ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation de Morgan

par Morgan » 20 mars 2015 14:48

Bonjour à tous le monde,

Je m'appelle Morgan, j'ai la trentaine, j'ai commencé à trader il y a exactement 5 mois après la lecture un peu par hasard d'un livre sur le trading qui m'a beaucoup plus.

J'ai commencé par m'auto former avec internet, les forums, Youtube etc. J'ai cependant rapidement remarqué que cela ne serait pas suffisant tant il y a avait tout et son contraire dans ce que je pouvais lire.

J'ai rapidement sauté dans le bain avec seulement 15 jours de démo (grosse erreur), puis du réel en lot normal... déconvenue, perte d'argent (pas trop quand même je n'ai pas l'âme d'un kamikaze), passage en mini lot, perte pendant plusieurs semaines... Et enfin depuis un mois j'enchaine les semaines positives... J'espère tenir le bon bout.

Mon système de trading :
J'ai commencé par l'erreur classique de changer de système de trading tous les 3 jours, de peu ou pas les tester etc...
Finalement suite à énième échec, j'ai décidé de reprendre mon trading à zéro et de travailler sur une stratégie de A à Z (entrée, marché, sortie, money management etc.), ca a été le déclic et le début des journées en vert.

Ma tactique est simple: je trade le dax en cfd à risque limité chez ig Mini Lot, je rentre sur une correction en 50 ticks dans un marché en tendance, je m'aide du rsi 7 périodes, du stochastique 34 périodes, de 5 moyennes mobiles et de 4 graphes (50, 150, 300 et 1200 ticks). Je combine le tout pour déterminer une entrée ou pas. Mon objectif est 20 points par jour, je prend généralement entre 1 et 4 trades par jour.

Mes outils : 2 écrans 24 pouces et prorealtime.

A+

Re: Présentation de Morgan

par Benoist Rousseau » 20 mars 2015 14:52

Bienvenue sur Andlil,

j'ai supprimé la référence à ta formation payante et au monsieur car ils se sont permis de spammer le forum en se faisant passer pour de faux internautes afin de dire du bien de la formation pour rabattre des clients (5 comptes créés la même semaine). Ils se sont passés le mot...

Donc aucune référence n'est autorisée depuis car je déteste ce genre de comportement illégaux.

De même tout commentaire négatif est supprimé, sinon les vendeurs de formation, qui survivent grâce à leur formation et non leur trading, activent leurs avocats, j'en ai marre d'avoir des mises en demeure.

Donc comme les commentaires négatifs sont retirés par "la force" et les menaces, je n'accepte pas non plus de commentaires positifs (cela doit représenter 1% des commentaire totaux...).

Donc Motus et bouche cousu dans les deux sens, positif comme négatif afin que ce forum très bien référencé ne devienne pas le lieu de rabattage de clients ou de dénigrement des concurrents :mercichinois:

Enfin, à peu près tous les formateurs connus m'ont proposé de 25% à 50% du montant de leur formation si j'acceptais de faire de la pub pour eux, ce dont je me refuse.

A part ça, you're welcome et désolé pour l’accueil mais c'est au prix de cette neutralité que le forum reste agréable et serein et que l'on peut discuter entre traders

Re: Présentation de Morgan

par Amarantine » 20 mars 2015 16:15

Bienvenue chez Andlil.Morgan. Je te remercie pour ta présentation.
Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici, tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.
Un minimum de participation est requise.
J'espère que tu vas te plaire parmi nous.
Voici donc la lecture spécialement destinée aux nouveaux inscrits. Il y a là la nétiquette et les règles qui régissent ce forum, entre autres. Il est indispensable de la lire:
pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html
A très bientôt sur le forum

Re: Présentation de Morgan

par artes88 » 20 mars 2015 17:30

La bienvenue Morgan
Signé Philippe

Re: Présentation de Morgan

par Morgan » 23 mars 2015 15:02

Bonjour Benoit, Eversea et Artes88, merci pour votre accueil.

Benoit : Pas de soucis je comprend tout à fait ton souhait de garder ce forum neutre.

A+

Re: Présentation de Morgan

par libertarian » 23 mars 2015 21:39

bienvenue à toi
merci pour la présentation complète de ta méthode...
tu nous dis comment ça marche sur un journal de trading?

Sujets similaires
Le fils de Mario Draghi trader chez Morgan stanley
par Jean » 31 juil. 2012 19:06 (0 Réponses)
JP MORGAN
par Benoist Rousseau » 20 mars 2013 18:29 (2 Réponses)
Analyse J.P. Morgan Asset Management sur le Brexit
Fichier(s) joint(s) par ZeBlob » 24 juin 2016 17:23 (43 Réponses)
us jp morgan cette apm!
par Stochastic » 14 oct. 2016 12:19 (2 Réponses)
Journal de Mr.DepMagriste (Morgan Rolle)
par Mr.DepMagriste » 10 mars 2020 08:39 (8 Réponses)
Eaton Vance racheté. Morgan Stanley fait ses achats.
Fichier(s) joint(s) par Papaours74 » 09 oct. 2020 08:30 (0 Réponses)
Eye on the Market – Perspectives 2024 - JP Morgan
par ChristelleP » 10 janv. 2024 12:17 (5 Réponses)
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Présentation pour les nouveaux arrivants ?
par GOLDS » 19 févr. 2014 10:57 (14 Réponses)