ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...

Re: Trade à la bougie

par Ricopi1910 » 18 oct. 2019 18:23

Peut-être rentré un peu tôt ... J'aurai pu attendre le QPlat suivant pour confirmer ...

Re: Trade à la bougie

par Elcester » 18 oct. 2019 18:23

oui tu aurais du attendre au moins la 3e voire 4e Bougie pour rentrer, en confirmation

mais tu as compris le principe ;)

Re: Trade à la bougie

par antares45 » 18 oct. 2019 18:24

qu'est ce qu'on en apprend des choses sur cette file :top: :top:

pas trop de temps pour trader car je travaille de nouveau en journée , et le soir aussi en rentrant du boulot , vivement le changement d'horaire que je puisse revenir travailler ce fameux trade a la Bougie

je suis de loin tout ce qui se dit y compris sur la file du jour quand j'ai le temps

encore :merci: :merci: :merci:

Re: Trade à la bougie

par Ricopi1910 » 18 oct. 2019 18:27

Elcester a écrit :oui tu aurais du attendre au moins la 3e voire 4e bougie pour rentrer, en confirmation

mais tu as compris le principe ;)
Merci Elcester ...
Je vais m'entrainer

Re: Trade à la bougie

par Geoffrey_G » 18 oct. 2019 18:38

Les signaux donnés par le trade à la Bougie avec loi de dow donne les même signaux que Ichimoku ou encore la cassure de drapeau, encore une fois cet apprentissage prouve qu 'en gros tout est pareil

Re: Trade à la bougie

par Elcester » 18 oct. 2019 18:41

Exactement Geoffrey ! Mais c'est logique, le prix est le même partout, on l'observe juste avec des lunettes différentes ! (lunettes = indicateurs, les indicateurs étant basé sur le prix pour se construire..)

C'est pour ça qu'autant regarder le prix sans lunettes, les bougies directement, elle se suffisent à elle même

Re: Trade à la bougie

par Geoffrey_G » 18 oct. 2019 18:52

:top: :top:

Re: Trade à la bougie

par Anonyme004 » 18 oct. 2019 18:53

@Geoffrey : quel signal Ichimoku s'il te plait ?

Re: Trade à la bougie

par Geoffrey_G » 18 oct. 2019 19:01

Beaucoup sont : rebond kijun et cassure tenkan dans le sens du kumo
Les plus gros sont : rebond kumo cassure tenkan puis kijun
la cassure doit être nette

kijun en vert
tenkan en marron
ichi.PNG
ichi.PNG (46.67 Kio) Vu 307 fois
ichi 2.PNG
ichi 2.PNG (34.17 Kio) Vu 307 fois

Re: Trade à la bougie

par Geoffrey_G » 18 oct. 2019 19:02

Désolé pour l’ascenseur pour faire défiler l'image ..

Re: Trade à la bougie

par Anonyme004 » 18 oct. 2019 19:04

Y'a pas de mal.

Je m'étais mis à Ichimoku en daytrading, mais je n'y ai pas trouvé mon compte pour une raison bête que je comprends seulement aujourd'hui :
1- j'appliquais la méthode de quelqu'un d'autre et
2- je ne trouvais pas mes points d'entrée car je ne ressentais pas les cours.

Merci

Re: Trade à la bougie

par Geoffrey_G » 18 oct. 2019 19:23

De rien ;)

je vois,
idem pour certaine technique, et finalement j'ai pris ce qui me parlait le plus :

Ichimoku
Heikin Ashi + loi dow
+ points pivots

et c'est en écoutant une vidéo de Benoist (qui disait que tous les IT disait plus ou moins la même chose) que je me suis mis à essayer de comparer les impulsions :lol2:

Re: Trade à la bougie

par antares45 » 18 oct. 2019 19:44

Capture.PNG
Capture.PNG (50.68 Kio) Vu 524 fois
voilà mes débuts sur le trade à la bougie :musique:

encore trop d'impatience surtout dû au fait que j'ai pas des masses de temps pour trader

et le pire c'est que les 3 trades que je foire je le sais au moment même ou je clique

Re: Trade à la bougie

par Lewax26 » 20 oct. 2019 10:50

Bonjour à tous

Débutant et novice, j'apprends beaucoup de vos commentaires et de mon étude des graphiques, simplement je me pose une question sur celui qui suit :
./download/file.php?id=120165&sid=4186fb4ebaae0aaae8574a9b01316115
(82.91 Kio) Téléchargé 211 fois
Si je comprends bien la théorie de Dow comme expliquée précédemment sur le dernier creux afin de prendre position, qui plus est autour d'un niveau rond, comment faites vous pour prendre position sur le second creux ?
Oui nous sommes sur le même niveau qu'avant et que cela est certainement la borne basse d'un range mais on ne voit pas la théorie ici, le mouvement par one shot sans retracement.
Fallait-il rentrer après la 1ère bougie verte à fond plat sachant que l'on avait déjà réagit sur ce niveau peu de temps avant ou bien s'abstenir, et du coup louper le mouvement ?
Vos avis, merci d'avance pour votre aide

Re: Trade à la bougie

par Miju » 20 oct. 2019 11:34

Bonjour , avant de participer au forum, il faut se présenter dans présentation des membres comme l'exige la nétiquette. Cela permet aux membres de mieux répondre à tes questions en connaissant ton niveau, ton expérience et ton compte sera débloqué.

