ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: falex > récupération de mon cash (journal)

par falex » 05 août 2016 14:38

Attends j'ai pas encore crié victoire
Pour l'instant je suis dans une zone maîtrise et que j'ai déjà fais plusieurs fois.
Le vrai challenge va être de passer 6mois ... ;-)

Re: falex > récupération de mon cash (journal)

par dede6363 » 05 août 2016 14:40

oui je connais çà, que c'est dur! et que c'est long!
dès fois on s'em mer de presque et on a quasi envie de se mettre en danger
tu es sur la bonne voie en tout cas, tu as même les encouragements du boss :lol:
garde le cap :bravo:

Re: falex > récupération de mon cash (journal)

par falex » 05 août 2016 17:24

LOL merci dede.

Bon presque pas eu le temps de trader aujourd'hui si ce n'est mes deux pauvres scalps manquant sur le compte Tradebox pour apyer les graphes du mois d'aout.
Et un autre autre scalp de 1,5 pips ce midi sur EURUSD en shrot (et quand je vois où il est ...).

Je vasi fermer les graphes et passer en mode vacance, ça va me faire du bien.

Bilan du jour:
24/42 Pas de trade tapis
7/21 Journée verte (précédent record : 9 si j'ai bonne mémoire).

Donc si je trade lundi, mardi et mercredi, faudra pas que je me loupe mercredi pour pouvoir monter à 10 :musique:

Re: falex > récupération de mon cash (journal)

par chad » 06 août 2016 15:19

twenty four !!!

Re: falex > récupération de mon cash (journal)

par falex » 14 août 2016 09:01

Lundi 8 août
25/42 pas de trade tapis
8/21 journée verte

Mardi 9 août
26/42 pas de trade tapis
9/21 journée verte

Mercredi 10 août
27/42 pas de trade tapis
1 journée rouge

Jeudi 11 août
26/42 pas de trade tapis
2eme journée rouge à suivre
J'ai eu très chaud aux fesses : pertes plus importante que d'habitude.
Point positif : je ne n'ai pas fait de trades tapis
J'ai respecté ma perte max quotidienne ( j'suis 15% sous mon Max)
J'ai vérifié sur un mois je reste positif.

C'est dur dur psychologiquement car je pense être rentré dans un poil d'excès de confiance d'une part, et d'autre part j'ai voulu y aller un peu plus fort sans être sur des signaux bien forts.

Ne plus penser à la perte le plus rapidement possible pour pouvoir passer à autre chose.

Je reviendrai sur cette semaine en dégageant 3 points positifs et trois points négatifs.

Vendredi 12 août
27/42 pas de trade tapis
1/21 journée verte

Remise des gaz en avant toute !

Re: falex > récupération de mon cash (journal)

par sobear » 14 août 2016 15:45

c'est intéressant de voir ta progression et de constater que même quand ça marche bien il y a toujours des moments où on se met en danger. Reste à savoir si c'est le marché qui nous joue un tour et, statistiquement, de telles périodes sont inévitables ou si c'est le bonhomme qui se relâche un peu et se fait piéger.

Re: falex > récupération de mon cash (journal)

par falex » 14 août 2016 15:51

Erreur dans le décompte dès journée sans trade tapis : vendredi j'en étais à 29/42.

Je dirais sans hésitation : relâchement du bonhomme à 80% et jeudi c'était le marché pour 20%.

Sur les 3 dernières années j'ai toujours note des périodes de relâchement inévitable (fatigue ?) et si c'est couple avec des phases de marchés qui ne te conviennent pas et tu saupoudres de sur-levier et la ... Tu bois la tasse

Re: falex > récupération de mon cash (journal)

par sobear » 14 août 2016 15:54

bon donc il y a de l'espoir, car le bonhomme c'est ton problème et tu peux le résoudre alors que le marché c'est plus embêtant.

Re: falex > récupération de mon cash (journal)

par falex » 17 août 2016 01:12

Lundi 15/08
30/42 pas de trade tapis
Journée rouge : toute petite perte très maîtrisé

Mardi 16/08
31/42 pas de trade tapis
Journée rouge avec le sl de protection du K touche en quelques minutes ... Les mouvements de plus 50 points sur le Dax en mode essuie-glace ont eu raison de moi.

