ProRealTime
Forum dédié à ProRealTime Futures : les questions sur les Futures, les trucs et astuces sur l'interface de trading...

Re: Trading actions US via PRT Trading

par Jim » 30 Mar 2017 23:00

OK merci Benoist, j'ai hâte d'entendre ton explication sur la cascade des ordres stops.

Ce que j'en comprenais est que l'ordre stop est stocké chez le courtier, pas sur le NYSE, puis quand il est touché c'est le courtier le plus rapide qui gagne. :oops:

par Benoist » 30 Mar 2017 23:57

Mais non c'était il y a 15 ans. Il doit bien avoir quelques brokers bulgares comme cela mais c'est tout

par Jim » 31 Mar 2017 00:07

C'est une info capitale pour mon système de scalping en test. Je vais placer mes ordres sur les niveaux symboliques plusieurs jours à l'avance.
En espérant atténuer le glissement.

par Benoist » 31 Mar 2017 00:09

Ça dépend où tu le fais jim. Sur le CME cela ne sert à rien. Les membres CME sont exécutés en priorité même s'ils ont placé leurs ordres après toi. Bref attend le webinaire

par Jim » 31 Mar 2017 00:12

Et sur le NYSE ou le NASDAQ, c'est la règle du premier arrivé premier servi ?

par Jim » 31 Mar 2017 09:52

Benoist a écrit:Mais non c'était il y a 15 ans. Il doit bien avoir quelques brokers bulgares comme cela mais c'est tout

Drôle de coïncidence, ce matin j'ai reçu un document de la part de Fortuneo (mon courtier PEA) sur sa politique d'exécution des ordres sur les marchés actions. Je présume qu'elle ne doit pas être très différente de celle d'IB sur les marchés réglementés.
Alors je vous fais part de la page la plus intéressante:

Hormis France, USA, Bénélux, les ordres stop sont encore exécutés "à la Bulgare" sur les autres marchés actions.

par Jim » 03 Avr 2017 17:24

Benoist a écrit:Conclusion comme 95% des gens tu ne maîtrises pas les ordres stops. Webinaire deuxième semaine d'avril de mémoire.

J'ai passé un bon moment à googler les ordres stops. Et ce que j'ai trouvé m'a fait réaliser que ce ne sont pas 95% des gens qui ne maîtrisent pas, mais plutôt 99.95%...
Le pompon, c'est cet article qui montre que même le NYSE a des soucis avec les ordres qu'il propose :
http://blog.themistrading.com/2013/01/even-the-stock-exchanges-are-confused-about-their-own-order-types/ :lol2:

Pour en revenir à mon problème de glissement sur le NYSE via les ordres passés par IB, je crains qu'IB ne soit finalement un broker bulgare :joker: parce que les ordres stops ne sont plus acceptés par le NYSE (depuis le 26/2/2016), ni le NASDAQ.
Source : http://www.cnbc.com/2015/11/18/why-will-the-nyse-stop-accepting-stop-orders.html

par Lulu » 07 Avr 2017 09:00

Donc si j'ai bien compris... avec un compte PRT de moins de 25k€...
par exemple si je veux faire 1 A/R sur l'action Google, + un 1/R sur l'action Apple, + 1 A/R sur l'action Ford.... et bien ce n'est pas possible si c'est sur une période de 5 jours ouvrés ?

par Jim » 07 Avr 2017 09:30

Lulu, pas tout à fait.

La limite des A/R concerne des A/R dans la même journée (sur 5j glissants) : 3 oui, 4 non.
Donc tu peux faire 36 A/R sous 5j si tu tiens tes positions overnight.
C'est 25k$, pas 25k€.

par Lulu » 07 Avr 2017 10:20

D'accord merci Jim,
du coup si j'ai bien compris, cette limitation n'est pas vraiment handicapante.
Il est possible de passer un ordre d'achat pendant les marchés US (après-midi/soir) et de passer un ordre de vente en matinée (chez nous) quand ils sont fermés. Ce qui fait que notre A/R n'est pas considéré comme un intra-day même si l'achat lui, a été réalisé intra-day? Correcte ?
Corriges-moi si je dis des bêtises. :-)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé