ProRealTime
Un problème de pc ? Une choix de logiciel ou de hardware à faire ? Besoin de conseils pour acheter ou optimiser votre station de trading ?
Répondre • Page 1 sur 1

Meilleur smartphone pour trader

par libertarian » 02 févr. 2015 18:22

Bonjour,
je trade principalement sur mon ordi mais je me servirai bien de mon mobile pour avoir des infos sur les marchés via des appli et de temps en temps trader depuis mon mobile
je voudrais donc savoir quel téléphone serait le plus orienté vers cet usage...
bon j'ai un budget de 200 euros max :lol2:
j'ai vu que benoist parle beaucoup de son iphone mais vu mes moyens je peux me permettre que un 4S 16go ça irait?
merci

Re: Meilleur smartphone pour trader

par DarthTrader » 02 févr. 2015 18:54

Salut, en trading plus grand est l ecran meilleur c'est pour pouvoir suivre le marché, après si c 'est juste pour passer des ordres l appli ig fonctionne tres bien sur un 4S, j 'en ai encore un pour ma deuxième ligne et il m'est déjà`arriver de trader avec, malgré tout l’écran est quand même petit autre pb il ne supportera certainement pas l'ios9 qui vas sortir en septembre donc c est pas vraiment uni nvestissement

Re: Meilleur smartphone pour trader

par alexandre511 » 02 févr. 2015 18:55

Si tu veux trader sur ton téléphone il faut déjà que tu assures bien sur ton ordinateur, c'est pas le plus aisé quand même de trader sur son smartphone.

Ensuite, je dirais que le 4s serait trop petit en taille d'écran pour que ce soit agréable, moi ça me dérangerait personnellement. Après c'est du apple, donc ça reste des terminaux de qualité.

Re: Meilleur smartphone pour trader

par alexandre511 » 02 févr. 2015 18:56

:lol2: Darth m'a devancé

Re: Meilleur smartphone pour trader

par Anonyme01 » 02 févr. 2015 19:20

Pour moi, scalper sur un téléphone est strictement impossible. J'ai testé de nombreuses fois mais le temps de valider l'ordre, l'opportunité est déjà presque passée. Donc ce n'est vraiment pas efficace.

Après, pour du day trading et des ut plus grandes, pas de problème à ce niveau-là. Cependant, il faut tout de même à mon avis un écran de minimum 5 pouces afin de pouvoir regarder convenablement les graphiques. Pour moins de 200€ et remplissant ces conditions, tu as la marque Wiko. J'en ai un et j'en suis pleinement satisfait. Fais juste attention au GPS, qui fonctionne très mal sur les Wiko parce que l'heure n'est pas synchronisée parfaitement avec celle d'Europe mais bien de Chine. Il y a moyen d'arranger ce problème en rebootant le téléphone mais renseigne-toi quand même sur ce point avant de faire un achat. Sinon, dans l'ensemble, je trouve que c'est une marque qui possède le meilleur rapport qualité-prix (je ne suis pas payé pour dire cela :-D).

Re: Meilleur smartphone pour trader

par DarthTrader » 02 févr. 2015 19:25

si tu trade en réel il y a toujours l'option d´économisé les gains pour acheter une bête de course, encore faut il être en réel et en PV...., su tu es toujours en démo n’importe quel téléphone peut faire affaire

Re: Meilleur smartphone pour trader

par falex » 02 févr. 2015 19:28

Un iPhone 5s 6 ou 6plus feront largement l'affaire

Apres ta intérêt a etre dans une zone bien couverte et oas en train de changer efge3g4g en permanence

Re: Meilleur smartphone pour trader

par beni » 02 févr. 2015 19:35

Salut,

Les wiko sont pas mal en effet.

Sinon tu as le moto g de motorola (ex-google, maintenant lenovo) disponible en 5 pouces à 149€
c'est sous android mais la surcouche est très light. Il disponible en version 4g (ce qui est un plus à mon avis si tu veux scalper) pour 189€ et avec un écran 4,5 pouces.

c'est celui que j'ai est j'en suis satisfait. il m'arrive de "scalper" avec lorsque le réseau est bon


bonne soirée.

Re: Meilleur smartphone pour trader

par ladefense92800 » 02 févr. 2015 21:23

Samuel a écrit :Pour moi, scalper sur un téléphone est strictement impossible. J'ai testé de nombreuses fois mais le temps de valider l'ordre, l'opportunité est déjà presque passée. Donc ce n'est vraiment pas efficace.

Après, pour du day trading et des UT plus grandes, pas de problème à ce niveau-là. Cependant, il faut tout de même à mon avis un écran de minimum 5 pouces afin de pouvoir regarder convenablement les graphiques. Pour moins de 200€ et remplissant ces conditions, tu as la marque Wiko. J'en ai un et j'en suis pleinement satisfait. Fais juste attention au GPS, qui fonctionne très mal sur les Wiko parce que l'heure n'est pas synchronisée parfaitement avec celle d'Europe mais bien de Chine. Il y a moyen d'arranger ce problème en rebootant le téléphone mais renseigne-toi quand même sur ce point avant de faire un achat. Sinon, dans l'ensemble, je trouve que c'est une marque qui possède le meilleur rapport qualité-prix (je ne suis pas payé pour dire cela :-D).

moi aussi j ai aussi un wiko , c est une bonne marque , j ai un wiko cink slim ( = iphone 4) , je l ai depuis deux trois ans et il fait bien le boulot ....

chez wiko il doit y avoir mieux maintenant et tu es sur d en avoir pour ton argent ...

sinon huawei est une bonne marque aussi ....

Re: Meilleur smartphone pour trader

par raiden500 » 03 févr. 2015 14:38

Pour ma part j'utilise ce smartphone pour trader le matin au lit:
Image
6"4
quad core S800

Donc le matin je regarde le CAC40 et passe mes ordres avec vers 8h55 pour l'ouverture de 9h
ça m'evite d'avoir a sortir le pc portable et m'evite l'achat d'une tablette qui ferait doublon avec le smartphone.
Avec ceci un abonnement 4G Free donc même quand je suis pas chez moi je peux trader et ça fonctionne tres tres bien !

Sujets similaires
Trader avec TeamViewer = les graphiques du PC sur smartphone
Fichier(s) joint(s) par stourbinou » 22 févr. 2019 15:05 (10 Réponses)
application Ig market sur smartphone
par Benoist Rousseau » 10 oct. 2012 11:21 (16 Réponses)
IG markets smartphone : la barre revient
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 23 juin 2014 21:37 (10 Réponses)
Point pivot sur l'interface smartphone IG
Fichier(s) joint(s) par George Henry » 04 nov. 2014 21:55 (1 Réponses)
Smartphone, tablette, phablette?
par esyfinances » 08 juin 2015 15:01 (7 Réponses)
Recevoir Notifications Push IG sur Smartphone Android ?
par Ernesto » 18 déc. 2015 11:37 (7 Réponses)
IG smartphone: blocage
par dede6363 » 02 juin 2016 10:35 (7 Réponses)
L3 pour smartphone
par clodreb » 04 oct. 2016 10:00 (5 Réponses)
Appli IG smartphone > modification positions agréger
par pepsi108 » 31 janv. 2017 11:55 (5 Réponses)
Prorealtime sur smartphone HP elite x3
par Benoist Rousseau » 06 févr. 2017 16:55 (3 Réponses)