ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Trading cfd à risque limité

par Victor » 12 août 2015 13:43

Bonjour à tous,


Je trade avec un compte démos depuis quelque semaine, j'ai étudié plusieurs techniques et stratégie et j'aimerai bien avoir votre avis si c'est possible.

Tout d'abord, partons d'un capital initial de 1000 Euros. Je me suis tourné vers les cfd à risque limité sur le cac 40 ( car beaucoup moins cher que le DAX par exemple), avec un spread de 1. Pour chaque variation de 1 point je perd ou gagne 10 Euros. Je trade plutôt en day trading. J'accorde une vive attention aux indicateurs macroéconomique qui pour ma part sont essentiels, lorsque la journée n'est pas riche en news je superpose plusieurs indicateurs techniques (bollinger, stochastique, macd ...). 1 er question: Quel intervalle de temps serait le mieux adapter au day trading, sachant que je peux bien entendu prendre des gains, si ils sont présents, au bout de quelque minutes? 30 min? 1 heure? Hebdomadaire?

Concernant le money management j'ai lu beaucoup de réponses sur le forum. Partons toujours avec 1000 euros, je décide de mettre mon TP à 50 euros soit une variation de 6 point dans mon sens et d'après les conseil je devrai mettre mon SL à 25 euros (pour avoir un ratio rendement/risque de 2) mais il ne faut pas oublier que dès que mon trade est lancé je suis à -10 Euros (spread) donc une variation de 1.5 point qui ne va pas dans mon côté touche le SL et peut remonter très souvent. J'aurai plus tendance à mettre mon SL plus bas (-40 euros, -50 euros) pour ne pas le toucher à chaque trade, qu'en pensez vous?
Toujours sur le money management, si un jour je fait +100 euros je m'arrête et idem si je fais -100 euros. J'ai bien compris qu'il ne faut pas se sentir imbattable et qu'il fallait savoir se dire, "j'ai déjà fait une bonne PV donc je m'arrête".

Merci d'avance pour vos réponses.

Re: Trading cfd à risque limité

par Amarantine » 12 août 2015 14:00


Re: Trading cfd à risque limité

par mickatrade » 12 août 2015 14:25

Bonjour Victor,
Compte tenu de ton capital , je ne te conseille de pas trader le cac en lot plein, avec un stop à 5 points (en mode daytrade) tu risques de rapidement te faire stopper.
Pourquoi ne pas passer sur du mini cac à 1€ le point, avec un stop à 12/13 points (toujours en configuration daytrade) tu pourras disposer de 4 unités max pour un risque de 50€.
En terme de money management un risque de 10% du capital par jour est trop important, en cas de mauvaise série tu peux cramer ton compte en dix seances à peine.

Re: Trading cfd à risque limité

par Victor » 12 août 2015 15:01

Merci beaucoup pour le lien (très intéréssant) Amarantine :). Mickatrade, oui le stop est très souvent touché dans cette configuration et effectivement avec une mauvaise série ça peut aller très vite. Mais dans ton conseil avec un SL à 12/13 points, supposons que je décide de mettre mon TP à 25 point même dans une situation comme ça le SL peut souvent être touché non? Merci.

Sujets similaires
PP future sur PRT cfd à risque limité risque limité
par Greg13740 » 02 oct. 2019 12:29 (3 Réponses)
Questions backtest cfd à risque limité risque limité
par Jul71 » 20 mars 2020 07:02 (4 Réponses)
Compte à risque limité ou compte pro avec appel de marge ?
Fichier(s) joint(s) par chad » 24 janv. 2017 10:54 (82 Réponses)
ProRealTime cfds à risque limité à risque limité pourquoi est ce intéressant
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 16 févr. 2017 17:50 (45 Réponses)
Compte risque limité chez IG
par Minimog » 04 mars 2017 13:28 (13 Réponses)
PRT et les comptes à risque limité
par bourso_kokko » 21 mars 2017 23:13 (4 Réponses)
Mettre un stop profit sur un compte à risque limité
par thomas88 » 24 août 2018 10:27 (22 Réponses)