vix
" Tu peux aussi continuer de travailler à mi-temps en attendant de disposer d'un capital suffisant en combinant les 2 activités."
C'est effectivement plus realiste.
Je m'interroge sur l'aspect social, ou simplement la lassitude. Quand tu bosses, la bourse c'est la récréation. Est ce que ça ne devient pas aussi pénible que le "boulot" si tu ne fais plus que ça ? Cela dit ça m'a toujours interessé et que ça me passionne toujours malgré les années.
Ma stratégie de base est le swing sur actions (en faisant un peu de day quand il y a de la
volatilité ou pour m'amuser), ce qui permet justement de ne pas faire cela toute la journée , quasiment sans levier.
Je trade aussi le cac en cfd à risque limité en dilletante pour m'amuser ou couvrir mes positions si ça baisse. A peu pres la meme technique : swing + day occasionnel. Du fait du levier la rentabilité est meilleure qu'avec le swing sur actions.
J'ai laché le
Forex ou j'ai toujours perdu sur la durée (mais je ne desespere pas de trouver une methode un jour).
Benoist
j'ai justement à peu pres 100k. Gagnés moi aussi à la sueur et grace à une pv immo.
Je sais que tu scalpes. 100k doivent suffirent pour faire des gros gains. Mais en swing la rentabilité est plus faible .
Je crois que tu as raison sur le capital. Je me suis entrainé longtemps avec environ 10k ( 20k, en comptant ce que j'ai renfloué). C'était ce que j'étais pres à perdre . Puis j'ai finit par gagner. J'ai eu la sensation d'avoir le "déclic". Alors je me suis lancé en grand. Et bizarrement, alors que j'apprehendais, c'est plus facile. Et pourtant je suis plus prudent, car ce capital, je ne peux pas me permettre de le perdre.
J'ai déjà largement ce qu'il faut de côté en plus, grace au gains de cette année et parce que j'avais déjà un peu plus que je conservais au cas où, de ce côté pas de soucis.
Merci pour vos reponses à tous les deux