Bilan avec ces 4 journées rouge cumule sur le mois j'ai fait un grand bon en arrière.

Toujours vivant. Mais là je fais une pause.
Je vais prendre le temps du repos et de l'analyse profonde pour corriger plus durablement le tir.

Pause jusqu'au 1er septembre !

---

Première analyse à chaud :
Le trading en vacances ce n'est pas bon : c'est du 50/50.
Vacance = on fait autre chose ! Faut l'accepter.

Re: falex > récupération de mon cash (journal)

par chad » 17 août 2016 02:06

marché bizarre l'été non? fin aout encore pire peut-etre ?
* pas de bons souvenirs

Re: falex > récupération de mon cash (journal)

par falex » 17 août 2016 10:45

Oui y'a de ça mais pas uniquement.

Re: falex > récupération de mon cash (journal)

par dede6363 » 17 août 2016 11:04

A ta décharge falex, il faut reconnaitre que les accélérations brutales et inattendues du marché, liées aux faibles volumes, nous font mal en ce mois d'aout
Journée rouge pour moi aussi (-8) , j'étais pourtant passé entre les gouttes en finissant systématiquement vert chaque jour
Il faut être encore plus vigilant que d'habitude:le marché ne fait rien, testant notre patience, puis nous prend à contre pied brutalement sans porte de sortie

Ton bilan reste très bon, accroche toi :)

Re: falex > récupération de mon cash (journal)

par falex » 18 août 2016 09:42

Merci dede pour tes encouragements.

Dans la réalité pécuniaire je suis presque revenu à 0 ... Donc ça me mets le morale dans les chaussettes. J'ai l'impression que chaque fois que j'avance, bam je retourne à la case départ (sans toucher 20 000) :-(

Deux jours sans regarder les graphes : ça fait du bien.
Cela fait plusieurs fois que je me surprends à goûter au vrai repos.

Fort de ce constat, il faut que j'accepte cette nouvelle règle : pas de trading pendant les vacances !
Le plus dur n'étant pas d'énoncer la règle mais de la suivre :oops:

Re: falex > récupération de mon cash (journal)

par dede6363 » 18 août 2016 12:03

C'est difficile falex, mais personne n'a dit que le trading était facile, contrairement à ce que cherche souvent à véhiculer les médias
Je vois plutot que tu es n'as pas perdu d'argent, de ce fait tu es déjà dans le cercle très fermé des traders à parvenir à ce résultat
Surtout accroche toi, essaie de ne pas passer en territoire négatif, il est moralement encore plus difficile de refaire surface par la suite. Arrete toi une semaine s'il le faut

Pour autant il faut que tu reprennes confiance en toi, tu ne dois pas avoir peur des marchés.Les pertes font partie du jeu, il faut les accepter. Cela doit au contraire te permettre de penser qu' à n'importe quel moment tu peux tout perdre. savoir accepter l'incertitude pour etre encore plus vigilant. Car s'il est nécessaire de détenir de la confiance, un trader trop confiant est un trader mort puiqu'il oublie le risque
L'unique peur que tu dois avoir est celle de ne pas respecter tes règles de trading. Seul le non respect de tes règles peut te ruiner. Ainsi tu ne dois pas craindre les marchés mais de manquer de discipline

Allez, respire profondément et reconcentre toi :)

Re: falex > récupération de mon cash (journal)

par falex » 22 août 2016 16:26

Yo,

De retour de congé, j'ai téléchargé les opérations dans mon fichiers Excel, et je me suis refait ces 15 derniers jours de trading pour comprendre ce qui m'est arrivé.

Semaine 1 -> Semaine des extrêmes.
Lundi 8 et Mardi 9 : Deux bonnes journées de type scalping quand j'ai 5 minutes avec à chaques fois de 1 à 5 points pris.
Mardi 9 au soir je termine sur un point haut avec deux journées verte "tranquille" et conforme" à ce que je fais depuis plus d'un mois et demi.
Mercredi 10 : J'attaque un trade short sur EURUSD, en mode nocturne. Au réveil, le trade est pâs très bien engagé et ira finir sur son SL à 50 pips plus haut. J'ai saucissoné le trade pour limiter la perte sèche tout en esperant un retournement de situation. Rien à faire ! mauvasie lecture lors de l'ouverture et marché qui va décaler de plus de 50 points.
A ce moment là, je suis vexé de cette perte, car cela faisait un moment que je n'avais pas perdu en FX nocturne, et d'autre part j'y alisse plus de 32 pips net ... ce qui est "beaucoup" par rapport aux restes des trades que je peux faire en mode scalping (je ne mitraille pas assez par manque d'expérience, de peur, et de temps).

Jeudi 11 au matin, j'ai repris environ les 3/4 de la perte avec un beau short EURUSD.
Mais c'est le rest de la journée qui m'a fait plongée. Avec 3 trades à suivre qui vont aller toucher leur SL de protection (2 de 50 1 à 17), j'ai saucissoné our limiter la perte net, mais rien ni fait, je suis contre-tendance.
Bilan jeudi soir : les 2/3 de ma perf effacé.
Pourquoi ?
Un j'ai voulu avoir raison
Deux j'ai voulu être gourmand alors qu'en journée je ne faisait plus que du scalping suisse, là j'ai voulu repasser en pode day-trade.
J'ai cumulé les mauvaises entrée, car l'heure d'entrée était très mauvaise et j'ai voulu absoluement trader pendant les 5 minutes que j'avais de libre.
Résultat : C'est bien fait pour ma pomme ! J'aurais du couper franchement plus tôt, et rester dans cette esprit scalping !

Vendredi 12, j'ose à peine toucher au marché, la raison prend (enfin ?) le dessus et je fais deux petits scalps (F40 et EURJPY).

Semaine 2 : La chute
Lundi 15 : RAS, quelques trades +++ un moins maitrisé. bialn rouge léger, çe ne m'aide pas à remonter.
Mardi 16 : le coup de grâce avec deux trades qui vont presque instannnément à leur SL de protection (SL50).

Bilan, je suis rpesque revenu à 0 sur mon compte.
Quelle claque.

En fait ce qui important de noter c'est :
Un j'ai voulu faire le quéqué en tradant pendant le seul moment de libre, donoc entrée pas forcément idéal
Deux j'ai laissé courirr jusqu'au SL de protectiion, en soit ce n'est pas grave mais quand en 3 jours on cumul 6 SL de protection touché, forcément ça mine le morale et cela incite à faire des c.nneries.

Bonne expéroence de descente rapide, où certe je n'ai pas fais de trade "tapis" comme j'ai pu le faire dans le passé, mais le cumul de trade avec un SL important et en peu de temps, fait quasi le même résultat.

Ensuite ?
Comment éviter cela et rebondir pour avancer.
Je n'ai pas de règles evidente pour éviter qu'un SL de protection se fasse toucher. Il fait partie du "jeux".
Par contre, là où j'aurai pu m'éviter de très belle perte c'est en restant sur une seule manière de trader.

Je vais me mettre une alerte et une "règle" plus ferme :
Règle -> scalping en journée, fx nocturne en daytrade, et pas l'inverse.
Règle -> pas de trading pendant les vacances !
Alerte -> à partir du deuxième SL de protection touché, il faut s'accorder une pause plus importante, pour digérerla perte et retrouver ses repère de trading. Journée de graphe uniquement à suivre pour se remettre dans le tempo.

Sur ce je vais profiter des mes dernier s jours sans trade (reprise au 1er septembre) pour refaire quelque backtest, que j'avais laissé de côté, et une/deux idée d'analyse quantitative des mouvements qui me trotte dans la tête depuis un moment aussi.

Re: falex > récupération de mon cash (journal)

par Clément » 22 août 2016 16:37

Dur dur Falex, ce n'est pas facile de respecter ses propres règles car cela entraîne beaucoup de frustration.
Pour ma part je ne trade qu'au travail et dès que je prends une grosse perte (assez grosse pour me contrarier), je me lève et vais faire un tour, ça aide bien à faire redescendre la pression.

Il faut essayer de relativiser et surtout il faut adapter son SL en fonction de tes capacités. C'est à dire que si dans une journée "normale" tu arrives à faire 15 points, ne dépasse pas les 30 points de SL sinon tu vas plomber plusieurs jours de gains !
Moi par exemple j'ai un SL à 20 points car je sais que je peux faire 10 points dans la journée si je fais le travail convenablement.