Re: Trade à la bougie

par Geoffrey_G » 20 oct. 2019 13:50

Bonjour Lewax 26,

hey bien j'ai plusieurs réponses, mais cela reste juste mon point de vue, et j'ai pas suffisamment d'expérience pour prétendre qu'il faudrait faire ça tout le temps.

Il y a pas de certitude dans le trading mais que des probabilités :

- si pas de loi de dow = moins de proba de réussite
- le niveau a déjà fait réagir le marché il y a donc moins de probabilité de rebond
- si le setup n'est pas validé selon mes règles moins de proba de réussite
- on ne peut pas prendre tous les mouvements et je préfère être frustré que de perdre de l'argent

Re: Trade à la bougie

par Benoist Rousseau » 20 oct. 2019 14:21

Bien dit

Re: Trade à la bougie

par Lewax26 » 20 oct. 2019 15:04

Merci pour vos réponses,
Miju, je me suis déjà présenté lors de l'achat du livre de Benoist cet été mais je n'ai pas publié jusqu'à présent .
Mon niveau comme je l'ai précisé est débutant concernant cette approche, pour ce qui est de mon expérience, elle est donc "'nulle" à ce niveau, j'ai par contre obtenu un MBA en Gestion de patrimoine en 98 avec l'optimisation d'un portefeuille actions par les options négociables pour ce qui est de ma connaissance financière. Après j'ai changé de cap mais reste cette passion du trading qui ne m'a pas été ouverte à l'époque car en 99, en salle des marchés on avait plutôt tendance à "dégraisser" qu'autre chose.
Mais pour reprendre mon exemple, dans ce cas s'il n'y a pas de loi de Dow, comment faites vous sur le bas d'un range, si celle-ci n'apparait pas, vous vous privez du retournement potentiel ?
Merci à vous tous

Re: Trade à la bougie

par Benoist Rousseau » 20 oct. 2019 15:06

Bien sûr. Comme dit. On ne cherche pas à tout prendre. Mais à prendre le premium. Pour avoir des résultats premium.

Re: Trade à la bougie

par Ricopi1910 » 20 oct. 2019 16:53

Je voulais revenir sur la loi de Dow comme déjà évoqué précédemment.
Dans la vidéo de Benoist "Formation Scalping : analyse d'un scalp d'une minute +87.50€", il y a un point qui me perturbe. A 9":10' il dit: "J'avais une loi de Dow qui était partie ....".
Après tout ce qu'on a dit sur la loi de Dow, celle-là je ne la vois pas ... et vous ?
Dow#1.png
Dow#1.png (126.7 Kio) Vu 378 fois
ce que je vois c'est des QPlat avec des plus bas toujours plus haut et des plus haut toujours plus haut; pas à proprement parlé une loi de Dow.

Une loi de Dow m'aurait fait repartir SHORT au retournement des bougies bleues en rouge. Sur le deuxième QPlat
Dow#2.png
Dow#2.png (97.26 Kio) Vu 378 fois
Voilà, c'est ce qui m'a fait rechercher des suites de bougies avec des QPlats dont les bas sont de plus en plus haut et des plus haut de plus en plus haut (et inversement pour les SHORT), en considérant que j'avais une loi de Dow. Mais visiblement j'ai dû mal comprendre.

Pour moi dans le cas présenté par Benoist, il y a surtout un rebond sur le "Piv J". Loi de Dow ou pas, je cherche à rentrer sur une suite de QPlat bleus ... et c'est tout.

Sujets similaires
Bougie Rouge ou Bougie Orange
Fichier(s) joint(s) par HellionReign » 07 mars 2019 05:30 (3 Réponses)
Conseils prise de position : 1ère bougie ou 2ème bougie
Fichier(s) joint(s) par alfbeaum » 27 mai 2019 17:14 (27 Réponses)
Un seul trade par bougie - mql4
par jefsar » 24 mars 2017 11:31 (4 Réponses)
Backtest vs Trade à la bougie
par Akainu » 21 févr. 2020 09:34 (5 Réponses)
Début bougie Timestamp ou premier trade ?
par Amarantine » 29 oct. 2022 23:38 (1 Réponses)
Différence entre trade en réel et trade en démo ?
Fichier(s) joint(s) par Tapering » 15 déc. 2017 10:50 (46 Réponses)
CAC 40 bougie
par StephD » 26 juin 2013 19:28 (11 Réponses)
Comment afficher le temps restant d'une bougie sur prt ?
Fichier(s) joint(s) par loki » 09 avr. 2014 09:33 (6 Réponses)
Barindex de la dernière bougie?
par Fredo » 24 juin 2014 13:56 (40 Réponses)
fixer un ordre pendant une bougie
par Benoist Rousseau » 25 août 2014 17:19 (5 Réponses)