ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Trading à la bougie en UT et pas en 100 ticks

par Scalp86 » 05 janv. 2023 22:49

Bonjour,
Suite à la lecture passionnante du livre de Benoist, j’ai commencé à mettre en pratique ses précieux conseils avec globalement des bons résultats.
J’ai laissé tombé les nombreux indicateurs techniques pour laisser plus la place à mon feeling et à la mise en pratique du trading à la bougie.
Cependant je ne peux pas pratiquer le scalping à la bougie en 100 ticks car chez ig on peut trader en ut 5 mins - 1 min - 10s - 1s- tick (mais en ligne, pas en Bougie) contrairement à prt.
Du coup, je pense que l’efficacité n’est pas la même qu’en 100 ticks, vous confirmez ?
Je suppose qu’il faut absolument être en 100 ticks pour faire un scalp rapide parfait?
Merci par avance pour votre aide.

Re: Trading à la bougie en UT et pas en 100 ticks

par Cime » 06 janv. 2023 08:34

salut scalp86, non il ne faut pas "absolument" etre en 100ticks , c'est une unité de mesure comme une autre, tu peux meme utilisé une unité en 1 minute ou bien en seconde, je t'invites d'ailleurs à en tester differentes pour voir ce qui te conviendra au mieux pour ta lecture du cours.

Re: Trading à la bougie en UT et pas en 100 ticks

par Cime » 06 janv. 2023 08:41

si vraiment tu veux le 100 ticks alors tu peux toujours ouvrir un compte via prorealtime, leurs plateforme est ergonomique et claire.

Re: Trading à la bougie en UT et pas en 100 ticks

par Zeddicus » 06 janv. 2023 08:45

Non tu peux trader à la Bougie dans n importe qu'elle ut ou en ticks. Moi je scalp en 10s.
Mais la lecture n est pas la même.
En ticks lorsque la volatilité et la nervosite augmentent ton graphique va s accélérer. Tu auras plus de bougies par unité de temps.
En ut c est la taille des bougies qui va augmenter.
Mais avec l habitude tu peux analyser ces mouvements sans pb.

Re: Trading à la bougie en UT et pas en 100 ticks

par Scalp86 » 06 janv. 2023 09:36

Merci Cime et Zeddicus, je vais continuer cette méthode sur le 1min et 10s et en tirer un bilan après plusieurs jours.

Re: Trading à la bougie en UT et pas en 100 ticks

par Dorianh » 17 févr. 2023 06:14

Merci grace a ce topic je viens de comprendre un peu mieux ce que sont les ticks, plus précisement c'est censer indiquer un mouvement de prix, du genre 1 tick = 1 mouvement, 100 ticks = 100 mouvements par Bougie ?

Re: Trading à la bougie en UT et pas en 100 ticks

par Zeddicus » 18 févr. 2023 00:25

Bonjour
Sur Futures un tick = un échange de lot(s)
Il y a échange de lots lorsque acheteurs et vendeurs sont d accords sur le prix.
Cet échange peut se faire au même prix que le precedent ou avec un decalage de prix. Le cours peut alors monter, stagner ou baisser par rapport au dernier échange.
Un échange peut comporter 1 lot ou des centaines, tout dépend des termes de l accord ( acheteur /vendeurs )
Sur cfd à risque limité un tick n à rien à voir. Chaque tick représente une variation de prix.
Mêmes si ces deux types de ticks n ont rien à voir dans leur nature, il y a une corrélation positive entre les deux.
En effet si dans une minute le nombre d echanges augmente il y a statistiquement de fortes chances d observer aussi une augmentation du nombre de variations de cours.
C est pourquoi je ne suis pas d accord avec ceux qui pensent que les ticks cfd à risque limité ne valent rien.
Personnellement je trade sur cfd à risque limité et en ut temporelle et non en tick. Ce n est pas parcqu ils ne valent rien. La raison est que mon cerveau n aime pas les ticks. Il a besoin d une référence temporelle pour lire les changements d impulsion.

Re: Trading à la bougie en UT et pas en 100 ticks

par Wu Wei » 18 févr. 2023 11:21

Zeddicus
Même perception exactement pour moi. Je préfère la régularité des bougies en ut et la taille des bougies que le trade en tick avec des variations temporelles qui me "perturbent".
C'est vraiment une question de préférence personnelle et d'habitude...
Si on regarde bien, a peu de choses près le 100 ticks correspond au 10 secondes.
Je trade en cfd à risque limité et plutôt en 15 secondes pour le trading très rapide qui me semble lisser un peu plus les faux signaux.
Sur le fond , et en petites ut, les ticks sont un peu plus precis, mais c'est une précision qui ne m'est pas très utile :mercichinois:

Re: Trading à la bougie en UT et pas en 100 ticks

par Scalp86 » 18 févr. 2023 11:29

Wu Wei, j’ai aussi remarqué qu’assez souvent en cfd à risque limité le 100 ticks est souvent proche du 10 secondes.

Re: Trading à la bougie en UT et pas en 100 ticks

par Zeddicus » 18 févr. 2023 12:26

Je suis aussi en 10s pour mon ut courte je la trouve très sympa à trader, merci Thierry pour la découverte.
Je ferai un test en 15s pour comparer.
Lors des annonces importantes je la trouve un peu lente pour entrer de maniere très agressive. Le 5s est intéressant. Apres c est un trading un peu "épileptique" :-)

Re: Trading à la bougie en UT et pas en 100 ticks

par Francis1 » 18 févr. 2023 13:01

:top:

Re: Trading à la bougie en UT et pas en 100 ticks

par Charles Seu » 18 févr. 2023 13:52

Sur le Nq100
Personnellement je trouve que le 20 ticks sur cfd à risque limité est plus intéressant lorsque les mouvements sont amples.
Donc pas toujours le 100 ticks

Sujets similaires
Cac 40 : combien de ticks par bougie (vs 100 sur Dax)
par nono06510 » 09 nov. 2019 19:03 (11 Réponses)
Bougie Rouge ou Bougie Orange
Fichier(s) joint(s) par HellionReign » 07 mars 2019 05:30 (3 Réponses)
Conseils prise de position : 1ère bougie ou 2ème bougie
Fichier(s) joint(s) par alfbeaum » 27 mai 2019 17:14 (27 Réponses)
Bougie X-Ticks PRT
par Apo-71 » 13 mars 2017 20:15 (5 Réponses)
Durée bougie en (x) ticks
par phillo » 05 nov. 2017 18:13 (1 Réponses)
Bougie 100 T
par Chris660 » 25 avr. 2020 08:13 (3 Réponses)
Les tracés avec vue en 100 ticks et 1 minutes
par norton07 » 31 déc. 2018 12:31 (0 Réponses)
Scalping 21 ou 100 ticks ?
Fichier(s) joint(s) par CasseThor » 12 mars 2019 17:34 (22 Réponses)
bug 100 ticks ?
Fichier(s) joint(s) par lopo06 » 03 juin 2019 07:50 (1 Réponses)
Ichimoku sur 100 ticks
par Madnex » 22 mai 2020 09:27 (3 Réponses)