plataxis a écrit: Benoist continue de dire que c'est passionnant, quand bien même gagner amène à un trading "monotone", "dénué d'émotions" et autres qualificatifs peu réjouissants...
passionnant car tout peu arriver. Chaque matin quand tu te lèves tu te dis comment le marché va bouger. Tu confonds monotone avec routinier.
Le
scalping est routinier, on applique grosso modo la même méthode en l'adaptant à la volatilité.
mais absolument pas monotone, c'est un film à suspense en permanence. Trump attaque la Chine comment va t'elle réagir comment les marchés vont le prendre ?
Quand j'étais prof d'histoire ma vie était routinière et monotone. J'enseignais la seconde guerre mondiale, je savais ce que j'allais dire des mois à l'avance, ça commence et finit toujours pareil.
Là je me lève le matin, ce lundi et hop excitation super, la bourse chinoise a pedru -3.50% et hop on réfléchit, on élabore etc
A 90 ans si je peux je trade, c'est une histoire passionnante sans fin. Tous les boulots que j'ai fait étaient tous monotones et routiniers. Prévisible.
J'ai quitté prof car ma vie était prévisible, quand à 35 ans j'ai réalisé que je pouvais calculer ma retraite à 67 ans au centime prêt j'ai senti que j'étais mort. Rien à attendre. Là mais tous les jours il se passe quelque chose ! et je ne suis sur de rien. Un mois je peux me payer les plus beaux palaces du mode, le mois suivant le camping du coin.
Je n'ai plus une vie banale, et c'est le seul métier où je progresse en permanence. Je travaille développe ma psy en permanence ! Je me sent vivant !
Je trade depuis mes 14 ans (paper trading sur papier millimétré à l'époque) je ne peux rêver mieux comme métier vie.
Hier j'ai tradé le matin l'après midi j'ai été me baigner il faisait chaud, j'ai fait l'ouverture US à l piscine avec mon smartphone, puis salon de thé où j'ai tradé avec mon smartphone aussi.
Je ne peux rêver mieux cette sensation de liberté et surtout cette incertitude permanente, tout peut arriver, la surprise du flash krack etc
j'avais une vie ennuyeuse mortelle quand j'étais prof, je savais tout ce qui allait arriver les 30 prochaines années, mes promotions, mes salaires etc
et pour arriver à dénué d'émotions en tradant mais c'est 10 ans 15 ans de boulot ! Qui a travaillé 10 15 ans sur lui ?
90% viennent pour trader pour gagner de l'argent

ils loupent l'essentiel, l'argent c'est secondaire, c'est mieux que de faire moine ou bonze au Tibet pour moi le trading, c'est une conduite de vie, un cadre de vie, un challenge permanent pour ne pas basculer dans le rouge.
C'est ce qu'il y a de plus beau pour moi pour mon développement personnel c'est le seul métier qui est 99% psy car tu es responsable à 100% de tes choix...