Prend un peu de recul et surtout pas de précipitations ;)

Re: falex > récupération de mon cash (journal)

par chad » 22 août 2016 17:17

de ma maigre xp si je peux me permettre je pense que les pauses sont vitales (sans aucun graph voir forum en dehors du café des traders)

pourquoi ? =

-la tete dans le guidon empêche le recul dans tout domaine perso j'ai besoin de 15 j à plusieurs mois quand je quitte un taf (ou la fac) ou je suis resté longtemps pour remettre mes projets à plat (et reprendre une liberté de penser) je n'arrive pas à prendre de recul comme si je devenais une machine sans réflexion (c'est le but en usine (paroxysme que j'ai connu) et dans beaucoup de taf enlever la réflexion et surtout l'introspection)

-dans le trading c'est pareil je pense pas de recul possible (consciemment et inconsciemment) si il n'y a pas de coupure complète

-pas de forum car on t'as assez vu (je parle pour moi en fait là lol) lol :mrgreen: non mais voir des traders papoter si tu veux prendre du recul pas gagner d'avance :roll:

-cette pression consciente ou inconsciente pour etre flat ou vert est meurtrière je pense :idea:

mes conseils à 2 balles =

-coupe tout (démo et andlil inclus) le temps le plus longs possible
-remet andlil sans trader
-un peu de demo a l'occaz(une fois par mois puis par semaine puis 2 fois...) ou du micro passé des semaines ou des mois (oui n'ayons pas peur de la durée sans trader le K attendra)
-retour au réél si durée 100 % verte en démo ou en micro a definir
-gestion de la frustration lié au micro ou la démo
-fxcm si il faut pour faire du levier 1 ou moindre (en cents si il faut donc)
-c'est comme le vélo trader ne s'oublie pas meme si tu seras un peu rouillé au départ
-rien que le titre de ce journal est pervers

au plaisir de te savoir toujours en vie financièrement (et physiquement lol)

Re: falex > récupération de mon cash (journal)

par falex » 22 août 2016 17:25

Yes Chad, Avec du recul je trouve aussi le titre de ce journal pervers. Voir mêe contre-productif, car plus je m'attache à vouloir récupérer ma perte moins j'y arrive.

J'avoue que je suis à deux doigts de le fermer et de repartir à zéro avec des objectifs clairs et non une simple "vengance".

Re: falex > récupération de mon cash (journal)

par chad » 22 août 2016 17:27

tout ça c'est psycho si tu as besoin de changer de journal pour revenir "vierge " pourquoi pas mais cela ne remplacera pas le vrai recul sans graph et sans forum

Re: falex > récupération de mon cash (journal)

par falex » 22 août 2016 17:31

Oui :-(

Plus ça avance et plus je me dis : Mais qu'est-ce que je fais dans cette galère (façon de parler).

Et pour avoir fait pas mal le tour de la question, je crois que je manque d'un objectif réel et suffisament puissant pour m'oblifger à me dépasser et avancer dans la bonne direction.

C'est certainement ce point que je dois travailler, tout le reste n'étant que du superficiel à côté.

Sujets similaires
Bourin façon - (libre interpration de falex)
Fichier(s) joint(s) par koub » 29 déc. 2014 13:01 (20 Réponses)
Falex le Gladiateur
Fichier(s) joint(s) par falex » 11 mai 2015 15:38 (34 Réponses)
countofposition - Falex
par pierrep » 14 juil. 2015 20:57 (9 Réponses)
Falex > 2017 et +
Fichier(s) joint(s) par falex » 01 janv. 2017 17:39 (236 Réponses)
Falex > 2018
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 08 janv. 2018 11:08 (167 Réponses)
falex > 2019
Fichier(s) joint(s) par ADAM24 » 14 janv. 2019 17:15 (67 Réponses)
falex > 2020
Fichier(s) joint(s) par falex » 17 déc. 2019 11:28 (30 Réponses)
falex > 2021
Fichier(s) joint(s) par Kratos0013 » 11 janv. 2021 14:41 (122 Réponses)
falex > 2022
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 01 janv. 2022 01:01 (74 Réponses)
falex > 2023
par HellionReign » 03 janv. 2023 10:34 (28 Réponses)