qui ont été aligné entre contrat plein et contrat mini dans l'année 2015.

ProOrder sans hésiter pour une question de spread : sur les comptes MT4 il est plus élevé que sur les comptes "de base". De mémoire 1,8 ou 2,2 contre 1 pour le dax pendant le cash. (A vérifier sur leur site web)

---
Première édition rapide. Je peaufinerai plus tard.

Sujets similaires
cfd à risque limité DMA coût transaction
par Benoist Rousseau » 04 janv. 2013 10:23 (14 Réponses)
Importance du coût de transaction dans votre stratégie
Fichier(s) joint(s) par Rogue » 22 oct. 2014 11:29 (14 Réponses)
Coût des données Dax-Eurex gratuites
par ChristelleP » 15 janv. 2022 14:49 (1 Réponses)
Le cout de l'argent et la récession :Divergence EU/US
par GOLDS » 13 sept. 2014 20:27 (1 Réponses)
cfd à risque limité cout de financement , stop etc..
par DarthTrader » 30 août 2015 14:23 (16 Réponses)
Coût des opérations
par Mathieu Gilot » 26 nov. 2015 23:35 (2 Réponses)
plus de 6 mois de transaction avec 10% de gain
par Amarantine » 08 mai 2017 18:04 (2 Réponses)
baisse du cout de la vie étudiante
par noko » 29 août 2018 17:56 (1 Réponses)
Frais de transaction supplémentaire (actions)
par simon20160 » 03 sept. 2018 17:08 (2 Réponses)