ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues

Re: Trader compte propre

par Ehe » 16 Nov 2016 19:19

Ca fait plusieurs années que je m'entraine, que je teste des choses. Et ça marche. En controlant toujours le risque. Mais ça ne va pas suffire.

C'est frustrant :)

par Vix » 16 Nov 2016 21:27

Tu peux peut-être y aller progressivement en étant en micro social (pas de comptable obligatoire, charges allégées). Tu peux aussi continuer de travailler à mi-temps en attendant de disposer d'un capital suffisant en combinant les 2 activités. Maintenant, est-ce que la vie de trader à compte propre est épanouissante dans la durée...il y a le rêve, la réalité et l'usure liée à un certain isolement social et à la fréquentation assidue des écrans. Pas de droit non plus à l'assurance chômage.
Au fait, quelle stratégie de trading as-tu mis en place ?

par Benoist Rousseau » 16 Nov 2016 22:15

il t efaut juste plus de capital Ehe si cela marche. Donc c'est de l'épargne pendant x années avant de te lancer. Mes premiers 100.000€ pour trader je ne les ai pas hérité, j'ai mis 12 années d'efforts et de renoncement pour les avoir de côté.

Sinon l'isolement social et la vie devant ses écrans, c'est de la légende urbaine :) Je n'ai jamais autant refusé de contacts et de sorties et je peux passer que 30 minutes / jour devant mes écrans pour me nourrir 9h 9h30.

C'est le capital la clé une fois que tu tournes. Si tu parts trop tôt avec peu de capital tu galères. Il faut te lancer avec de l'argent de côté pour ne pas avoir besoin d'en vivre pendant au minimum 1 an pour ne pas te coller la pression + ton fond de roulement

par Ehe » 17 Nov 2016 10:56

Vix

" Tu peux aussi continuer de travailler à mi-temps en attendant de disposer d'un capital suffisant en combinant les 2 activités."

C'est effectivement plus realiste.

Je m'interroge sur l'aspect social, ou simplement la lassitude. Quand tu bosses, la bourse c'est la récréation. Est ce que ça ne devient pas aussi pénible que le "boulot" si tu ne fais plus que ça ? Cela dit ça m'a toujours interessé et que ça me passionne toujours malgré les années.

Ma stratégie de base est le swing sur actions (en faisant un peu de day quand il y a de la volatilité ou pour m'amuser), ce qui permet justement de ne pas faire cela toute la journée , quasiment sans levier.
Je trade aussi le cac en cfd à risque limité en dilletante pour m'amuser ou couvrir mes positions si ça baisse. A peu pres la meme technique : swing + day occasionnel. Du fait du levier la rentabilité est meilleure qu'avec le swing sur actions.
J'ai laché le forex ou j'ai toujours perdu sur la durée (mais je ne desespere pas de trouver une methode un jour).

Benoist

j'ai justement à peu pres 100k. Gagnés moi aussi à la sueur et grace à une pv immo.
Je sais que tu scalpes. 100k doivent suffirent pour faire des gros gains. Mais en swing la rentabilité est plus faible .

Je crois que tu as raison sur le capital. Je me suis entrainé longtemps avec environ 10k ( 20k, en comptant ce que j'ai renfloué). C'était ce que j'étais pres à perdre . Puis j'ai finit par gagner. J'ai eu la sensation d'avoir le "déclic". Alors je me suis lancé en grand. Et bizarrement, alors que j'apprehendais, c'est plus facile. Et pourtant je suis plus prudent, car ce capital, je ne peux pas me permettre de le perdre.

J'ai déjà largement ce qu'il faut de côté en plus, grace au gains de cette année et parce que j'avais déjà un peu plus que je conservais au cas où, de ce côté pas de soucis.

Merci pour vos reponses à tous les deux

par Benoist Rousseau » 07 Mai 2017 14:55

si tu crées une société pour trader tu es pro. (plus précisemment ta société). Cela répond à ta question.

par Benoist Rousseau » 07 Mai 2017 17:52

n'oublie pas que c'est ta société qui ouvre le compte de trading (pas toi). Tu n'es plus un particulier

par Benoist Rousseau » 07 Mai 2017 18:31

bien sur que si une EI EIRL EURL est une entreprise

par Benoist Rousseau » 07 Mai 2017 18:53

que tu deviens chef d'enteprise, ton entreprise, bousicoter c'est fini

par Burzum » 07 Mai 2017 18:54

Le compte de Trading ne sera plus au nom de -, mais de - corp. Ouvert grâce aux statuts de ta société.
N'oubliez pas le RSI quand même. J'ai ouvert ma société début janvier, mon prévisionnel que je viens de recevoir par le comptable est de 19 ke pour l'année :lol:

par Burzum » 07 Mai 2017 19:12

Oui -, mais fait gaffe quand même au RSI ils te demandent du fric avant même que tu es gagné le moindre € et que tu te sois versé un salaire. Mes 19 ke de RSI annuel, correspondent à 4500 brut de revenus : 1500€ que je mets de côté par mois pour le payer et 3000 net imposable à l'ir.
Je suis en sarl à l'IS donc imposable à 15% jusqu'à 38ke et 33,33% au delà.
Donc prend en compte tout ça, surtout pour le RSI ,la première année, il te faut du cash de côté

Articles en relation
Trader en compte propre Vs Trader Pro
par falex » 15 Fév 2014 13:59 (40 Réponses)
E.I. trading compte propre
par jack » 16 Oct 2013 21:10 (6 Réponses)
Impact d'un Krach boursier sur les traders en compte propre
Fichier(s) joint(s) par MrWayne » 17 Mai 2019 00:43 (9 Réponses)
Quel indicateur prendre en compte pour un robot trader
par jctrader » 24 Mai 2014 15:44 (18 Réponses)
Commencer à trader le DAX 30 avec un "petit" compte ?
Fichier(s) joint(s) par benaz » 23 Sep 2015 10:10 (42 Réponses)
Compte en banque EI trading et type de compte chez courtier
par Benoist Rousseau » 06 Oct 2017 09:28 (5 Réponses)
Différence graphique compte démo, compte réel...
Fichier(s) joint(s) par kenzo94 » 21 Aoû 2018 22:51 (17 Réponses)
[IB] [Opinion] Compte cash vs compte Reg T Margin
par ManiakTrader » 21 Jan 2015 17:44 (4 Réponses)
Frais de compte
par Benoist Rousseau » 06 Déc 2012 13:49 (13 Réponses)

ProRealTime