ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...

Re: Trade à la bougie

par Obi Wan Kenobi » 25 Jan 2020 20:48

MT4 ne supporte pas les ticks

Re: Trade à la bougie

par Matthieuw31 » 25 Jan 2020 23:08

D'accord c'est bien ce qu'il me semblait, merci!

Re: Trade à la bougie

par larnoufe » 05 Fév 2020 17:20

Bonjour à tous, j'ai acheté le livre de Mr Rousseau que je viens à peine de commencer et en m'inscrivant sur le forum, je suis tomber sur cette discussion.
Je crois que j'ai enfin trouver une méthode que je comprend et qui ne laisse pas de place aux doutes. Ça fait 3 jours que je trade à la bougie et je vois déjà une grosse différence sur mes résultats. Beaucoup de positions gagnantes de 1 à 9 pts et très peu de perdantes que je coupe rapidement. Après 2 ans à chercher une technique de scalping avec peu de faux signaux, celle ci est parfaite pour moi. De plus le fait qu'il n 'y ai pas d' indicateur n'altère pas mon jugement. Je voulais donc vous remercier et je vais continuer à travailler et lire le livre puis relire le livre avec l'appui des vidéos. À bientôt

Re: Trade à la bougie

par Ricopi1910 » 08 Fév 2020 09:47

Salut à tous,
Je relisais la file ... et j'ai l'impression que tout est mélangé : on parle de Trade à la bougie en même temps que de prise de position sur des supports ou des resistances ou je ne sais quoi d'autre ... d'unité de temps et blabla.
Ma conception de la chose : à cette étape de l'apprentissage, je me fiche pas mal des supports, résistances ou autres indicateurs ... Je ne me préoccupe pas non plus des gains ou pertes. Je ne suis pas en train de tester une méthode.
Donc, je me mets en 100ticks avec bougies Heiken-Ashi. Et c'est tout. Pas d'autre UT en M5, H1 ou que sais-je. Non, rien d'autre que le 100ticks et basta. Et peu importe les gains ou les pertes, je suis en démo temps réel (ou différé de 15mns peu importe) et c'est parti ....
Je regarde les prix et dès que j'ai une bougie qui change de couleur ET qui est une bougie d'indécision ET que la bougie suivante est de même couleur en QPlat, alors je rentre en position. Je reste en position tant que les bougies suivantes sont en QPlat sinon je sors; même si la bougie est de la même couleur. A partir du moment où il n'y a plus de QPlat, je sors.
Inutile de regarder les gains/pertes après ça, ça va vous décourager.
Le but ici n'est pas de faire un "résultat" mais d'acquérir une technique. Donc pendant cette période ne regardez pas le ratio gain/perte.
Quand je le fais, j'ai beaucoup de positions perdantes mais peu importe. Je ne fais pas ça pour flatter mon ego ... pour le moment :-)

@Benoist, mon approche est-elle correct ou suis-je à côté de la plaque ??

Re: Trade à la bougie

par Elcester » 08 Fév 2020 10:37

Tu as raison RIcopi.

Ce que tu es en train de faire, c'est l'étape numéro 1. Apprendre à rentrer et sortir en fonction d'une configuration de bougie bien précise, que tu décris très bien.

Tu le dis toi même, actuellement tu as beaucoup de perte et c'est normal. Ton but actuel est d'apprendre la configuration, et donc le taux de réussite n'a pas d'intérêt. Cependant, une fois cette base acquise, il va falloir l'incorporer dans ta méthode. Et c'est le stade numéro 2. Repérer quand cette configuration a le meilleur taux de réussite.

Donc il faudra mettre cette configuration de bougie en perspective avec le multi timeframe, avec les autres unités de temps. Est-ce que je vais prendre une configuration de trade à la bougie haussière dans une phase baissière dans les UT supérieurs ?

Puis mettre en perspective avec les supports/résistance : est-ce que je devrais pas prendre cette configuration uniquement proche d'un S/R, indiquant un rebond / rejet du niveau afin de maximiser le taux de réussite?

Il faudra prendre en compte l'horaire, si y'a des news à venir, le contexte général et la psychologie des intervenants etc etc

Bref, ce n'est que le début d'un long voyage ;)

Mais cela vaut le coup. Pour avoir testé énormément de chose, j'ai pas trouvé mieux à titre personnel que le trading à la bougie pour décider quand entrer et quand sortir.

Re: Trade à la bougie

par michelslim » 14 Fév 2020 05:56

Ptite question pour relancer la file, en live on peut ressentir la stagnation des bougies ou leur accélération....., une notion de vitesse des échanges intervient donc (en tick !!), Placer des barres de temps serait il judicieux..? La stagnation (range) est elle un préavis de bougie d'indécision ?
C'est quoi l'abréviation BPC ?
Merci.

Re: Trade à la bougie

par Stochastic » 14 Fév 2020 10:48

cherche weinstein sur les cycles!
c'est expliquer

La consolidation du prix d'un actif > range
La monté du prix d'un actif > accélération
Le plafonnement > décélération
La chute des prix > prise des bénéfices

et ainsi de suite

La consolidation du prix d'un actif
La monté du prix d'un actif
Le plafonement
La chute des prix



suite-weinstein-et-moi-ou-les-dinosaures-du-trading-t25307.html?hilit=weinstein

Re: Trade à la bougie

par michelslim » 14 Fév 2020 14:57

merci, c est quoi BPC bougie pti corp ????
merci pour le lien vers la page 1 du sujet weinstein, mais il y a 58 pages,
peux tu mettre la bonne page a voire ? merci.

Re: Trade à la bougie

par Tamtam » 18 Fév 2020 21:12

Intéressant, j'ai relu toute la file en faisant des recherches sur le pure price action

ça me parait beaucoup plus approprié pour comprendre un marché plutôt que n'importe quel combinaisons d'indicateurs ou algorithme (et puis c'est pas passionnant)

J'allais demander des lectures sur les respirations de marché, mais je viens de voir que Stochastic à cité Weinstein au dessus donc je vais faire des recherches merci :)

Articles en relation
Backtest vs Trade à la bougie
par Akainu » 21 Fév 2020 09:34 (5 Réponses)
La bougie de 16h30
par trader-incognito » 21 Juin 2017 20:03 (1 Réponses)
Interprétation bougie
Fichier(s) joint(s) par Eric_69 » 18 Sep 2018 08:22 (2 Réponses)
Methode trading à la bougie
Fichier(s) joint(s) par Daolo » 04 Mai 2018 11:24 (6 Réponses)
Technique d'ouverture fermeture bougie
par [email protected] » 27 Oct 2014 17:15 (3 Réponses)
trade d'impatience
Fichier(s) joint(s) par G'sT » 03 Jan 2018 22:10 (50 Réponses)
La gestion de trade
par plataxis » 26 Aoû 2018 14:38 (17 Réponses)
durée du trade et drawdown
Fichier(s) joint(s) par apj » 07 Aoû 2016 13:12 (6 Réponses)
qu'est-ce qu'un beau trade en trading ?
par fxbravo » 27 Sep 2018 09:31 (20 Réponses)
Trade valider partage
Fichier(s) joint(s) par Eversa » 14 Nov 2019 21:10 (2 Réponses)

ProRealTime